Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord

Tenue témoins/ demoiselle d’honneur

Amélie, le 16 Janvier 2022 à 00:49 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM, comment vous vous organisez au niveau des témoins/demoiselles d’honneurs ? Même tenue ? Ou différente tenue ? Et vous avez combien de témoins/ demoiselle d’honneur ?

22 Réponses

Activité récente par Sophie, le 17 Janvier 2022 à 11:06
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi j'ai 1 témoin qui est ma soeur, mon chéri hésite encore avec 1 ou 2.

    Pas de dress code pour eux ni pour les invités, je ne veux pas qu'ils fassent de frais pour leur tenue en leur imposant une couleur ou autre. Chacun vient comme il veut avec une tenue qu'il a déjà dans son dressing Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    1 témoins 2 demoiselles d'honneur, elles ont chacune choisie leur robe dans un nuancier de couleur sur lequel on était en accord d'avance ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie 😊

    Voici un article sur ce sujet : 6 idées pour le dress code de vos demoiselles d'honneur

    Il n'y a pas d'obligation mais sache que selon les morphologies de chacune, il peut être difficile de leur proposer de porter la même robe... 😕

    Tu pourrais par exemple leur proposer une couleur, non ? 😘

    • Répondre
  • Lara
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Tarn
    Lara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 personnes pour Mr et pour Mme, robe assortis pour ma part c'est elles qui ont voulu ça.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mes demoiselles d’honneur s’habillent ce qu’elle vaut, aucun code dress pour nous.
    Bien sûr elles auront un petit truc venant de nous,Mes témoins également
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons que 2 témoins et c'est un couple. Pour le moment,nous n'imposons rien. Je n'ai pas de demoiselle d'honneur.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous, mon homme a juste dit à ses témoins pas de jean, mais sinon, ils s'habillent comme ils veulent, coloris qu'ils souhaitent. Mon conjoint, mon fils et les 2 témoins auront la même boutonnière. Pour mes 2 témoins, pareil pas de code couleur ou autre. L'une a trouvé sa tenue mais ne m'a pas dit ce que c'était, j'ai toute confiance, et j'ai accompagné ma sœur hier, qui s'est trouvé une superbe combi manches longues bleu marine, et une robe bordeaux pour le lendemain. Nous aurons toutes les 3, et avec ma fille, un bracelet de fleurs identiques et les mêmes fleurs dans les cheveux !

    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut chez nous .... j'aimerais que l'on me dise comment me vêtir alors ils feront comme il le souhaite
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les témoins sont libres de s'habiller comme ils le veulent, ce sont des adultes. Les demoiselles d'honneur auront juste la même coumeur
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous leur laissons le choix de la tenue mais nous donnerons des tons de couleur à respecter dans les accessoires et robes pour avoir un minimum d’harmonie (rose poudré / corail sans doute) on ne voudrait pas que ce soit trop contraignant non plus
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-mi
    Complètement d’accord avec toi ! A refaire j’inviterai tous les invités à venir vêtus de couleurs car c’est beau sur les photos ! Si je suis à mon tour témoin je mettrai de la couleur dans ma tenue !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! J’étais exactement dans ton cas, rien d’imposé, mes 3 témoins ont décidé de mettre les tenues avec les touches de nos couleurs de prédilection, mais une a eu une robe différente. Et tant mieux :-)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés en septembre nous avions deux témoins chacun et nous ne leur avons rien imposé pareil poules deux petites demoiselles d’honneur.
    Car je n’aime tout simplement que l’on m’impose des choses donc je n’ai rien imposé à personne non plus
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie,
    Ici Mr aura 2 témoins qui seront habillés pareil et moi j’en aurais aussi 2 à qui je demande d’être habillées dans le thème mais pas de façon identique car niveau morphologie elles sont opposées
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mes témoins j'ai pas donné de dress code, mais je souhaite qu'elles soient bien habillées!! A son mariage en 2018, j'ai mis une belle robe en tant qu'invité, car je n'étais pas témoin, ni demoiselle d'honneur. J'ai juste eu comme consigne que ma robe devait avoir une longueur minimum au genou elle voulait pas du court. Pour ma part je deteste. J'ai trouvé légèrement au dessus du genou mais l'arrière était long
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aucune consigne vestimentaire mais j’ai apprécié que 3 témoins sur 4 viennent avec une tenue colorée on les remarquait !
    Pour mes dh 2 ados idem chacune a choisi une couleur qui lui convenait
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions 4 témoins ( 2 chacun). Aucune consigne vestimentaire. J ai eu la surprise le jour J de voir mes témoins porter la même robe. Elles étaient belles. Elles portaient aussi le bracelet fleur que je leur avais offert .
    Les témoins de chéri portaient la même boutonnière que lui. C était prévu.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons aucune consigne pour les tenues des témoins, garçons ou filles d'honneur. Nous avons trois témoins (moi 2 et lui 1), 3 garçons d'honneur et 3 filles d'honneur (dont nos deux filles)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous avons 1 témoins chacun moi ma petite soeur et lui son petit frère 😊
    Pour les demoiselle d'honneur ben c'est mes cousines donc 2 ou 3 😅Pour la tenu ma sœur et mes cousines se débrouille je ne leur impose rien du tout elles auront la même couleur de robe mais sûrement pas la même 😊 Ce qu'elles auront en commun sera un bracelet fleurie que ma fleuriste leur fera et une boutonnière fleurie pour mon beau frère mais c'est tout 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pas de dress code pr les témoins, ils ont fait selon leurs envies et caractères. Pr les demoiselles d'honneur (neveux et nièces) on a juste demandé que leurs tenues soient peivinpalement en blanc, ma robe n'etant pas uniquement blanche. Ms libres à eux de trouver la forme qui leur convenait.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De mon côté pas de demoiselles juste nos 4 témoins.
    Du coup ils s’habillent comme ils veulent.J’ai quand même donné un code couleur mais bon.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie,


    Ici chacun vient comme il le souhaite, de toute façon nos 4 témoins sont du genre sportifs dans l'âme, on n'exigera pas d'eux d'être en tenue de soirée robe talon ou costume 3 pièces. Ma sœur veut venir avec une tenue traditionnelle coréenne, elle fait comme elle veut. En revanche on a insisté pour que les gens pensent à avoir des vêtements chauds et des baskets ou bonnes chaussures de montagne.
    Et pas de personnes d'honneur pour nous. Après pour ça il n'y a pas vraiment de règle tu en choisi autant que tu veux 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration