Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin

Tenue mariée >50 ans - préjugés ! 🙄

Laure, le 15 Mars 2022 à 09:17 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello!

Je suis toujours dans la semaine dernière de 4 mariages pour une lune de miel 😅 et il y a un truc aussi qui m’a choquée, ce sont les attitudes des mariées juges face à une mariée qui avait la cinquantaine.😏
Apparemment passé un certain âge il faut porter ça:
Tenue mariée >50 ans - préjugés ! 🙄 1
Tenue mariée >50 ans - préjugés ! 🙄 2

Donc un tailleur. Très classique ! Je trouve ça très élégant ! Mais je ne me vois pas cantonner une femme qui a plus de 50 ans à ce genre de modèles, c’est tellement réducteur et débile ! Les mariées juges étaient choquées que la mariée de 50 ans porte une robe longue à froufrous ! 🤦🏻‍♀️
Je sais qu’il y a des mariées qui ont la cinquantaine et n’ont pas opté que pour ça heureusement…
La mariée n’a pas de date de péremption et sa tenue non plus ! 😃

22 Réponses

Activité récente par Laure, le 15 Mars 2022 à 21:08
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est sûr ✅
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie, pour moi tant que je plais à mon chéri c'est tout ce qui compte donc je 🤞
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça aussi c’est un gros cliché: robe blanche = pureté…
    Ahlala !
    Je suis sûre que tu seras splendide et que tout le monde sera ébloui !
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parlais des langues de vipères de l'émission. Pour les remarques, je verrai, aucune pour le moment, juste des questions sur ma tenue pour savoir si j'aurai une robe blanche 😉
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a vraiment des gens qui t’ont fait des remarques ??? 😳😳😳
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je me marie le 14 mai à 49 ans, 6 mois avant mes 50 ans donc je me sens concernée 😉.
    Eh bien n'en déplaise aux langues de vipères, j'aurai une robe longue, une robe de jeune soi disant. Et si ça choque quelqu'un, tant pis.
    Bon j'avoue que j'étais gênée lors des essayages mais ma fille qui a presque 18 ans m'a trouvée magnifique, c'est le principal 🥰
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh fan 😳 Jsuis choquée !!!
    C’est n’importe quoi !!
    Purée t’as dû avoir l’impression que t’avais 1000 ans 😅😂 C’est vraiment dommage de voir les choses de cette façon !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Bien évidemment, chaque mariée a le droit d’être comme elle veut le jour-j !

Ceci dit, a mes 35 ans j'ai quand meme eu le droit a une question : "tu auras une robe ?" Oui... "Longue ?!" Oui.... "Blanche ????!!!" Oui... il est ou le soucis ?

Et je me suis rendue compte que des femmes en Pologne après la trentaine préfèrent presque rester en concubinage que faire un "vrai" mariage, car c'est trop tard... Il y en a une qui a littéralement dit : "Je ne veux pas, car je serai trop vieille sur les photos ! "... C'est quand meme triste.

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi! La mariée n'a pas de date de péremption et porte ce qu'elle veut. Non mais...!
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement, c'est tellement réducteur !

Ce qui compte c'est de sentir bien dans ses tenues !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si toutes les femmes apprennent à s’écouter elles mêmes et se faire plaisir et surtout à en avoir rien à cirer de ce qu’il se dit dans leur dos tout ira mieux et elles s’habilleront comme elles le souhaitent.
    Et ça va pour tous les âges, pour toutes les morphologies: FAITES VOUS PLAISIR MESDAMES ❤️

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mariée doit porter la robe de ses rêves qu'importe l'âge

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 34 ans et j'aurais très bien pu me marier en tailleur, je trouve cela très classe!
    Et si on nous laissait tranquille, ce n'est certainement pas un chiffre qui définit qui nous sommes ! Par chiffre, j'entends l'âge mais pas que, je parle aussi de la taille, du poids pour aller plus loin même le nombre de fois que vous avez dit Oui! Trop souvent je vois des futures mariées se restreindre parce qu'il s'agit de leur second mariage...
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je ne pense pas qu'il y ai un style de tenue selon l'âge ça dépend de comment c'est porté par la personne. Et admettons que cette femme ne s'est jamais marié et a rêvé de sa robe blanche ? Elle a bien raison d'en profiter !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala c'est fatiguant les préjugés de ce genre. Franchement laissez les femmes avoir la robe de mariées qu'elles veulent. >< C'est aussi pour ça que j'ai arrêté de regarder cette émission même si comme toi j'aimais voir les inspirations. En plus je trouve que dans cette émission elles critiquent beaucoup sans tenir compte du budget des mariés. Genre "olala sur la table d'honneur il manque une décoration de ouf en fleurs fraiches j'suis hyper déçue." alors que dans l'intro juste avant on t'annonce que la mariée à un budget de 8000€ pour 100 personnes... ou alors "oulala c'est un buffet froid qu'on nous sert, j'aurais préféré un service à l'assiette, c'est intolérable" budget annoncé 4000€ pour 60 personnes. Bon je sors des chiffres au pif j'ai pas les épisodes en tête mais je trouve que ce genre de critique est assez fréquente et ça m'énerve.

Bon je me suis grave éloignée du sujet sorry. 🤣

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement ! On peut se faire plaisir et porter ce que l'on aime peut importe l'âge

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que je regarde plus ce genre d'émission 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'âge pour porter une robe de mariée.
    Ma mère s'est remarié a 47 ans elle porté un grande et belle robe de mariée.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes ! J’étais énervée 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh non d'une pipe !!! Heureusement, que les mariés de 50 se font aussi Plaisir !!!!

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est vrai mais si il n’y avait pas de préjugés n’y d’histoire sa ne passerai pas à la télé. Se n’es pas se que pense les 3/4 des personnes je pense, à 50 ans on peut être une très belle mariée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration