Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime

Tenue pacs

Chousha, le 9 Mai 2019 à 15:54 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Voilà avec mon compagnon nous avons décidés de nous marier d'ici 2 ans mais avant nous souhaitons nous pacser c'est la que j'ai besoin de vous, comment s'habille t-on pour un pacs ? Sachant que nous ne ferons rien de particulier avec les proches simplement nous deux. J'aimerais une tenue simple mais qui change un peu de tous les jours et en grande taille. Merci à vous pour votre aide ☺

13 Réponses

Activité récente par Emma, le 10 Mai 2019 à 11:17
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    N'hésite pas à regarder sur Pinterest pour des inspirations ou sur ASOS ils ont de très jolies tenues Smiley smile

    Concernant ton mariage as tu commencé à chercher des prestataires? Smiley catface




    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai voulu changer de l'ordinaire pour le pacs j'avais trouver une belle combinaison chez 123 que j'ai remis ensuite pour des anniversaires ou autres... Car oui maintenant meme avec des formes on peux s'habiller... le jour J petit restau à 2 le midi et petit apéro le soir à la maison avec les enfants... et le week end petite fête avec les copains mais rien de spécial en famille ils n'étaient même pas au courant... ils l'ont appris par FB...
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Pacsés de puis presque 10 ans ... Nous y sommes allés en tenue banale Jean basket quoi c'est rien d'exceptionnel ça dure 3 minutes et po basta.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on était assortis robe bleu pour moi et chemise blanxhe a motif bleu pour monsieur.
    C étais le 15 juin 2018 un ans après on ce dit oui 😍
    Juste nous deux et mes beaux parents

    Tenue pacs 1
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un pacs pas besoin de tenur particuliere. Nous on s'est pacsé en signant notre achat d'appartement. Sans rien dire a personne. Ca prend 5min.
    Cest juste un bout de papier pour nous qui nous protegeait par rapport à l'achat immobilier. On comptait se marier ensuite.
    Donc cest comme tu le sens. Tu peux venir en jean basket comme plus habillée si tu le souhaites.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Chousha. Nous nous étions bien habillés, comme pour une sortie, mais sans plus puis nous sommes partis tous les 2 au resto.
    Le couple qui était avant nous portait des tenues plus "mariage" et la dame avait un bouquet.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    nous y sommes allé en tenue de tous les jours, pas de folie! Ça ne dure que 3 minutes top chrono.

    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou aucune tenue pour nous nous sommes y aller en sortant du travail jean basket

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou idem à Marie Laure, pacs en jean baskets en 5 minutes tout était fait! Même pas eu le temps de dire ouf!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pacsés au tribunal rien que tous les deux en jean basquettes et c'était plié en 5minutes.
    Nos proches l'ont su qu'une semaine après, nous n'avons pas fêté le pacs car il s'agissait plus d'une formalités administrative qu'autre chose, mais beaucoup ne l'ont pas compris comme ça.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux mettre une jolie robe ou un tailleur si tu veux vraiment marquer le coup, mais comme te l'ont dit les filles, ça dure juste 3min, le temps de vérifier les papiers et de signer.
    Nous on y était en tenue de tous les jours.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Effectivement désormais le PACS se fait uniquement à la mairie, je crois que certaines d'entre elles organisent une espèce de mini-célébration de PACS mais c'est quand même rare. En pratique ça dure 3 minutes, on vérifie tes papiers, signature et bonne journée ^^.

    Pareil qu'Elisabeth, le mariage était déjà prévu au moment du PACS donc on a fait un petit resto, une soirée avec les copains et puis voilà.

    Du coup j'ai envie de te dire : tu fais comme tu veux ! Il y a des filles sur l'appli qui font des cérémonies de PACS en bonne et due forme, d'autres qui ne font rien, c'est à toi de voir comment tu veux fêter cet évènement Smiley smile Mais ne t'attends pas à grand-chose à la mairie, sauf si la tienne prévoit quelque chose pour les PACS, ça ne se fait pas dans la salle des mariages, il n'y a pas de discours et pas de public, c'est très informel!

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! A l'époque on s'est pacsé dans un tribunal. Je crois que depuis les mairies peuvent le faire. Je me voyais mal venir en tenue de "mariée" ou même en tenue de gala pour aller dans un tribunal. Après ça dépend si le PACs représente beaucoup pour toi ou pas. Nous à l'époque oui, c'était notre premier engagement. Mais on savait qu'on allait se marier plus tard. Donc au bout du compte on ne l'a même pas fêté ! Smiley xd Juste bu un verre à 2 pour marquer le coup.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration