Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Sarthe

Tenue demoiselle d'honneur

Typhaine, le 24 Septembre 2023 à 22:36 Publié dans Beauté 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche d'une veste et de chaussures pour aller avec ma robe terracotta satinée. Je n'arrive pas à savoir ce qui irait avec.
Help help help

7 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 26 Septembre 2023 à 09:10
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, quel est le thème du mariage ? Plutôt champêtre ou plutôt chic ? Ça peut influencer le type de veste pour faire basculer ta tenue dans un style ou dans un autre. Quoi qu’il en soit j’opterais pour une veste courte, qui arrive au niveau de la taille, et une matière mate, car ta robe est d’une matière brillante donc il vaux mieux du mate pour adoucir et éviter l’effet « too much ». Pour la couleur: crème, beige, marron, taupe ça ira très bien ! Soit une veste en daim comme ça, on en trouves partout dans quasi tous les magasins c’est un classique tous les automnes: Tenue demoiselle d'honneur 1
    Ou alors un cardigan pour un effet plus décontracté, si le thème c’est l’automne par exemple ça s’y prêtera très bien. Comme ta robe est habillée ça ira bien avec ce type de matière:
    Tenue demoiselle d'honneur 2
    Sinon tu peux mettre une chemise nouée, peut-être que tu en as déjà une dans ton placard en plus, c’est un basique 😉 Bien sûr ça dépend de la température de ce week-end :
    Tenue demoiselle d'honneur 3

Pour le mariage de mon cousin j’avais une robe en satin aussi, le thème était « champêtre avec une touche de jaune », voilà ma tenue si ça peut t’aider, c’est une chemise effet gaz de coton que j’ai nouée (et j’ai ajouté un petit chouchou/foulard pour la touche de jaune😅): Tenue demoiselle d'honneur 4
    Pour les chaussures tout dépend de la météo de ce week-end, des petites sandales dans les couleurs naturelles (beige, crème, taupe, marron) ou doré pour plus de chic ça sera très bien aussi. Comme tu peux le voir j’ai mis des bottines beiges à bout ouvert donc ça tient plus chaud que des sandales et ça passe bien sans alourdir la silhouette. A toi de composer avec ce que tu as dans ton placard et/ou les magasins près de chez toi car pour une livraison avant ce week-end c’est trop risqué je penses. Bonne recherche ☺️
    • Répondre
  • T
    Sarthe
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours les filles.
    Le mariage est ce weekend 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le beige ce marira très bien avec!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le terracotta l’écru va bien mais peut-être que la mariée n’appréciera pas. A voir avec elle.

Pour la matière je couperai le côté brillant du satin avec une matière « mate ». Quelque chose qui ne brille pas quoi (du coton, un tissu classique).

Pour la coupe je prendrai quelque chose d’un peu ample étant donné que tu as une robe près du corps. Par exemple une veste tailleur. Ou alors une veste courte mais pas trop cintrée.

Pour la couleur autre que le écru tu peux peut-être te tourner vers du vert sapin ou des vestes « couleur paille »/beigeTenue demoiselle d'honneur 5
    Tenue demoiselle d'honneur 6
    Tenue demoiselle d'honneur 7
    Tenue demoiselle d'honneur 8
    Pour les chaussures, j’y verrai bien des chaussures de la même couleur que la dernière veste que j’ai mise. Ou alors du écru (toujours si ça ne dérange pas la mariée). Si c’est juste des chaussures peut-être que ça peut passer.

Pour la coupe de la chaussure, le mariage est quand? Tu as besoin de chaussures fermées ou ouvertes?
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique ! Je verrais bien une veste courte bien ceintrée style celle ci
    Tenue demoiselle d'honneur 9
    Pour les chaussures, le style que la dame a sur la photo c'est parfait !
    • Répondre
  • T
    Sarthe
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tenue demoiselle d'honneur 10
    C'est celle-ci
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est pour un mariage à quel moment ? Là comme ça, je te dirais que le beige se marie bien avec le terracotta. Est ce que tu crois que tu pourrais nous montrer ta robe ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration