Bonjour à toutes et tous,
je vais être pour la 1re fois de ma vie témoin au mariage d'une de mes amies. C'est un rêve d'enfant qui se réalise ! Je suis trop contente depuis le temps que j'attendais ça.
Pour le contexte, ma pote a organisé un mariage à distance vivant en tant qu'expat à l'étranger. Ca a été compliqué avec son mec et avec sa famille et avec leur enfant en bas âge. Elle nous a demandé (à nous les témoins) quelle tenue on comptait porter à 2 mois du mariage (donc trop tard pour nous imposer une tenue selon moi). Les autres filles et moi ayant déjà nos tenues et n'ayant pas eu connaissance de la couleur du mariage avant son message WhatsApp, on a toutes convenues de porter une robe avec une veste/blazer/gilet de la couleur du mariage pour être toutes raccord même s'il n'y en a qu'une qui n'a pas de robe dans le thème au final.
NEANMOINS j'ai vu ma pote hier et elle nous a offert à toutes ses témoins une parure (désolée de le dire) que je trouve HORRIBLE ! J'ai rarement reçu un cadeau qui m'allait aussi mal et que j'ai autant détesté.
Le pire !?
Ma pote souhaite que l'on porte cette parure le jour du mariage Je ne comprends même pas comment elle peut me demander ça en sachant que je porterai une robe classe à sequins et que son collier est un collier plastron baba cool.
Pourtant ma pote a vu la robe (sur photo) et elle a vu qu'elle brillait. Comment elle peut trouver ça joli ? Je suis dégoûtée. Je viens d'essayer son collier et je me sens vraiment laide. J'ai montré les photos à ma mère et à 2 de mes potes qui ne la connaissent pas pour avoir des avis impartiaux. Elles sont étonnées parce que les deux styles ne se marient évidemment pas ensemble et surtout que le collier est très difficile à porter car trop imposant pour une telle cérémonie (ou pour pas de cérémonie tout court).
Je sais que ça n'est pas censée être ma journée mais j'aimerais me sentier bien et belle pour le mariage de mon amie même si je ne suis pas la star et je ne cherche pas à l'être.
Je vais être obligée de porter ce collier et j'en suis malade ! Oui, elle a essayé d'être gentille en m'offrant un cadeau, je me trouve cependant forcée à faire quelque chose qui me met très mal à l'aise.
Quelqu'un a-t-il vécu la même chose ? Comment avez-vous fait ? Avez-vous avoué la vérité à la mariée?