Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron

Tenue militaire ou civil témoin

Emilie, le 14 Juin 2023 à 10:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde 👋🏻


En plein préparatifs pour les cérémonies une question tenue me chiffonne.Mon frère qui est mon témoin est militaire il souhaite utiliser son costume d’apparat.Pour la mairie pas de soucis mais je me demande pour l’église sachant que l’on commence par le baptême de notre fils dont il est le parrain. Qu’en pensez vous je lui fait plaisir car pas de soucis ou je lui demande de changer de costume pour l’église ? Sachant que monsieur n’était pas convaincu parce que mon frère n’a pas un assez grand grade pour faire ça, vous croyez que c’est justifié il est caporal chef ?

12 Réponses

Activité récente par Christelle, le 17 Juin 2023 à 12:54
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c’est une chouette idée le costume militaire !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme quoi! Dans le régiment de mon homme les caporaux chefs qui ont pas mal d’années de service sont en général très respectés. Se sont des hommes de terrain! 😅
    Et oui d’autres sont haut gradés et à part rester dans leur bureau à donné des ordres ont fait très peu de mission et de terrain…
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou. Mon homme a été 10 ans dans l'armée. Il a refusé de passer un grade supérieur à celui de caporal chef, pour les mêmes raisons !!!


    Effectivement, le grade ne compte pas. Certains peuvent avoir un grade peu élevé, mais servi dignement en mission, et d'autres avoir été haut gradé et fait que de l'administratif toute leur carrière. Le + important est le sens de leur engagement dans l'armée.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je sentais que ça lui faisait plaisir il en avait vraiment envie !
    Après il ne fera pas de l’ombre au marié mais ça peut être intéressant et je n’y avait pas pensé si je dis au témoin de monsieur de prendre un costume beige on´ sera Tous assortis ça peut être jolie sur les photos
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut qu’il se sente bien dans son grade et dans son taf.
    Pour sa tenue oui c’est bien de le laisser choisir, ça ne changera rien pour vous qu’il soit en tenue militaire ou en costume civil
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je penses lui proposer pour le repas et le reste de la journée ça sera dommage qu’il le salisse il se ferait taper sur les doigts !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ta réponse!
    En effet mon frère est un peu pareil il ne veut pas aller plus loin dans les grades ça lui va très bien je vais lui dire de faire comme il en a envie !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frère sera en tenue d'apparat également, il se changera pour le vin d'honneur, il avait également fait ça pour le mariage de ma soeur. Et je suis très fière qu'il le fasse Smiley smile
    Il est caporal-chef également, le grade n'a absolument aucune importance pour mettre l'uniforme de cérémonie.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour moi, s'il est seulement témoins il peut se mettre en civil.

    Si c'était lui le marié j'aurai dit super de se mettre en costume, mais là ça va peut être "faire de l'ombre" au marié.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon 1er mariage mon frère était en tenue de cérémonie militaire il c'est changer après le VH
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela lui fait plaisir moi je lui dirait de le garder son costume. 😍 j'adore l'idée er c'est original et beau. 👌
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le grade n’a rien à voir là dedans pour la tenue. Même les premières classes peuvent porter leurs tenues de cérémonie. Mais en général c’est le marié qui porte son uniforme si il est mili et si des membres de sa famille le sont aussi ils peuvent suivre ou des amis. Mon homme est militaire depuis 19 ans et son oncle, son père et son frère, ainsi que son beau-frère le son également mais pour notre mariage ils ont tous préférés être en civil. Par contre ma belle sœur qui devrait plus trop tarder à se marier souhaite que son homme et tous les membres de la famille cité plus tôt portent leurs tenues de cérémonie au moins pendant les cérémonies pour les photos.
    Pour info mon homme est caporal chef et il a 19 ans de service il a beaucoup de médailles il refuse tout simplement un grade de sous officiers il préfère rester grand parmi les petits que petits parmi les grands 😅 et c’est surtout qu’il a du mal avec leur mentalité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration