Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Tenue cortège enfants

Sophie, le 20 Juillet 2021 à 13:39 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Bonjours à toutes et tous !


Grande interrogation sur la/les tenue(s) pour le cortège enfants, notamment pour les filles.
Le notre sera assez conséquent 6 filles et 4 garçons de 9 ans a 9mois. ( bon il faut dire qu’il y a déjà nos 4 enfants )
A la base je souhaitais toute les mettre dans la même tenue mais voilà ma grande ( 8 ans) voudrais un style de robe qui n’irais pas pour les plus petite je pense, ni à sa cousine du même âge ( elle n’ont pas la même morphologie) Ma grande souligne aussi que pour elle je cite « on est vos enfant il faut qu’on ai un petit plus que les cousines »
Donc je m’interroge, que faire : toute identique comme mon idée de départ, des modèle du même style mais avec des point commun, des variante avec une couleur, des modèles carrément différent 🤔
Alors à vos votes ! Qu’avez vous fait ou feriez vous ? Dites moi tout ! ( les photo ne sont pas pour le choix des modèles mais seulement pour illustrer les options )
30%

38 votes

39%

49 votes

19%

24 votes

11%

14 votes

29 Réponses

Activité récente par JOHANNA, le 21 Juillet 2021 à 16:57
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ferais variant sa donnera un style et pourrais justement mettre celle que vos fille aime

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, toutes les petites filles auront la même tenue

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même esprit mais robes tenues différentes car effectivement chaque morphologie ne correspond pas à une tenue spécifique. Ou sinon un thème couleur et tenues différentes.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁
    C’est pas évident de réussir à trouver
    Bon de toute manière j’ai encore du temps
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je suis d'accord avec ta fille c'est cool si les enfants des mariés sont différencier des autres enfants donc je te dirais de mixer le même style mais avec des couleurs différente, bon courage 😘
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ce serais sans doute le mieux 🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J’aime bien dans le même esprit pour garder une certaine cohérence

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui même au quotidien elle aime les robe tube
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah elle est fan des robes moulantes on peut dire 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui rien de fait encore
    Mais elle reviens toujours à ce style de robe
    En robe de mariée elle montre que les modèle sirène d’ailleurs, chose dans lequel je n’ai même pas essayer de rentrer une fesses 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend c’est pas facile 😄 C’est vrai que les jupes patineuse c’est beau pour une petite fille, après tu peux toujours regarder d’autres robes avec ta fille et sinon une fois qu’elles ont toutes leur robe il faudra leur fabriquer la jupe en tulle pour mettre par dessus lors de la cérémonie 😊
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même esprit je dirais ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut que je vois un peu tout ça
    Je me dit que la surjupe en tulle peut est facilement réalisé pour tout le monde ( je voudrais un peut et ma grand mère beaucoup 😅)
    et comme ça elle l’enlèverais toute ensuite car ensuite pour jouer ca va les enquiquiner !Je préférerais qu’elle puisse être alaise Mais la surjupe n’irais pas sur tout type de robe … enfin dilemme car j’ai envie que ma fille soit contente de sa robe et se sente joli mais d’un autre coter je veux pas qu’elle dénote totalement avec les autres qui je pense serons plus sûr des robes un peu patineuse ( plus sympa pour les petite et plus flatteur pour la plus grande nièce qui a quelques rondeur )
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous êtes pas du tout sur le même style 😄 Elle est joli mais c’est vrai que ça n’irait pas du tout à une petite fille avec quelques rondeurs, même enfant ces robes là ça pardonne pas 😄 Après pour les autres vous pouvez rester sur une robe un peu princesse (je veux parler de jupe en tulles un peu volumineuse) pour avoir le même style 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma grande aime énormément les robe assez moulante 😓 ( l’opposé de moi ) mais elle voudrais quand même une robe longue ce que je ne voulais ps trop car après pour jouer c’est pas le top donc après avoir parcouru internet ensemble pour trouver quelque chose qui lui plaise, elle a trouver ce modèle qu’elle adore
    Tenue cortège enfants 1
    Car comme ça elle pourrais avoir son coter princesse pour l’église et prêt du corps pour ensuite
    Mais voilà ce style de robe n’aime pas trop les petite rondeur 😅 et j’ai du mal à l’imaginer sur des petites
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dit
    Ma première idée était de les mettre pareil mais ça embête vraiment ma grande
    Et puis je me dit ça peut être une difficulté au vue de l’amplitude de taille qu’il faut Et puis ça peut aussi être un moment sympa de se retrouver avec toute les mamans et les plus grande pour choisir ensemble les robes de manière à ce que chacune est quelque chose qui lui ressemble tout en restant harmonieux
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que les morphologies c’est pas tjrs facile pour le même style, c’est comme pour les adultes il faut trouver 😄 Il y a vraiment de tout âge 😅 Elle veut quoi ta grande ?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’habillerai pas tout le monde à l’identique à ta place mais je serai dans le même esprit ☺️
    Nous elles ne seront que 2 et j’ai choisis exactement la même tenue pour les 2 mais c’est moins dérangeant car elles sont sœurs et assez rapprochées en âge 😌
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça leurs permettrais d’avoir chacun leurs personnalités
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ce sera le plus simple effectivement
    La difficulté c’est de trouver le même genre
    Surtout si je me base sur ce que souhaiterais ma grande
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la différence d’âge rend la tenue identique compliqué et en plus de l’âge il y a aussi les morphologies …

    Pour le coup il y aura deux filles de 8/9 ans
    Deux filles et un garçon de 3/4 ans Deux fille et deux garçon de 2 ansBébé de garçon de 9 mois
    Et j’ai un de mes enfants dans chaque catégorie 😅Le truc c’est que ce que veux ma grande c’est pas facile de trouver un style ressemblant qui irait au autres 🤔Bon de toute façon c’est moi qui aurais le dernier mots
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être sympa aussi, c’était pas mon idée de base mais quand j’ai vue ça en recherchant des idées je me suis dit que cela donnais aussi une harmonie au cortège
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste l’accessoire de différent c’est chouette aussi ! C’est une bonne idée ☺️
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien l'idée du même esprit ou des variantes couleurs, ça peut permettre à chacun des enfants d'être à l'aise et d'avoir chacun leur petit truc

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vu les différences d’âge il faut partir sur des tenues qui sont dans le même esprit ou des tenues dans des tons harmonieux
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, toutes le tenues étaient différentes mais elles avaient toutes les mêmes couleurs (gris argent et violine) 🌹
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes un peu dans la meme configuration que toi, nous aurons 3 filles et 2 garçons + 1 bébé de 6mois le jour du mariage qui sont tous nos neveux et nièces 😄 J’aurais bien aimé qu’ils aient la même tenue mais pour une petite qui mettra du 6/9mois et une qui mettra du 10 ans ça va être compliqué donc pour les filles ça sera robe blanche dans le même esprit 😊 Pour les garçons c’est simple ce sont des jumeaux donc j’ai demandé à ma belle sœur de les habiller pareil 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouverai ça beau une variante avec des tons pastels

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, toutes les petites filles avaient la même tenue mais pas la même couleur de bandeau dans les cheveux nos 👧 / les autres 👧
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration