Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Paris

Tenue : boutonnière / accessoires témoin femme (côté marié) ?

Joh, le 16 Octobre 2024 à 03:13 Publié dans Mode nuptiale 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que je participe à un mariage en tant que témoin et que je n'y connais rien du tout Smiley laugh

L'année prochaine je serai témoin (femme) pour le mariage de mon ami (homme). Il a également 3 garçons d'honneur et la semaine dernière nous l'avons accompagné faire des essayages de costume.

Il a trouvé son costume, et maintenant nous réfléchissons à comment nous accorder avec sa tenue. Son costume sera bleu ciel avec une cravate grise/nacrée, et nous pensions inverser pour les garçons d'honneur avec un costume gris clair et une cravate bleue. Dans mon cas, je pensais trouver une robe grise et au lieu de la cravate, soit mettre un ruban dans les cheveux ou à mon poignet ?

Aussi, est-ce que la boutonnière est réservée aux hommes ? Si non, comment l'inclure sur une tenue féminine ? Et est-ce que celles des témoins/garçons d'honneur doivent être différentes de celle du marié ou au contraire il faut que ce soit la même ?

Merci d'avance pour votre aide !

7 Réponses

Activité récente par Joh, le 16 Octobre 2024 à 15:48
  • J
    Paris
    Joh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

    Pour répondre de manière générale à tous les messages ; les mariés n'ont aucune règle pour les tenues de qui que ce soit et au contraire même, le marié compte un peu sur moi pour gérer ça au niveau des garçons d'honneur c'est pour ça que j'étais un peu perdue toute seule Smiley xd

    Je trouve l'idée du bracelet de fleurs très sympa et je vais creuser là dessus.

    Comme l'a mentionné Laetitia effectivement j'avais aussi peur qu'il y ait un "cumul" d'accessoires et de finir en "fleuriste", mais à ma connaissance dans mon cas je n'aurai pas de bouquet Smiley tongue

    Merci beaucoup pour votre aide à tous !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans les mariage les seule règles a respecter son celles édicté par les mariés.
    Leur avez vous demander s'il voulez vous imposé une couleur ou pas, est ce que les témoins du marié et ceux de la marié doivent être dans les mêmes tons ou des ton différents selon de qui ils sont les témoins
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a tellement de chose possible. Les boutonnières sont pour les hommes et pour les femmes accessoires cheveux, bracelet fleurs, toutes sortes d accessoires
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, a la place de la boutonniere ça peut etre un bracelet en fleurs
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il y a une seule règle à connaître concernant les mariages: c’est qu’il n’y a justement aucune règle!!! 😁


    Il y a des traditions mais on fait ce qu’on veux!

    L’idée du ruban au poignet est bien je trouve. Cela peut aussi être un bracelet de fleurs, un accessoire cheveux, les bijoux,
    Tenue : boutonnière / accessoires témoin femme (côté marié) ? 1
    Tenue : boutonnière / accessoires témoin femme (côté marié) ? 2
    Tenue : boutonnière / accessoires témoin femme (côté marié) ? 3

    Et la boutonnière n’est absolument pas réservé aux hommes! La les demoiselles d’honneur en ont une, je trouve ça super. Tu peux en trouver en bleu ciel.
    Tenue : boutonnière / accessoires témoin femme (côté marié) ? 4

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ce fait mais ça met très en avant la poitrine je ne suis pas favorable.
    Par contre tu peux avoir collier et bracelet en fleurs. Tenue : boutonnière / accessoires témoin femme (côté marié) ? 5

    Tenue : boutonnière / accessoires témoin femme (côté marié) ? 6

    Ce ne sont que des idées et tu peux aussi avec du bleu pour tes accessoires et chaussures. Parles en aux mariés car de plus en plus on offre des mini bouquets aux témoins donc que ça ne fasse pas ça plus ça plus ça et que tu ressemble à une fleuriste.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage, nos témoins et parents avait une boutonnières. Voilà une photo de mes témoins avec leur boutonnières Tenue : boutonnière / accessoires témoin femme (côté marié) ? 7


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration