Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florine
Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais

Terrain

Florine, le 21 Juillet 2020 à 22:31 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Je voudrais faire mon mariage dans mon jardin mais je ne sais pas comment faire avec les voisins par rapport au bruit, je n'ai pas envie d'avoir des ennuis avec mes voisins, ni recevoir la visite de la police, donc comment procéder pour que sa ne gêne pas les gens ?

15 Réponses

Activité récente par Shyness, le 22 Juillet 2020 à 22:01
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il suffit de les prévenir selon moi.

    S'ils sont compréhensifs, cela ne devrait pas poser de problème Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors a priori pas de soucis 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Florine !
    Tu connais bien tes voisins ? Tu peux aller les voir pour leur en parler !

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    ⚡Duel : Romantique ou Champêtre ⚡

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le week-end dernier c'était notre mariage que nous avons fait dans notre jardin à cause des restrictions de salle. La semaine avant j'avais mis un mots dans les boites aux lettres de tout le quartier en disant que nous fêtons notre mariage et que nous nous excusion d'avancer du bruit qui pourrait être occasionner.
    Tout les voisins ont été adorable ils nous attendait même devant chez eux pour nous applaudir à notre arriver. Le lendemain jai discuter avec plusieurs d'entre eux effectivement on a fait beaucoup de bruit mais ils ont été très compréhensifs. Après nous on est à la campagne les gens sont plus cool.En espérant t'avoir éclairé et rassuré
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je l'ai préviens toujours, je ne parle pas trop à mes voisins donc je vais les prévenir & on verra se qu'il dise 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’aurais tendance à dire comme quand tu fais un anniversaire ou autre : tu préviens tes voisins. Un petit mot sympa peut suffire du style « tél jour nous fêtons notre union, désolée d'avance pour le dérangement » Smiley smile sinon aller les voir directement tout dépend de ta relation avec eux
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour souvent les gens font des anniversaires dans leur jardin et autres fêtes et ça fait du bruit mais personne ne dit rien
    Le mieux c'est de prévenir tes voisins que tu organises qqc et au pire les inviter au VH
    Au moins s'ils sont au courant ils seront plus indulgents car ils auront pu prévoir à l'avance d'aller ailleurs
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile de ne pas faire de bruit mais tu peux déjà prevenir tes voisins. Si c'est exceptionnel, il comprendront. Et pourquoi pas les invités a un moment.
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai la même problématique que toi... on fait le mariage dans le jardin (et vu la situation, heureusement finalement), du coup j'ai prévu un mot à mettre dans la boite aux lettres de nos voisins les plus "proches" (à droite, à gauche et en face)...

    je pensais le mettre le week-end précédent ou deux semaines avant. Mais j'ai quand même peur que certains râlent et nous envoi les flics...

    après, on fait un barbecue le midi; rien de prévu le soir (à part un rebond, s'il y a des restes), et je ne pense pas qu'on dansera mais on mettra de la musique en fond sonore...

    Je ne sais pas ce qui est le mieux, mais je pense qu'il faut quand même pévenir; s'ils peuvent s'arranger et sortir ou partir en week-end de leur côté se serait mieux hihi !

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici pareil.
    Je vais aller les voirs pour les prévenirs . Puis 15 jrs avant je mettrai un petit mot dans leur boite aux lettres.
    Tout les ans ont fait barbecue toile de tente sur le week-end avec tout nos amis. Et je préviens tjrs les voisins car c'est grosse fiesta. Je trouve tjrs un texte rigolo, je les invite à prendre un verre et leur offre des boule quies 😂.Et sa passe.Sauf que 2 nouveaux voisins cette année et très casse bonbons donc je verrai bien.
    Sinon j'ai demandé à la mairie si on pouvait avoir une autorisation mais sa ne se fait plus.Elle m'a dit au pire vous prévenez la gendarmerie avant et voilà.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la meilleure chose à faire c'est d'aller les voir pour leurs annoncer votre mariage. Une de nos voisines nous a prévenu qu'elle fêtait un samedi ses 40 ans dans son jardin avec groupe de musique et honnêtement il y avait tellement d'ambiance qu'on aurait bien participé 😂
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonnsoir, je vais essayer, je me marie au mois de juin 2021 donc je vais me renseigner à la mairie etc & voir avec les voisins directement merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au pire tu les prévient et tu leur dit si. Il veulent ils peuvent venir prendre un verre ils seront contents avec masques et ça passera peut être mieux pour le bruit après du moment que tu prévient ça passe normalement si tu as de voisins sympas bon courage
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, oui nous on sera 46 personnes, j'avais pensé à aller voir le maire pour le prévenir, mais mes voisins sont complètement collé, on est pleins de maison mitoyenne donc c'est assez compliqué puis la salle des fêtes je ne sais pas si d'ici la le virus sera vraiment maîtrisé donc j'envisage à un plan b au cas où, c'est assez compliqué quand même.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ici pareil nous allons fêter notre mariage dans notre jardin en petit comité (30 personnes quand même 😝), je vais d'abord le dire au Maire de ma commune puis je vais faire un petit mot que je vais mettre dans les boîtes au lettres de mes voisins les plus proches, par contre je n'ai aucune idée de comment formuler le mot.


    J'espère qu'ils seront compréhensif et cool, ce n'est déjà pas simple pour nous (deux report déjà).
    Bonne soirée Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration