COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cyrielle
Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie

Tenue dh

Cyrielle, le 13 Octobre 2019 à 17:12 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM!
J’ai un soucie de tenue pour les DH et témoins.
J’ai 1 témoin femme, 1 témoin homme. Les dress code témoins sont donnés et validés ensemble donc top. C’est pour les DH que ça se gâte! Je voulais leur laisser libre choix sur la coupe de robe car morphologie très différente. Mais imposer un site avec une couleur. J’ai trouvé Jjshouse ou il est possible de choisir la même couleur mais des formes de robe complètement différentes. Les prix vont de 45€ à 300€. Dans ma tête, je me suis dit que c’était un bon compromis ; chacune choisi une robe qui lui plaît, avec un budget raisonnable et moi, en contrepartie, j’ai la même couleur pour toute mes DH et témoin femme... sauf que .... (et oui, sinon ça serait pas drôle!), la sœur de monsieur me dit que c’est trop cher (45€... et y’a beaucoup de robes à 70€...) et qu’elle veut pas choisir sur ce site. Elle ne veut pas faire L’EVJF car c’est « au dessus de ses moyens », ok je peux comprendre! Le lendemain, je vois qu’elle achète des trucs de beauté pour 100€... Du coup, ça me fou les boules.... Si elle ne participe à rien, je vois pas pourquoi elle serait DH quoi.... Suis-je trop « dure » ??

26 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 27 Octobre 2019 à 22:13
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Bonne nouvelle : j’ai envoyé mon FM, elle a pas osé lui dire quoi que ce soit ! Affaire réglée pour la robe... l’evjf avec elle, j’abandonne 😂😊👍
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    Coucou ! Je ne te trouve pas dure du tout.. En effet si elle ne veut pas participer aux préparatifs (robes, evjf), elle n a pas à être DH, je suis d accord avec toi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    C'est compliqué... Je trouve qu'elle ne fait pas d'effort vu son sens des priorités, après pour certaines personnes même 45€ ça représente un budget, ma témoin n'aurait pas pu le mettre, par exemple. Peut-être peux-tu participer aux robes ? (ça me paraîtrait plus correct si tu veux vraiment avoir une harmonie qui impose des achats).
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    Bonsoir je suis d'accord avec les autres commentaires, elle n'a pas sa place en tant que DH. Comme c'est la sœur de ton homme parlez-en ensemble pour éviter les conflits entre vous.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je pense qu'elle n'a pas sa place parmis les DH vu qu'apparemment elle s'en moque de vous faire plaisir et en plus ment... Après le soucis c'est que c'est la soeur de ton conjoint et que ça risque peut-être de créer un conflit si elle n'a plus cette place 🤔😕
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    Je pense qu elle n a pas sa place de dh c est ta journée c est toi la princesse du jour pas elle donc c est toi qui décide
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'ai lu certains commentaire et je rejoins brittany

elle tas fait une formulation qui dit tout

si tu as besoin on es la Smiley smile

• Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Juillet 2021 Oise
    Coraline ·
    • Signaler
    Si quelqu’un réagis comme ça pour moi elle n’a rien à faite en demoiselle d’honneur
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ça c’est certain... bon courage à toi et bons préparatifs!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est TON jour, ne l'oublie pas.. Bon courage et tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que je vais lui dire ça, mais en face... merci pour ton aide ☺️
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourquoi te prends tu autant la tête ?
    《Salut, après réflexion et après n'avoir constater aucun changement de ta part, j'ai décidé de te retiré ton rôle de demoiselle d'honneur. Pour moi il ne s'agit pas juste d'un nom, c'est un rôle important avec un minimum de participation, de dévouement et d'intérêt pour les préparatifs, ce que tu ne sembles pas avoir. Tu es désormais libérer de ce fardeau, bonne journée》.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😊 oui c’est déjà compliqué à la base, la famille de monsieur est en plein conflit familial donc je voulais éviter d’en remettre une couche lol... mais je vais devoir prendre mon courage à 2 mains...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Disons que je ne sais pas comment m’y prendre... peur de vexer, de paraître méchante.... elle me contacte uniquement pour des services. Genre « je déménage, je dis ça, je dis rien ». Je suis actuellement malade, en arrêt depuis 6 mois donc autant te dire que même si je voulais, je ne pourrai pas l’aider... je sais pas si tu vois le genre? Et moi je lui demande 1 truc pour le mariage et c’est non direct... bref, faut que je trouve le COURAGE d’exprimer mon avis, et ça, c’est dur avec la belle famille....
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprends... Ce n'est jamais facile,
    Mais pense à ton bonheur.
    Elle est ta belle soeur, et si elle tient à cette relation alors elle devrait s'investir plus.Elle doit se rendre compte que ça te blesse...
    Courage ! Les soucis de famille ou de proches... On y passe toute et c'est vraiment jamais une partie de plaisir 😅
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si elle parle de finance alors oui je comprend.. pourquoi ne pas lui retirer son rôle alors.. ?
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ton avis, je vais essayer de relativiser... c’est dur, surtout quand c’est la belle famille... on va faire un groupe Facebook pour détendre l’atmosphère, on verra bien si ça marche 🧐
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Britany,
    Enfaite ce qui me chiffonne c’est qu’elle ne fait pas d’effort, et me sort l’excuse du côté financier alors que c’est le mariage de son frère quand même, c’est qu’une seule fois et je préviens 8 mois en avance.... elle se fait plaisir pour elle, je le comprends mais elle se plaint tout les jours qu’elle n’a pas d’argent... c’est elle qui amène mon mari à l’autel et ça nous tenais à cœur d’avoir cette même couleur pour toute.... en sachant que je n’impose que cette couleur et pas la forme donc elle pourra remettre la robe... elle me l’a dit justement 🥺... alors c’est dur de voir qu’elle dépense à droite et à gauche pour des produits hors de prix et qu’elle ne fasse pas d’effort pour une tenue du jour J... j’aurai aimé qu’elle fasse abstraction des excuses ... ou qu’elle me dise la réelle raison de son refus...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, effectivement c’est un peu la révolte car j’aime pas son « excuse » du côté financier.... elle fait pas d’effort 😭
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ton retour! Faut vraiment que j’arrive à me poser car la, ça commence à vraiment me miner... j’ai du mal à dire les choses car c’est ma belle sœur et vu que c’est déjà le bordel dans la famille de monsieur... je voulais pas en ajouter une couche!
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, ça me rassure... disons que quand je lui avais dit qu’elle ferait partie des « fameuses » DH, elle s’est empressée de dire « j’espère que j’aurai les moyens .... ect » . J’aurai aimé qu’elle voit le côté financier APRÈS notre bonheur... mais non! C’était direct sa réaction après l’annonce : l’argent! Sympa non? Comme ci j’exigeai trop, comme ci j’allais choisir des robes à 150€ sans laisser le choix. Maintenant j’aimerai trouver une phrase pour lui dire que si elle n’est pas à l’EVJF ET qu’elle veut pas choisir cette couleur, ben elle ne serait pas DH!
    Et puis.... elle a soûlée mon conjoint pour que ça soit elle qui l’amène à l’autel alors je comprends pas du tout qu’elle veuille pas faire un effort sur la tenue!
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou alors moi je ne suis pas tellement d'accord concernant la tenue.. même si c'est elle qui l'a choisit, elle ne l'a remettra probablement pas et moi même je ne mettrais pas 45 euros dans une robe que je ne mettrais qu'une seule fois. Pour ce qui est de ses produits de beautés, ce sont des choses qu'elle a choisit et qu'elle utilisera plusieurs fois contrairement à la robe.

Si elle ne s'investit pas, je suis d'accord sur le fait que tu hésites à la retirer de tes demoiselles d'honneur mais pour le reste, je l'a comprend.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Hello, je suis d’accord avec Anaïs. Un mariage nous contraint souvent à inviter des personnes que l’on n a pas tellement envie de voir mais de la à « subir » tes demoiselles d’honneur ce n’est pas possible... C’est ton mariage, il faut que tu sois heureuse et tes témoins comme tes DH sont sensés être heureux pour toi et s’investir (dans la limite de leur moyens bien sûr)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Je ne pense pas que tu sois "trop dure", je pense que c'est un peu la révolte en soi... ;-) A priori souvent pour un mariage on achete souvent une tenue meme en tant qu’invité tout simple...

Apres, perso - je n'ai rien demande ni impose a mes témoins. Du coup sur 4 DH 3 avaient des tenues dans le theme , et une nom. Et c'est son choix...

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    Hello Cyrielle,

Pour ma part j'ai laissé libre choix de la robe à mes DH mais j'ai imposé la couleur et la longueur.Pour ma part, ça c'est très bien passée mais j'ai aussi un soucis avec une DH qui ne s'investie pas et réponds très peu...Je me tâte à la garder en DH et je commence à me dire que c'est MON mariage et que jamais nous ne devrions nous sentir obligée de quelque chose ce jour là.
    Alors si j'ai un conseil à te donner, pose toi à froid, pèse le pour et le contre puis parles-en avec elle... Si elle ne comprends pas ou ne changes pas... Alors, pour ma part, je ne l'as prendrais pas en tant que DH...
    Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler

Franchement tu es pas dur . elle a pas l 'air motivée pour grand chose et a pas vraiment envi de faire d effort . pas envie de participer a EVJF ni vouloir mettre 45 ou 70e . je trouve ca un peu culotté .

ni ca serait que moi NEXT ( même si ca serait ma belle soeur )

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés