Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Tenues des témoins

Aurelie, le 25 Janvier 2021 à 12:30 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les girls,

Je voudrais vos avis, conseils ou expériences si vous avez ou avez été invitées à un mariage dans les couleurs vert (nous c'est vert olivier) , blanc, doré.

Ma témoin commence à regarder les robes qu'elle a repéré en blanc ou du rose mais il y a d'autres coloris. J'ai vu qu'une robe blanche pouvait être possible si les accessoires sont colorés à côté pour contraster (chaussures, ceintures, sac)
Vous dites quoi à vos témoins pour les tenues? Ma maman dit que le vert on en trouve peu et que ça ne plaît pas forcément aux gens. C'est déjà compliqué de trouver par rapport à sa morphologie.
Je sais pas trop. Le rose ça ne reflétera pas du tout l'esprit de notre mariage. Ils peuvent prendre dans du neutre du blanc crème au champagne, taupe, marron, les kakis etc, une touche de blanc avec du doré.
Ce sont des couleurs compliquées selon vous ?

13 Réponses

Activité récente par Shyness, le 25 Janvier 2021 à 20:36
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre mariage, les témoins s'habiller ont omme ils le souhaitent.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Le vert tu peux en trouver assez facilement maintenant surtout dans des magasins de robe de soirée. J'ai vu il y a quelques mois un cortège de mariage avec les DH et enfants d'honneur en vert sapin. Tu trouveras facilement sur Internet.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle a repéré 3 robes sur un site dans du rose. Elle ne l'a pas encore prise. Elle porte rarement des robes et n'a jamais porté de champagne donc difficile de savoir vers quoi aller.
    Je lui ai transmis la palette de couleur pour savoir s'il y a des coloris dont elle a l'habitude ou qu'elle pourrait porter.
    Si jamais ça s'avère compliqué, on changera d'optique.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle t’a montré la robe qui lui plait ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai voulu une palette de couleur... ce qui laisse du choix mais le jour où j’ai abordé le sujet une personne proche venait de commencer à coudre elle même sa tenue , avait déjà acheté son tissu etc. Donc j’ai laissé tomber...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette palette de couleurs 😍. Merci beaucoup !

La robe qui lui plaît est style vintage rockabilly rose claire ou champagne ou "bordeaux prune" avec dentelle noire.

Je vais consulter chéri pour savoir ce qu'il pense. Faut-il laisser libre choix total des couleurs ou guider vers une palette de couleurs ? Je n'ai pas prévu de fleurs supplémentaires pour démarquer des autres invités.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis DH à un mariage cet été et tours les DH doivent s’habiller en vert. Sur babaroni il y a des robes vertes canons 😊 C’est pas une couleur que je porte habituellement mais pour faire plaisir aux mariés je ferais l’effort. Après blanc je trouve que c’est plutôt pour la mariée, elle peut mettre du mauve ou beige/nude sinon ça suit très bien 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben ça peut être très joli ! Tu peux leur communiquer une palette de couleur ? J’avoue que ça aide vraiment à se rendre compte de l’harmonie attendue.Tenues des témoins 1
    Tenues des témoins 2

Tenues des témoins 3

Tenues des témoins 4

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y pensais pour les témoins mais tu en penses quoi avec ces couleurs ? J'ai peur que ça parte dans tous les sens.
    En couleur plus vive, elles peuvent partir sur de la lavande au pire.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous. Perso je porte pas de vert
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie, j'aurais tendance à te dire que le blanc est pour la mariée... Après si elles aiment le vert pourquoi pas ! Ça peut être joli avec des accessoires dorés.... Qu'en pense les concernées ? Pour ma part pas de dress code 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’adore porter du vert , c’est couleur que j’ai le plus ! Ceci dit j’ai des copines qui détestent...
    Tu veux que les gens suivent un dress code couleur ?
    Pour moi toutes les nuances de blanc sont réservées à la mariée !! Même avec des accessoires colorés ça ne m’aurait pas plus. Maintenant il y a aussi des mariages tout en blanc. C’est à vous de choisir et de bien le dire à vos invités.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que le blanc, crème cassé ivoire, peut importe, est réservé pour la mariée. Et le vert perso j’adore. Moins fan du rose aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration