Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Février 2022 Haute-Loire

Tenues en raccord avec la décoration

Maaud, le 20 Septembre 2020 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes,

Gros débat hier avec mon chéri, notre décoration est basée sur du bois, du kraft et le rouge foncé comme couleur !
Mariage hivernal, je prévois donc des escarpins rouge foncé j'aurais également aimer porter un perfecto rouge foncé mais hors de question pour lui, il trouve ça affreux !! Enfin bref, lui m'a dit qu'il ne sera pas forcément en raccord avec la déco car s'il tombe amoureux d'un costume bleu électrique il le prendrai. Mais moi si je suis en rouge foncé et lui en bleu ça me fait bizarre de me dire ça.. Qu'on ne sera a1aàpas en harmonie tout les deux, je pense aussi aux photos plus tard quand nous les regarderons ! Et vous serait vous en harmonie avec votre déco et votre chéri ?

26 Réponses

Activité récente par Shyness, le 21 Septembre 2020 à 20:37
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 👍😍
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummm, je trouve qu’il faut te faire plaisir si tu veux porter un perfecto rouge !^^
    Nous serons en raccord avec notre thème. 😊
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah Yes sympa de sa part ! En espérant que tous vos invités jouent le jeu comme ça vous aurez de joli photos 🙃
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai également noté sur le faire part ! 😊 Notre photographe nous a même dit que lui même va jouer le jeu le jour J et venir en bleu marine comme les hommes 😝
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Ah merci pour ton avis ! Moi j'aurais justement aimer noté sur les faire part qu'une touche de rouge serait apprécié. En tout cas merci 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui tout sera en harmonie. Moi en blanc, mon chéri en bleu. Concernant nos invités nous avons demandé aux femmes de venir en bordeaux et les hommes en bleu marine.
    Notre faire part est également dans ces couleurs. Mon bouquet et les décorations fleurales seront dans ces couleurs et le reste de la déco aussi ! 😊
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui oui je ne vais surtout pas l'oublier non plus ! Je pense déjà assez souvent derrière les enfant et le chéri a la maison alors pour cette journée je vais surtout pas m'oublier 😊
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aurais préféré aussi histoire davoir une belle cohérence toute au long de cette journée.. Mais bon si déjà on arrive à s'accorder entre nous sa sera déjà pas mal 😃
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci à toi, je prend note 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors nous nous ne serons pas du tout accorder à la déco, ni entre nous, nous avons un thème champêtre

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ahhhh oui je te comprends ....
    Personnellement, nous serons raccord avec mon chéri au niveau de nos tenues mais aussi de la déco
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heuuuu ce n'est pas à toi de t'adapter normalement. Après si tu as envie why not! Mais c'est ta journée à toi aussi alors n'oublie pas de te faire plaisir 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui attends de voir ce qu'il choisi! J'adore l'idée des chaussures ! Je trouve ça discret et super mignon 🥰 !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah !! En mode Halloween 😂
    La tenue raccord avec le thème cest que dans les émissions.. Ou alors c'est pas hyper répandu ! J'ai une robe de princesse et c'est pas du tout mon thème 😅 J'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas. La manucure c'est une très bonne alternative !!
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince le message c'est envoyé avant la fin 😁


    Alors je disais que je mettrai des chaussures en accord avec lui et pas forcement rouge foncé. Tout dépendra de son costume 😊
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'en parle d'être en raccord avec la déco, c'était juste d'avoir un accessoire dans nos couleur. Par exemple la veste, les chaussures pour moi en rouge foncé.
    Du coup je pense attendre que Mr choissise son costume et qu'il me dise la couleur pour m'accorder avec lui, je mettrai des chaussures
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt que d'être raccord avec la déco je te conseil d'avoir un détail raccord avec le costume de Monsieur.
    Par exemple le miens a choisi d'avoir un noeud de papillon bordeau, du coup je vais demander à avoir un ruban bordeau autour de mon bouquet de fleurs.
    Les chaussures peuvent aussi être de la même couleur ou un bijoux. Je trouve ça plus jolie quand ce sont par les détails que l'harmonie se fait Smiley smile Notre déco est dans les tons bleu nuit avec des toute petite touches de doré donc aucun rapport avec notre raccord tenue. Je detesterais qu'on fasse tapisserie entre la déco et nos tenues xD
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maaud,

    Il peut très bien être en costume bleu et avoir un nœud papillon et une cravate rouge foncé. De cette façon, il sera en harmonie avec la décoration.

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée aussi 😆
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'avoue que c'est quand même mieux que orange et violet 😆
    Oui finalement après avoir lu plusieurs trucs sur internet, je veux pas forcément être en raccord avec la déco mais par contre je veux l'être avec mon chéri, alors je pense que je vais soit attendre qu'il me dise la couleur du costume ou alors prendre une cape à fourrure blanche et des escarpins blancs .. Même si j'aurais tellement aimer une touche de couleur sur moi 🙃
    Ou alors j'accorderai ma manucure 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Envoie le en boutique avec un complice qui saura le guider ! 🤫
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mince c'est vrai que c'est dommage mais j'espère que vous aurez de belles photos 😊 Bleu et rouge c'est mieux que orange et violet par exemple 😂 Ça peut aussi faire un côté original sur vos photos. Le bordeau ou noir il n'aime pas ?


    De notre côté pas de raccord avec notre thème ou la déco.. J'ai une robe de princesse et lui un costume gris avec chemise blanche et des accessoires bois ou marrons.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dur cette organisation quand nous sommes pas d'accord ... Lui ne s'occupe absolument ni des recherches ni de ce qu'il voudrait ni rien .. Hier je lui ai montrer l'essai du Save The Date et il m'a répondu《C'est quoi cette date》.. Euuh alors que c'est lui la choisie y a 10 jours 🤔
    Enfin bref, je vais prendre le temps et essaye de savoir petit à petit 😂😂 Puis je pense que je devrais m'adapter à sa tenue 😁
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible le perfecto, il m'a dis c'est horrible une robe de mariée avec une veste en cuir, ne mets surtout pas ça..
    Lui voudrais que je mette une sorte de cape en fourrure que j'aime aussi !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pas d' obligation concernant la déco par contre monsieur doit être raccord avec la mariée . Si effectivement tu portes du rouge il vaut mieux qu'il porte une touche de rouge. Peut être devriez vous parler ensemble de ce qu'il vous plaît et choisir la couleur des habits en fonction. 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J’étais en harmonie avec mon chéri et pour être sûre j’avais confié un bout de ma robe (découpé aux retouches) à sa sœur qui l’accompagnait aux essayages.

    Comme ça pas de risque que le blanc de sa chemise jure avec l’ivoire de ma robe 😨...


    Je pense effectivement que pour les photos de couple il est important d’être en harmonie même si pas assortis à proprement parlé...Si tu envisage un perfecto rouge foncé le bleu électrique serait moche mais un beau vert foncé serait canon par exemple!


    Pour la déco nous n’étions pas assortis avec mais il faut garder un minimum l’esprit, que tout reste cohérent quand même... Il peut par exemple avec du rouge dans la boutonnière ou les chaussettes ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration