Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucille
Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse

Tenue petit garçon

Lucille, le 12 Janvier 2023 à 12:46 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et à tous !

Notre mariage est prévu pour le 4 novembre 2023. Ma tenue est trouvée, celle de Monsieur pas encore, il faut qu'il y aille. D'ailleurs à ce sujet, est il vraiment obligé d'aller dans un magasin de mariage ou bien une boutique de costumes ou bien style Devred ou quoi irait? Moi je suis d'avis de la boutique de mariage mais lui n'est pas chaud chaud non plus...
Bref, ma question concerne surtout notre petit garçon qui aura 3 ans quand nous nous marions. Où avec vous acheté la tenue de petit garçon ? La boutique où j'ai acheté ma robe n'en fait pas car elle me dit que plus personne ne lui en prend étant donné que tout est moins cher sur le net. Donc je ne sais pas trop comment faire...
Merci pour votre réponse ! 😊

14 Réponses

Activité récente par LPM, le 17 Février 2023 à 11:32
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Les magasins de mariage, ne sont pas obligatoire, si il l' a pas envie.
    Il peut aller à Devred , Armand Thierry, Burton.Pour ton fils, tu peux trouver sur Kiabi, la halle, orchestra est un peu plus chère que mes deux autres.Bonne recherche
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y a de joli chose chez Orchestra, H&M et C&A.

Et non, ton chéri n' a pas besoin d'aller chercher son costume dabs un magasin de mariage.
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

J'aimerais qu'ils soient un peu assortis quand même. Ils auront de toute façon le même noeud papillon et la même boutonnière 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucille 😊

Pour ton chéri, tu peux regarder les costumes ici puis chercher les points de vente les plus proches : Costumes de marié 🤵

Pour le costume de ton petit, retrouve quelques recommandations de sites dans les commentaires de ce post : Tenue garçon d'honneur

Ton futur mari et votre garçon souhaitent une tenue assortie ? 🥰

• Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos réponses, je vais attendre que les marques sortent leur collection cérémonie 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même réflexion et je pense prendre un pantalon bleu marine ou noir et une chemise blanche et baskets blanches. Comme on ne fait pas un grand mariage ce sera très bien. Et comme pour tout vêtements tu trouves plus facilement pour les filles que pour les garçons
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour monsieur, il n'y a pas de regles, le plus important c'est que le costume lui plaise, le magasin ou il l'achete importe peu.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as de sites comme les petits inclassables ou led petits mecs.
    Sinon dans les collections cérémonies des chaînes de magasin comme Kiabi, Orchestra, la Halle. Pour le costume peut aller à Devred si les boutiques de mariage ne lui conviennent pas. Je suis allée à un salon du mariage samedi dernier et il y avait un stand Devred. Ils ont même participé au défilé. Voici quelques photos de leur collection que j’ai prises. Tenue petit garçon 1

Tenue petit garçon 2
    Tenue petit garçon 3
    Tenue petit garçon 4

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Non ce n’est pas nécessaire d’aller dans une boutique de mariage pour avoir la tenue du marié je trouve ! Tant que c’est bien taillé.
    Pour les enfants tu peux aller chez Sergent Major, Okaidi, Vert Baudet 🙂
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vers juin juillet à kiabi il y a pleins de chose pour le mariage
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello peut être que vous trouvez sur vinted des costumes pour enfants pas trop cher et sympas
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Pour ton fils, tu peux trouver dans les collections cérémonie des magasins pour enfant comme Verbaudet, Jacadi...

Pour monsieur, il peut trouver dans les magasins classiques de costume. Après tout dépend de ce qu'il (et toi aussi) souhaiterait.
    Ici, monsieur voulait un costume simple au départ mais j'ai réussi à le faire aller dans la boutique où j'ai trouvé ma robe (objectif, lui monter ce qui existait d'autre). L'avantage était que le vendeur savait ce que je prenais et quel style. Il a pu guider monsieur. Finalement, ce dernier a pris un costume qu'il ne pensait jamais mettre et se dit qu'avec un costume classique il aurait fait tâche (c'est ses propres mots). Il a même acheté un 2eme costume pour les mariages suivants et à venir.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour le costume de monsieur, je pense qu'il faut qu'il choisisse son costume en fonction de ses envies, un costume Jules, Devred, ou Father and son pourrait très bien aller.

Quand à ton petit bout, pourquoi ne pas regarder un costume sur vinted ou FB, j'en ai vue beaucoup de très joli et à moindre prix, sinon je sais que quelques boutique de mariage en font mais pas toutes en effet

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration