Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne

Tenue de mariée khmer cambodgienne

Aurélie, le 4 Septembre 2022 à 15:40 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Est-ce que vous savez où je pourrais acheter une tenue de mariée traditionnelle khmer (cambodgienne) ? Sur Toulouse idéalement, ou au pire Paris. Je voudrais faire la surprise à mon compagnon pour la cérémonie laïque et si je demande à sa famille, le secret ne sera pas gardé et la surprise tombera à l’eau…Merci pour votre aide ! 😊Tenue de mariée khmer cambodgienne 1

16 Réponses

Activité récente par Amandine, le 28 Juillet 2024 à 08:15
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie, je serais vraiment intéressée par ton expérience, si tu as trouvé ton bonheur, car j'aimerais faire la même chose que toi ☺️
    Je suis donc toute ouïe pour où as tu trouvé une robe tradi Khmer ?
    Merci bcp
    • Répondre
  • Lily
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Haut Rhin
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les robes cambodgienne n'ont pas besoin de patron. C'est un art de pliage du tissu et le tout tiens avec une ceinture.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince. Je pense qu’il te faut regarder sur Paris. Parce que c’est tellement spécifique!
    Il y a peut-être des sites Internet de la communauté cambodgienne sur Paris ou d’autres villes que tu pourraient contacter.
    Sinon lance un appel sur les réseaux sociaux. Parfois le bouche à oreille est très efficace.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://instagram.com/so.khemara?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Voici son insta 🤗
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai regardé sur facebook, je n’ai pas trouvé de groupe mariage cambodgien mais une page reliée à une boutique qui est maintenant fermée :/
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux bien, merci ! Smiley smile
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai que son insta et Facebook est ce que sa te va ?? Ouii après voit avec elle peut être y a une solution , elle est sur annonay plus précisément c'est à environ 1h de Lyon.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que sans patron, ça va être compliqué à réaliser pour une couturière.
    Je ne connaissais pas ce groupe facebook, je vais aller voir, merci ! 😃
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour ta réponse !
    Est-ce que tu peux me donner son site internet si elle en a un, ou le nom de sa boutique stp ? Smiley smile
    Je n’avais pas du tout envisagé d’aller à Lyon, mais s’il n’y a que cette solution, je le ferai 😊
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello moi je sais qu'il y en a vers lyon et je pense qu'elle peut se déplacer ou voir comment tu peux faire , en tout moi je vais les prendre avec elle, elle a pleins pleins de tenues khmerSmiley winking donc hésite pas si tu as besoin Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que c’est compliqué à trouver. À Toulouse j’ai cherché et je n’ai rien trouvé.
    Il faut peut-être aller voir à Paris.
    Est-ce qu’un couturière en lui expliquant ce que tu veux ne pourrait pas te la faire? Il y a un groupe Facebook qui s’appelle « mariage cambodgien » peut être qu’il pourront t’aider. Et ils ont aussi un site Internet. Il y a peut-être des infos sur des boutiques. Bon courage d’à sera recherche. J’espère que tu pourra trouver.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord 😅 à voir si une autre mariée voit ton post et à une autre idée ! Mais sinon c’est compliqué …
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème d’en parler à ma belle-mère, c’est que le secret ne sera pas gardé, et mon conjoint n’aura pas la surprise !
    Pour te dire, on ne l’a annoncé qu’à nos témoins et nos parents qu’on va se marier, et sur ses 7 frères et sœurs et leurs conjoint.e.s, seuls 2 couples ne sont (normalement) pas encore au courant 🥲
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends c’est compliqué !
    Ma chérie avait vu beaucoup de choses sur le net mais voulait absolument essayer, d’où la virée à Paris.
    Franchement si tu trouves un magasin en France ce serait quand même cool d’aller voir. Ou alors tu essaies en location par le contact de ta belle-mère et tu commandes ensuite sur le net ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, j’ai regardé sur Etsy pour l’instant mais je n’ai rien trouvé de concluant (les tenues sont dites thaï et non cambodgiennes, et le tissu a l’air vraiment bas de gamme en photo).
    Je n’ai rien trouvé sur Toulouse en cherchant…

La jeune fille sur la photo a loué sa tenue, c’est ma belle-mère qui lui a donné l’adresse, mais perso je préférerais la garder. Une de mes belles-sœurs a acheté sa tenue directement au Cambodge, donc ça fait loin haha
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As-tu regardé sur internet ?
    Ma fiancée cherchait un sari indien, on n’a trouvé qu’une seule boutique à Paris sur le net. Elle a été acheter sur place du coup pour pouvoir essayer.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration