Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Paris

Tenue : boutonnière / accessoires témoin femme (côté marié) ?

Joh, le 16 Octobre 2024 à 03:13 Publié dans Mode nuptiale 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que je participe à un mariage en tant que témoin et que je n'y connais rien du tout Smiley laugh

L'année prochaine je serai témoin (femme) pour le mariage de mon ami (homme). Il a également 3 garçons d'honneur et la semaine dernière nous l'avons accompagné faire des essayages de costume.

Il a trouvé son costume, et maintenant nous réfléchissons à comment nous accorder avec sa tenue. Son costume sera bleu ciel avec une cravate grise/nacrée, et nous pensions inverser pour les garçons d'honneur avec un costume gris clair et une cravate bleue. Dans mon cas, je pensais trouver une robe grise et au lieu de la cravate, soit mettre un ruban dans les cheveux ou à mon poignet ?

Aussi, est-ce que la boutonnière est réservée aux hommes ? Si non, comment l'inclure sur une tenue féminine ? Et est-ce que celles des témoins/garçons d'honneur doivent être différentes de celle du marié ou au contraire il faut que ce soit la même ?

Merci d'avance pour votre aide !

7 Réponses

Activité récente par Joh, le 16 Octobre 2024 à 15:48
  • J
    Paris
    Joh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

    Pour répondre de manière générale à tous les messages ; les mariés n'ont aucune règle pour les tenues de qui que ce soit et au contraire même, le marié compte un peu sur moi pour gérer ça au niveau des garçons d'honneur c'est pour ça que j'étais un peu perdue toute seule Smiley xd

    Je trouve l'idée du bracelet de fleurs très sympa et je vais creuser là dessus.