Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Avril 2022 Tarn-et-Garonne

Test covid

Celine, le 10 Janvier 2022 à 17:44 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous marions le 30 Avril, et vu la situation le virus n'a pas l'intention de nous laisser tranquille..
Je pense après réflexion que nous allons devoir demander aux invités de se faire tester le jour du mariage.Nous allons leurs envoyer un petit mot à ce sujet mais nous ne savons pas comment le formuler.Que mettriez vous?

12 Réponses

Activité récente par Sounaly, le 16 Janvier 2022 à 10:14
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J'ai été à un mariage fin septembre. Les mariés ont envoyé un SMS à tous les invités afin de demander le pass sanitaire (test PCR ou vaccination) et nous avons été contrôles par les propriétaires de la salle en arrivant.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi mariage le 23 avril. Nous vous demande un test antigenique ou PCR pour le jour J, on a un couple qui vient de nous dire uils ne viendraient pas si c'était un test antigenique car ça reviendrait cher.. on est dépités que tout le monde ne comprennent pas que c'est pour la sécurité de tous. Tanpis on fera sans eux mais on ne reviendra pas en arrière.
    Bon courage à toi pour les derniers préparatifs
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Celine !

J'espère que les conseils t'auront aidé Smiley smile

Plein de courage Smiley heart

• Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne reste plus qu à espérer que la situation soit meilleure le jour J.
    Bon courage a tous...
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement compliqué. Sachant que même un vacciné complet peur attraper le xovid et etre asymptotique et propager le virus le jour même.
    De qui devenir dingue
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est tout à fait ça, les invités veulent être rassuré et me demandent s'il s doivent faire le test avant et demandent si tout le monde le fera par sécurité.
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, c'est vrai que tout peu changer en quelques heures mais nous aurons fait quelque chose pour rassurer les invités..même si cela ne changera rien. Merci pour cette
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu veux dire, en plus d'un pass vaccinal ? Ou celui-ci ne vous concerne pas ? On a été invités au mariage cet été et les maries ont demandé des tests. Mais ils ont bien tourné la phrase en mettant l'initiative du cote des invites : ils nous ont écris que les convives sont nombreux a demander un test des autres pour se sentir en sécurité, du coup... c’était plus une affaire de solidarité.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, bon courage !
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie Sarah.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends tout à fait tes craintes et ta démarche. Je comprends tous les posts par rapport au covid. Cependant, même si ça peut rassurer un peu sur le coup, il faut bien garder à l'esprit qu'un test ne garantit rien. L'incubation c'est de 2 à 14 jours. À quelques heures près, quelqu'un peut être négatif puis positif, j'en ai fait l'expérience et crée un cluster en faisant, sans le savoir, un test une demi journée trop tôt.
    Mon souhait est que d'ici avril, (même si c'est plus utopique qu'optimiste), il n'y ait plus ce genre de questionnement.
    Bon courage et pour le demander, une phrase simple comme te propose Sarah.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Céline,

Tu peux peut-être formuler comme ceci "Aux vues du contexte sanitaire, en plus des différentes mesures mises en place (pass vaccinal, distanciation, lavage de main, masque ...), nous vous demanderons d'effectuer un test PCR ou antigenique 24h avant le mariage. Merci ! "
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration