Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Curieuse Septembre 2025 Loire Atlantique

Tenue mère de la mariée

Estelle, le 13 Juillet 2025 à 14:09 Publié dans Mode nuptiale 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,
Je suis désespérée !!! Ma maman a décidé de s'habiller comme ça pour mon mariage, je lui ai dit que j'étais pas fan. Je trouve que ça ne fait pas assez tenue de mariage. Mais elle ne veut rien entendre !! 😩 Vous en pensez quoi ?!
Peur être que c'est moi qui psychote... Tenue mère de la mariée 1

31 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Juillet 2025 à 12:23
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tant mieux pour toi.

Reste à espérer qu'elle va jouer le jeu avec une touche de terracotta.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon après des longs moments d'échanges avec elle. Elle a finalement accepté de voir pour autre chose. Croisez les doigts pour moi 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très simple. Après avec une pochette et un chapeau cela peut aller. Il faut voir avec les accessoires. Ce qui me gênerait le plus c’est la couleur du haut. Après chacun fait au mieux selon ce qu’il a envie.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les personnes qui se demandent ce qui dérange dans la tenue : ça fait tout sauf festif pour un mariage. La future mariée souhaite que ses invités fassent un effort vestimentaire et je comprends totalement sa déception, surtout qu'il s'agit de la maman de la mariée quand même. Et si en plus elle ne fait pas l'effort d'apporter au moins une touche de la couleur qui correspond au dress code, franchement je comprends trop l'agacement.

Je sais que si cela m'arrivait, je demanderais à ma mère pourquoi elle ne souhaite pas d'une part faire l'effort pour un évènement aussi important dans la vie de sa fille, et surtout pourquoi elle ne souhaite pas faire plaisir en trouvant au moins un accessoire dans la couleur demandée pour le code vestimentaire. Pas dans le but de la faire changer d'avis, mais juste qu'elle comprenne que c'est un comportement qui interroge assez.

Maintenant je conseille de lâcher prise le plus possible, je ne connais pas la personnalité de votre maman donc je ne m'avancerais pas, mais concentrez-vous sur vous en mettant ce type de tracas de côté le plus possible !

• Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Mai 2025 Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, pour ma part on dirait vraiment une tenue de tous les jours... j'aurais été tout aussi embêtée que toi
    Tout dépend de si tu fais un mariage chic (par là j'entends tenues de soirée et costumes) ou non
    J'espère que ta maman entendra raison. Si elle a des copines, peut-être faire appel à elles pour passer le message ?
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle se sent à l'aise, laisse là ça ne me choque pas
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une tenue simple mais il faudrait rajouter des accessoires et ça la mettra en valeur
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer de lui trouver des petits accessoires histoire de.. ! J'accepte sa tenue si elle met un peu de terracotta 😅😂
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah c'est sur elle va savoir que c'est moi et elle risque de m'arracher les yeux ! 🤣🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ce que tu veux dire pourquoi ne pas essayer de lui rajouter des accessoires terracotta ou sinon de lui dire tout simplement que tu souhaiterais qu'elle soit dans le thème de ton mariage
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Eure
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me choc pas, le principal c'est qu'elle se sente à l'aise.
    Et puis dis toi que le plus important c'est tu as quand même la chance d'avoir ta maman à tes côtés pour ton mariage.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Planque la tenue le jour J et glisse la tenue terracotta en échange
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue ne pas être fan non plus, mais le principal c'est qu'elle se sente à l'aise Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Têtue la maman je te dirais que la mienne m'a pas agacé avec la tenue mais avec la chambre qu'on lui a attribué elle voulait absolument celle de ma témoin qui elle devait m'habiller prendre les photos avec la coiffeuse et finir de gérer la déco et le cortège... J'avais plus besoin d'elle dans la chambre attenante.
    Elle a pris le canapé du salon en dessous du coup elle ronflait si fort que j'ai pas dormi les 2 nuits dans le domaine donc bon faut relativiser une tenue c'est pas trop trop grave après perso quand ça marche pas je fais en sorte de vexer les gens et ça fonctionne... Une pique du genre "fais comme tu veux mais te vexe pas si le photographe te prend pour la serveuse du traiteur"
    J'ai fait ça pour mon mari car le pantalon sur mesure était trop grand et il ne voulait pas s'embêter à trouver une couturière pour ajuster je lui ai sorti "je prendrais des photos avec ton frère (témoin) qui lui aura un costume mieux taillé" il a pu déposer le pantalon des le lendemain à une couturière après ça dépend de ta personnalité mes proches s'attendent a ce genre de réflexion de ma part
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle veut rien entendre 😩
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peux être la convaincre avec une broche fleurie?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment pas fan on dirait qu'elle sort au marché.
    Peut-être trancher avec un pantalon en dentelle si elle n'est pas robe ou jupe
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je lui ai déjà proposé mais elle ne veut pas.. oui je crois que ça va être compliqué 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux peut être lui proposer un accessoire pour les cheveux ou une ceinture terracotta ?
    Après malheureusement, si elle ne veut rien entendre, tu pourras difficilement la faire changer d’avis 😕
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est clair 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a un style simple mais je trouve que, ce qu'elle va mettre pour le jour j ressemble a ce qu'elle met déjà tous les jours.
    Et ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle refuse de mettre du terracotta (même une touche). C'est le dress code du mariage.. alors que d'après ce que j'entends tout le monde a du terracotta dans sa tenue.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais bon, tu ne peux pas la forcer 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord.. j'aurais aimé une tenue plus "chic" 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah oui je vois 😂 et non effectivement c'est pas le cas de ma maman mais elle refuse de s'habiller avec la couleur du mariage qui est terracotta. Tout le monde joue le jeu sauf elle.. et j'avoue que je m'attendais a une tenue plus "chic".
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, effectivement cela ne la met pas en valeur...elle est quand même la mère de la mariée 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça tenue un peu trop simple. Je trouve que ça fait tenue de tout les jours..
    J'aurais aimé la voir dans une tenue avec la couleur du mariage, qui est terracotta. C'est le dress code (même s'il n'y a pas d'obligation) mais tout le monde joue le jeu sauf elle.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te rejoins, je ne suis pas fan du noir pour un mariage...
    Ma belle-mère (la mère de mon mari) nous a fait carrément un total look noir mais tu vois un an après on apprend que c'est parce qu'elle n'accepte pas que son fils se soit marié 🤣 alors je pense pas que ça soit l'argument de ta maman mais bon voilà, ma mère avait une tenue super colorée et ma belle-mère était en noir quoi...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quel est son style habituel ? Peut être que pour elle c’est assez habillé comme tenue, en comparaison de ses tenues dans la vie de tous les jours.
    À mon sens, il vaut mieux qu’elle porte une tenue dans laquelle elle se sent à l’aise que de mettre une tenue juste « pour faire plaisir » et que finalement elle reste bloquée la dessus toute la journée et n’en profite pas …
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ma mère a mis une tenue avec pantalon rouge
    Et en fait ça ressemblait à ma mère
    Qu’est ce qui te dérange ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce que tu n'aimes pas dans sa tenue ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que ça va et puis si elle est à l’aise comme cela pourquoi pas ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration