Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Novembre 2022 Rhône

Tenue d'une pièce montée en été

Lison, le 27 Juillet 2022 à 06:57 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Nous nous marions dans 2 semaines dans le jardin de mes beaux-parents. Un mariage à la mi-aout en extérieur en provence, on suppose qu'il fera chaud. On fait le buffet dinatoire nous même, en congelant des préparations depuis des semaines, mais j'aimerais une piece montee en choux, j'adore ça, et je ne pourrai pas la faire le jour même. Aussi je veux l'acheter.
Le patissier du village nous a fortement déconseillé la piece montée, argumentant qu'elle ne tiendrait jamais et s'effondrerait vite en raison de la chaleur et de l'humidité. Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème? Faut-il juste que je change de pâtissier, ou carrément de dessert?Merci d'avance à vous tous.

9 Réponses

Activité récente par Lison, le 2 août 2022 à 20:52
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2022 Rhône
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lison !

Tu peux modifier la date de ton mariage si tu n'es pas encore mariée Smiley winking

J'espère que les avis des filles t'auront aidé !!

Si tu recherches un autre professionnel tu peux regarder ici : Dessert

Tu as prévu un barnum ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n’auras qu’à la mettre au frais et à la sortir au dernier moment
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela a rien à voir mais lorsque nous avons communié nos filles les pâtissiers à déposer la pièce montée au restaurant en indiquant qu il fallait qu elle soit au frai mais pas dans un frigo et surtout pas à température ambiante.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a raison. Si il fait chaud la pièce montée ne tiendra pas. Et puis il y a de la crème dans les choux qu’il faut absolument mettre au frais au risque qu’elle tourne. A moins que tu puisses la mettre au frais! Je pense malheureusement que si tu vas chez un autre pâtissier il te répondra la même chose. 😕
    Mais demande lui s’il ne peut pas te la livrer une heure avant que vous ne la mangiez. Beaucoup font ça!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n’as pas de quoi la stocker au frais toute la soirée je suis d’accord avec lui elle ne tiendra pas avec la chaleur. Si il peut vous la livrer avant l’heure du dessert tant mieux sinon en effet ça risque d’être compliqué
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu dois changer de pâtissier, ou voir avec lui pour te la livrer 1h avant de la servir

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou va voir ailleurs en effet car moi c’est mon traiteur qui l’a récupére et la mettra au frais
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , à voir avec un autre patisier . Pour le baptêmes à ma fille le 5 août en Provence aussi , le patisier nous a amener la pièce monté juste 1h avant qu'on la mange . Et la pour le mariage pareil la pièce monté sera livrer pour 0h est on la mangera pour les 1h du matin je pense . Beaucoup de patisier font la livraison
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration