Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Marne

Tenue mariage civil et mariage religieux

Marie, le 3 Juin 2018 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous et toutes,
Pour celle qui fond la cérémonie à la mairie et la religieuse ou laïque à des dates différentes, vous acheter 2 robes de mariée ?
C'est une question qui me trotte dans la tête, car je me Marie a la mairie en septembre et pour l'église, se sera dans 2 ou 3 ans, et je me demander si j'allais m'acheter 2 robes de mariée ou 1 tenue, simple mais qui fasse mariage et la vraie robe de mariée pour la ceremonie religieuse.
Merci pour vos réponses.

19 Réponses

Activité récente par Marie, le 5 Juin 2018 à 09:45
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

on fait la mairie la veille j´aurais donc uen roe blanche mais simple et le lendemain robe de mariée

dans ton cas c´est déclicat car c´est dans longtemps. si tu es ok de te priver de la robe de mariée pour le civil fais le Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses.
    Je crois que je vais rester sur ma première idée, de me prendre une belle tenue pour le mariage civil et je prendrais une belle robe de mariée pour le mariage religieux.
    • Répondre
  • Kika
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Kika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem 2 tenues je ne me vois pas à la mairie qui n’a aucun charme en plus de rentrer avec ma robe ça gâcherait
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous ce sera la mairie le vendredi. Je choisirai une robe au dessus du genou. Et le lendemain pour l’église ça sera la grande robe blanche.
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense rester sur mon idée de me changer entre deux. Une robe simple pour la mairie et la vraie robe pour la ceremonie comme ça monsieur me deouvrira lors de mon entrée...

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Je ne fais pas la mairie et la cérémonie religieuse le même jour donc oui deux robes mais une très simple pour la mairie!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la cérémonie a la mairie 1 semaine avant la grande réception et la cérémonie laique donc oui j'aurais 2 tenues.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée août 2019 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello c'est également ce que j'ai prévu, une tenue classe pour le Mariage civil et ma sublime robe pour le religieux

• Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais la cérémonie religieuse et civile le même jour et je change de robe entre les deux cérémonies. A l’origine, on avait prévu les deux cérémonies à quelques jours d’intervalle, et j’avais également prévu deux robes différentes (pour avoir une robe de mariée antillaise à la mairie et une robe de mariée plus trade à l’église). C’est un choix au final très perso qui depend des envies, du budget, de l’histoire de chacune!

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai mal lu ta question par contre je peux te dire que moi j'ai pris une robe longue blanche fluide qui fait très mariée et j'ai pris l'extrême opposé par rapport à celle de l'église qu'il fera vraiment princesse volumineuse 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous venons de nous marier à la mairie WE dernier et organisond l'église et tout le reste en septembre. Du coup 2 robes blanches différentes (bien sûr la plus jolie et impressionnante pour l'Église)
    Je te conseille de prendre une robe différente sinon tu risques de le regretter je pense...ça reste un jour très important le civil.
    Fait toi plaisir 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait les deux cérémonies à 45min d'intervalle donc pas de changement prévu. J'aurais déjà une très belle robe et je préfère passer le temps à profiter des invités plutôt qu'à courir Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

nous on fait a 2 mois d’intervalle.
    J’aurais une robe aliexpress pour la mairie courte avec un jupon tulle par dessus qui se retire au mois d’avril.
    Pour la ceremonie laïque, au mois de juin, ce sera la belle robe style sirène !

Ça dépends de ce dont tu as envie, et ce que tu prévois.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurai fait comme marine !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah toi tu lésines pas ! Cool tu vas bien profiter
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai un combi pantalon pour la mairie le matin
    la belle robe pour l’église l’aprem!
    si c’est à 2 nos d'intervalle l’aide venir tu auras peut être pas les mêmes envies 2 ans après !!!
    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi ce sera une robe pour la mairie à 12h et une deuxieme pour l'église 16h. Donc 2 coiffure et 2 paire de chaussures 😉😊😍
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais comme tu le sens. Me connaissant, si j'avais deux dates lointaines l'une de l'autre, je prendrai une robe plus simple pour la mairie et une autre pour la cérémonie religieuse.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration