Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Tes invités ont des allergies ? 🤒

Iris, le 9 Janvier 2022 à 21:05 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hey la commu 😊

Dans notre entourage, certaines personnes ont des allergies alimentaires mais on n'est pas toujours au courant ou on ne s'en souvient pas forcément...

Sur le faire-part, tu as demandé à tes invités de t'indiquer leurs allergies ? 🥩🐟

Tes invités ont des allergies ? 🤒 1

Si oui, dis-nous quels aliments de ton menu ils ne peuvent pas manger et commente en indiquant si tu leur prévois un plat spécial 🍽️

15 Réponses

Activité récente par Véronique, le 10 Janvier 2022 à 20:39
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plusieurs intolérants au lactose, une allergique au gluten, allergie à la cannelle pour ma compagne, pour le reste, on demandera en temps voulu aux autres invités et on fera en fonction
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense rien demander et je connais les allergies de mes invités.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je confirmerais les présences je demanderais également le choix du menu et à ce moment là je poserais la question d'éventuelles allergies

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien sur le faire part, et en plus le menu est terre et mer, alors on pense que ça ira à tout le monde!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a rien mis sur les faire-part, et connaissant bien tous nos invités, pas d'allergies au compteur

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non nous n'avons rien demandé mais connaissant les invités y en a pas qui ont des allergies en particulier 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux personnes intolérantes au lactose
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai plusieurs invités avec des allergies alimentaires et des diabétiques (font moi).
    Lorsque j’ai demandé aux invités leurs adresses, je leur ai simplement posé la question. Pour les plats à risques, on a prévu autre chose. J’ai une invitée intolérante au lactose, gluten, œuf. Elle aura une entrée différente, une sauce autre que elle qui accompagne le plat, et un autre dessert que la pièce montée…On va gérer j’ai un super traiteur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait demandé après l’envoi du faire-part car on connaissait la plupart des allergies poisson etc. Finalement les invités avec allergies ne sont pas venus.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh oui, j'ai demandé s'il y avait des régimes particuliers médicaux (coeliaque, enceinte et autre).
    Je suis moi-même allergique aux produits laitiers, donc notre repas est 100% sans laitage. Et j'ai une amie qui est allergique au gluten, œuf, arachides, crustacés, poisson, pois, moutarde, sulfites, kiwi et ananas. Nous prévoyons donc des adaptations pour la sauce, l'entrée et le dessert
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va demander aux invités les allergies, une fois le menu défini et le délai de réponses passé 😄
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne sera pas mentionné sur le faire part mais on le demandera quand on aura eu les réponses
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes témoins est ultra allergique à tous les fruits exotiques. Et la Grand mère a tellement de chose aussi…


    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'allergie ici

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a proposé 2 menus au choix poisson et viande. On avait que ma belle mère qui a une allergie alimentaire et on le savait elle a choisi le menu viande sans surprise car elle est allergique à l’iode
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration