Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Corinne
Super Mariée Septembre 2020 Isère

Tenue des témoins et dh

Corinne, le 6 Novembre 2019 à 06:41 Publié dans Mode nuptiale 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée à un mariage et du coup je me demande si mes témoins et mes DH doivent avoir la même tenue ou du moins la même couleur vestimentaire ou au contraire différente ?
Merci pour votre réponse

30 Réponses

Activité récente par Corinne, le 9 Novembre 2019 à 04:22
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci à toutes pour vos réponses du coup je vais faire comme je veux. Comme vous me dites c'est mon mariage lol
    Mes DH en l'occurrence mes belles filles qui veulent être DH ce que je trouve sympa et gentil seront habillées de la même couleur que mes témoins. Juste la couleur d'imposé car chacune a une morphologie différente si possible longue. En fait mes BF voulaient une couleur différente des témoins A bientôt dans d'autres discussions
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais essayer de trouver tout ça
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sur ton profil dans l'onglet "mes discussions" Smiley winking

    Oui tu peux cliquer sur le bouton "répondre" et les filles qui t'ont répondu auront une notification.

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je voulais savoir comment je fais pour retourner dans les discussions que j'ai créé ? Et peut on répondre à toutes en une seule fois et non individuellement ?
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil mais je suis pas très douée comment je fais pour retourner au premier message.
    Pas évident ce site j'ai du mal je perd beaucoup de temps
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Corinne !

    Je t'ai copié les liens sur mon premier message Smiley smile

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles sont toujours superbes de répondre encore merci
    Par contre je ne vois pas ton partage
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles sont superbes de répondre encore merci.
    Du coup je ne vois pas ton partage
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n avions pas prévu de demander de couleur ou de tenue particulière, se sont certaines de nos temoins et DH qui y tenaient.
    Ca a failli etre la cata , car certaines voulaient du prune et d autres vert sapin....
    Resultat elles ont voté, et c est moi qui vait m assortir à elle avec une etole verte foncée :-)
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors tout dépend de ce que tu préfère.
    Moi j'ai demandé à mes demoiselles d'honneurs et mes témoins d'être en rose, n'importe quel rose et n'importe quelle tenue, temps que c'était rose 😁
    Après certaines personnes ne demandent qu'aux demoiselles d'honneur et pas aux témoins, ou inversement. Par exemple tu peux leur demander une tenue pastelle, une tenue flash, une couleur bien précise ou alors les laisser choisir
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Corinne 😊

    J'espère que les conseils des futures mariées auront pu t'aider !

    Je te partage des idées qui pourraient t'aider :

    6 idées pour le dress code de vos demoiselles d'honneur

    35 robes de soirée splendides pour vos demoiselles d'honneur

    Tu auras combien de demoiselles d'honneur ? 😘

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    C’est propre à chacun, rien n’est obligatoire ! C’est à toi et ton futur de décider 😊
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses je n'ai pas encore trouvé la manipulation pour répondre à toutes en même temps.
    En fait je veux que mes témoins et mes DH aient la même couleur de tenue pour le modèle je leur laisse libre choix car elles ont toutes une corpulence différente mais c'est mes DH qui veulent que je différencie des témoins car d'après elles chacun son rôle et du coup chacune sa couleur.
    Mais comme vous me dites que je fais comme je veux alors ce sera toutes la même couleur lol
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il n'y a rien d'obligatoire ^^. Mes DH et ma témoin n'auront ni la même couleur, ni la même robe.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Corinne,

    Fais selon tes envies. Il n'est pas obligatoire que les témoins et les DH aient quelque chose d'identique à leur tenue.

    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vaut mieux demander une même couleur pour l’harmonie, demander une meme robe, c’est assez compliquer ! elles n’ont pas toutes la même morphologie, je trouve ça bizarre d’imposer une tenue, ce qui vas à l’une n’ira pas a l’autre, et si elle se sent pas à l’aise dans cette tenue imposée ben c’est pas super cool pour sa journée et les photos :/
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il n y a aucune "regle" discute en avec elle voir ce dont elles ont envie, le tout c est qu on les reconnaisse mais ca peut-être juste un accessoire en commun 😊 un bracelet, une couronne de fleurs, la même coiffure ... as tu une envie particulière toi ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Alors c'est un choix personnel, il n'y a pas de règles...

    Perso je leur ai demandé toute la même robe mais dans un dégradé de couleur. A elle de jouer Smiley laugh

    J'ai été témoin l'année dernière et a part un style de bretelles que le mariée voulait pas qu'on ai on avait total libre choix de la forme, de la couleur, de la longueur....

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est à toi de choisir ce qui te plaît. Il n’y a pas vraiment de règle. Ici on a choisi imposer une couleur c’est tout car on estime qu’on a pas la même morphologie donc un vêtement peut mettre X en valeur mais pas Y
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est comme tu les souhaites et si ils arrivent à s'accorder. Pour nous, ils auront la même tenue
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est comme tu le souhaites ☺️😅
    Personnellement ici, elles mettent ce qu'elles veulent 😁
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme tu le souhaites, et tu le sens selon le caractère de tes témoins et DH, j'avais demandé si possible à mes témoins robes longues + couleur verte foncée. Pour les DH si possible du vert foncé. Et ça été respecté, c'était super chouette, le rendu photo est bien Smiley smile. Mais pas d'obligation d'avoir la même robe.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Corinne,
    C’est toi la mariée donc c’est toi qui choisit 😉
    Certaines souhaites en effet qu’elles aient la même tenue, d’autres demandent juste la même couleur, d’autres encore souhaites un accessoire commun... et d’autres mariées ne demande rien 😁
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c’est comme tu veux mais il est mieux qu’il y est au moins un code couleur respecté et pourquoi pas la même tenue personnellement c’est ce que je vise mdr !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! C'est comme tu veux ! Je n'ai pas de demoiselles d'honneur, juste deux témoins. Je ne voulais pas leur imposer de tenue, ni de couleur, mais elles aimeraient quand même avoir une robe de la même couleur. Du coup je les laisse choisir la couleur et la tenue 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. tout dépend si toi tu le veux 😉 pour ma part je n'ai rien imposé à nos temoins. ils/elles se sont habillé(e)s comme ils/elles voulaient. Je suis dh au mariage d'une très bonne amie en juin prochain, je dois accorder ma couleur de tenue avec l'autre dh et je t'avoue que ca m'embête un peu... j'aurai aimé m'habiller comme je le veux, avec les couleurs que je souhaite et selon ma personnalité...
    Apres c'est le choix de chacun


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n'y a aucune règle, c'est toi qui décide. Pour ma part, elles ont carte blanche pour la couleur et la forme tant qu'elles se sentent belles dedans
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il n y a pas de règles concernant les robes des DH et témoins. À toi de créer le mariage que tu as envie 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est à toi de décider..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout depend ton theme et tes envies : certaines veulent un dress code strict d'autres laissent le code vestimentaire libre.
    Perso je "demande" si possible la même couleur mais rien est obligatoire si elles n'aiment pas la couleur demandée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration