Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Tenue pour la maman de la mariée

Marion, le 7 Juin 2025 à 13:17 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Dans quelles boutiques vos mamans/belles-mamans ont-elles trouvées leur tenue pour votre jour J ?
Ma maman est très difficile, il faut absolument qu’elle puisse essayer en boutique (donc exit les commandes internet). On recherche une tenue élégante et pas trop « mémerisante » parce qu’elle est encore assez jeune.
Merci pour votre aide 🤗

22 Réponses

Activité récente par Anne, le 12 Juin 2025 à 07:35
  • Anne
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a les mêmes 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la couleur imposée j’ai faillit lâcher mais ma sœur m’as dit de ne pas céder c’était mon choix. Au final elle a trouvé 2 tenues dans les couleurs comme quoi… Bon courage à toi pour trouver les deux tenues !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala bon courage 😂😂 on a les memes effectivement !
    « Non mais faut d’abord que je perde quelques kilos » « oh bof ça va me tasser » « la couleur est bof, ça ira pas avec mes cheveux » « oh non ça fait mamie/ado »
    Heureusement pour nous on ne lui impose pas de couleurs sinon ça aurait été pire 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde,
    Effectivement, j’ai regardé le site d’Edji hier et il y a pas mal de choses très très sympas !! Ma maman habite loin de chez moi mais quand elle viendra on ira voir en boutique (heureusement il y en a une tout près!)

Ma mère aura aussi besoin de 2 tenues (ben oui, sinon c’est trop simple 😅) puisque la mairie est la veille. Double challenge ! C’est pas bête l’idée de l’essayage à la maison, à voir si on ne trouve rien en magasin !
    • Répondre
  • Noémie
    Marié Confirmé août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma mère a trouvé la sienne chez Zapa, ils ont une collection pour les cérémonies
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je vois qu’on a les mêmes ! « Le rose ça me va pas au teint de toute manière », quand je lui dit de prendre dans les tons dorés (je sais que ça lui va au teint), champagne, argenté: « oh non pas du doré je vais avoir l’impression d’être déguisée ». Et son florilège « Ça fait ressortir mon ventre » « ça me tasse » « pas de plis sur les pantalons ça grossit » « y’a que le col V qui me vas donc le reste c’est pas la peine» « pas d’élastique à la taille » « Non mais en fait c’est le manches tombantes j’aime pas » (alors qu’elle a ça littéralement sur toutes ses robes d’été) » « ah non mais j’aime pas les bretelles fines non plus » , elle préfère une combi, je lui en trouve « ah oui mais c’est chiant pour faire pipi »…🙄😮‍💨 Et après c’est le même bazar pour les chaussures, la veste, les bijoux, les cheveux !!… Je peux te dire qu’à J-18 je me fiche royalement de la couleur de ses mèches… BON COURAGE !! 😆
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a trouvé chez Edji, ils ont des boutiques en région parisienne mais je ne sais pas s’ils en ont ailleurs. Ils ont pas mal de robes longues dans toutes les couleurs. Sinon elle avait essayé chez C&A, Caroll, Stradivarius, Nin & Laur…. On a fait une aprem centre commercial et elle a tout essayé ! Après ça dépend vraiment de son style à elle et du thème/style du mariage. On lui a aussi pris une deuxième tenue sur Shein. J’ai commandé une dizaine de tenues qui correspondaient à ce qu’elle cherchait, j’ai tout commandé, elle a essayé chez moi donc j’ai pu lui donner mon avis puis j’ai renvoyé ce qui n’allait pas. Pas le plus ecolo mais comme ma mère est difficile il fallait que je lui fasse essayer plein de choses sinon elle allait venir avec une robe verte alors que le thème est rose et doré. (Oui oui elle m’as montré une robe verte en me disant qu’elle était doré alors que c’est les motifs dessus qui étaient dorés et le fond de la robe était bien vert 🙄 bref)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les boutiques de robes de mariées et qui font aussi les tenues invités. Sinon pourquoi pas chez Vibs, Armand Thierry, 123, Carol?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Armand Thierry ? Maison 123 ? Antoine et Lili ? Carol ? Sinon une créatrice ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je ne sais pas trop quoi te dire car ma maman a essayé de regarder dans d’autre boutique et pas grand chose ne lui plaisait non plus…
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour ma mère on a fait reprendre pour la fente qui était trop prononcé et le décolleté a été aussi retravaillé.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à Christine Laure y avait des tenues sympa
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes recommandations Nina, on va aller regarder tout ça ! Smiley smile

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion,

J'ai sans doute l'âge de ta maman ou pas loin 😉. Au quotidien, je m'habille sportwear tout simplement parce que c'est pratique, décontracté et correct.
    Pour des occasion spéciales, où il faut être chic tout en étant à l'aise, j'aime bien m'habiller chez Un Jour Ailleurs ou la Maison 123.
    Ce sont des boutiques à prix intermédiaires, qui présentent une mode de style classique et moderne, aussi le vêtement choisi pourra être porté à nouveau.
    Bon shopping à toutes les deux !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’y avais même pas pensé! Comme quoi des fois c’est plus évident que ça n’y paraît ! Je vais jeter un coup d’œil sur les collections, merci 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Internet impossible, il faut vraiment qu’elle essaye parce qu’elle est intraitable et du genre à trouver que rien ne lui va, malheureusement 😕
    On va essayer de trouver une boutique de robes de soirées sympas !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool!! Ici je fais ma robe par une créatrice, donc pas de boutique. Et les quelques tenues qu’on a vu dans les boutiques ou j’ai fait des essayages n’étaient pas terribles 😕
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie !
    J’ai fait un tour sur le site de Morgan pour lui envoyer quelques modèles et j’ai eu droit à « trop long » « trop de froufrous » « décolleté pas terrible » 😩 je sens que ça va être l’étape la plus compliquée des préparatifs 😅😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tenue pour la maman de la mariée 1
    Ma mère portait celle-ci l'an passé pour mon mariage.
    C'est une Morgan.
    Elle avait avec un perfecto rose et les chaussures rose aussi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour ma maman elle as trouvé une magnifique robe bleu roi chez kiabi sachant qu'elle taille 50 ! Et pour ma grand-mère nous avons étais à L&M, ou elle aussi on à pu lui trouvé une robe bleu et blanc, sachant que ma mamie n'a plus de poitrine du au cancer, donc gros chalenger pour trouvé sans que ce soit trop décolleté ! Même si on as fait des retouche couture pour les deux robes, voilà ! Smiley smile

Bon courage Smiley shame

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayez de trouver un magasin de robe de soirée 😉 sinon sur internet type jjhouse.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma maman a trouvé au magasin de ma robe ☺️ et elle pourra la remettre par la suite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration