Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurel
Mariée Addicte août 2021 Nord

Test avant mariage

Aurel, le 25 Février 2021 à 22:10 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !
Petite question la maquette de nos faire parts est prête mais est ce que certaines ont ajouté qq chose pour que les invités se fassent tester avant ? Nous hésitons car je trouve que ça enlève tout le charme .. et en même temps ça pourrait rassurer certaines personnes.
Et prévoir des tests ce jour là ? Bref c’est très compliqué 😔Merci de vos retours les filles 🥰

17 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 1 Mars 2021 à 16:38
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, nous nous marions qu'en octobre( c'est déjà un report de 2020) donc d'ici là les choses aurons évoluer mais si il y a encore pas mal de covid, soit on reportera encore si on peut sinon on demandera à nos invités de se faire testé 3/4 jours avant en leur disant que c'est pour la sécurité et la tranquillité de tous.

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour le test nous n'avons pas encore décidé de ce qu'on demandera, on verra en fonction de l'évolution. Car le problème, c'est qu'on ne peut obliger personne à faire un test et ce n'est pas parce que le test est négatif que la personne, n'est au final pas positive. J'ai eu le cas d'une collègue qui était cas contact, qui a été tester négatif le lundi et un second le jeudi qui lui était positif...

Sinon, nous avons mis sur nos faire-part que le week-end aurait lieu en fonction des mesures sanitaires gouvernementales, car nous invitons les personnes tout le week-end. Ce qui signifie, que nous prendrons les mesures nécessaires en fonction de ce qu'il sera en vigueur au moment de notre mariage

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons sûrement demander à nos invités de se faire tester, si c'est la condition pour que notre mariage puisse avoir lieu et se déroule le plus normalement possible, nous le ferons. C'est un maigre mal pour passer un week end magique ☺
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas encore réfléchis à cette éventualité ...
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le test est fait le jour même ou la veille, meme si la personne chope le Covid en se rendant au test, la probabilité qu'elle contamine qui que ce soit au mariage est quasi nulle dans la mesure où il faut quelques jours d'incubation avant d'être contagieux (tout en étant asymptomatique).
    Cela étant dit, même en admettant que les tests soient négatifs, ça ne dispensera pas de respecter les gestes barrières.
    Je n'ai pas encore tranché si je le demanderai ou pas, si par exemple il s'avère que présenter un test négatif est obligatoire pour que les festivités puissent avoir lieu, que je le veuille ou non ce ne sera pas discutable. Je pense dans tous les cas rappeler aux invités que s'ils sont cas contacts ou présentent des symptômes suspects, même le matin du jour J, il vaut mieux qu'ils ne viennent pas.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut être réaliste le covid sera toujours la cete été malheureusement ! Nous avons demandé à nos 140 invités de se faire tester 24h avant et tout le monde est OK et rassurés ! Nous avons simplement envoyé un message 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je ne le demanderais pas. C'est ce que des amis nous ont dit cette semaine de faire aussi, de demander a ce que les gens se fassent tester avant de venir. Je trouve cela un peu bete, car meme si imaginons les tests se révéle négatifs, on peut très bien l'attraper en croisant quelqu'un en allant se faire tester

• Répondre
  • Aurel
    Mariée Addicte août 2021 Nord
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis complètement d’accord avec toi et merci pour ton idée de donner les infos sur le site du mariage 😊
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Aurel, je me marie à la même date que toi et n'ai rien mis concernant le test dans les faire-parts. En revanche, sur notre site internet du mariage, j'ai créé une section "C****19" en disant que nous sommes conscients du fait que nous organisons notre mariage dans un contexte particulier, que l'on reste malgré tout optimiste pour cet été, et que nous les tiendrons au courant du protocole sanitaire a une date plus proche du jour J. Je n'ai pas encore tranché la question de si je demanderai aux invités de se tester ou pas, peut-être que ce sera la condition "sin equa non" imposée par l'Etat pour que les festivités puissent se tenir... mais dans tous les cas la situation peut encore changer des dizaines de fois d'ici cet été, donc pas d'annonce de protocole sanitaire pour le moment.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord avec vous !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non mais là vous allez beaucoup trop loin !

Votre mariage est au mois d'août, j'espère bien que d'ici là la situation aura évoluée Smiley smile

Nous nous marions le 10 juillet et je ne prévoit ni masque, ni gel, ni tests ! Si c'est encore d'actualité c'est au gens de prévoir ce genre de chose. Pour moi ça ne fait pas du tout partie de la magie du mariage Smiley amazing

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n obligeront personnes à le faire. Ceux qui ont des doutes sur leurs états de santés je pense resteront chez eux, ceux qui ont peur resteront chez eux .
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous n'avons rien écrit sur le faire part faisant référence à des tests ou même au covid. Si les invités veulent se faire tester, ils sont libres de le faire, mais nous ne voulons imposer le test à personne
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous l’avons évoqué mais pas par écrit sur le faire-part comme tu le dis ça enlèverait cette petite magie. 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si nos invités veulent se faire tester ça restera leur choix. On ne veux imposer ça a personne..
    Après si tu veux que tes invités soient testés, je ne le mettrai pas sur le faire part pour ne pas le "gâcher" par ça. Plus par mail aux invités ou sur un blog mariage 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons pas évoqué de faire le test sur nos faire-part 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on n'a pas mis pour les test
    Les personnes qui veulent faire un test feront, ceux qui ne veulent pas venir ne viennent pas...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration