Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris

Test covid comme pour les émissions télé

Elodie, le 18 Février 2021 à 12:20 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je ne comprends pas

L'émission Miss France a été diffusée en direct en décembre 2020 (alors que le Gouvernement nous demandait dans le même temps de nous réunir à 6 personnes maximum pour les fêtes de fin d'année). Ils ont fait une émission avec plus de 400 personnes (Miss, présentateurs et techniciens) sans masque ni distanciation sociale parce que "tous les participants avaient des tests négatifs".

En 2021, des émissions de télé sont toujours tournée sans masque ni distanciation sociale avec comme message "tous les participants ont été testé négatif"

Pourquoi certains sont privilégiés et d'autres non ? Pourquoi serait-ce différent pour les mariages ?

Nous pourrions également demander un test négatif à tous les participants afin de pouvoir nous aussi partager un moment ensemble, en sécurité.

24 Réponses

Activité récente par Elodie, le 22 Février 2021 à 11:24
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine,

Merci beaucoup pour vos encouragements Smiley smile
    Ce message a aussi comme objectif de proposer et de trouver une solution. Non être dans l'attente mais être proactif.
    Existe-t-il des portes paroles pour les mariés ?
    La saison des mariages est en train de démarrer nous n'avons aucune visibilité sur la façon dont pourront se dérouler nos mariages.
    En 2020, il n'y pratiquement eu aucune visibilité sur les mariages et les impacts ni dans la presse ni au sein du Gouvernement. Et cela continue cette année.
    Les étudiants ont criés haut et fort qu'ils étaient les "oubliés du Covid" l'Etat les a écouté et répondu à certaines de leurs demandes. Les Festivals ont obtenu des accords pour pouvoir faire leurs événements en respectant un protocole sanitaire.
    Les mariés sont aussi les "oubliés du Covid".
    Auprès de qui pouvons nous rapprocher pour nous faire entendre, être proactif et discuter nous aussi de protocoles sanitaires avec le Gouvernement ? Qui représente les mariés en France ?
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Je comprends et je suis désolée pour vous .. Cette situation n'est pas facile..

J'espère que tout ira mieux dès que possible !
    Bon courage ! Gardons espoir ! 💕

• Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2021 Manche
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet entre les miss et les danseur. Mais après avoir cohabité ensemble durant 1 mois je pense que ce n'était pas un soucis. Bonne journée à vous et pourquoi pas faire de même une bulle sanitaire . 🙂 bonne journée
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lo Lelo,

Il y avait ni masque ni distanciation sociale entre les Miss et les danseurs. Nous l'avons tous vu en direct Très facile l'excuse de la "bulle" Certains sont privilégiés c'est un faitNous allons aussi nous "mettre dans une bulle" pour pouvoir ensuite aussi faire la fête Bonne soirée.
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2021 Manche
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Erreur . Le 19 dec dernier lors de la cérémonie Miss France il y avait 100 à peut pret personnes dans le public. Masqué et avec distanciations sociales très respecté et très strict. Bien plus que 2 metre entre chaque personnes. Maquilleuse et personnes du staff masqués également. Les 29 candidates était en Bulle sanitaire avec le chorégraphe et l'équipe Miss France pendant 1 mois. Malgres la bulle sanitaire ( cest a dire aucun contact extérieurs pendant le mois de prepa du prime) l'élection a mobilisé en effet 300 à 400 personnes mais pas tous présents dans la salle du puy du fou. ( prestataire restauration,sécurité, équipe de production,habillage,maquillage et presse )
    Bien évidement je répond à votre post car je suis bien placé pour vous y répondre. Et cest bien domage de ne pas dire la véritéBonne soirée.
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée !
    Tiens nous au courant !
    Moi les 100 invités sont au courant que je souhaite que tout le monde soit testé la veille du mariage et tout le monde comprend et est d’accord. On croise les doigts
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y a déjà quelque semaine qu'on pense faire cela. On a déjà commencé à en parler à certains invités et tout le monde est d'accord pour en faire un
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il suffisait de faire un test et de montrer pate branche pour célébrer le mariage sans restriction, alors je l’imposerait sans hésiter ✋🏼
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Je viens d'envoyer un message à mariage.net pour voir comment on peut proposer ce protocole au Gouvernement

Oui tous les prestataires sont impactés (fleuristes, traiteurs, etc.) et il y aurait moins de stress le jour J pour les mariés aussi et on pourra mieux profiter de notre journée sans être en mode "parano"

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc OJR, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que nous allons demander à nos invités car nous ne ferons pas un autre report. Mes parents et beaux parents sont d'accord avec le test avant le mariage.
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles ,
    Totalement d’accord j’aimerai vraiment que nos mariages soient autorisées sous condition que quelqu’un contrôle les tests ( si négatif tu restes, sinon tu pars )
    A la mairie, à l’église puis a l’arrivée du domaine.
    Cela aurait moins d’impact sur les prestataires et tout le monde y trouverait son compte !
    Faut il toutes écrire au gouvernement en proposant cette idée ? Faire une pétition?
    La question se pose ..
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je préfèrerais payer mon test et retrouver une vie normale.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, on est d'accord.
    En revanche les personnes les plus fragiles commencent a se faire vacciner, on peut espérer que le virus diminue de manière conséquente.et si la seule manière de maintenir une cérémonie de près de 100 personnes passent par des tests covid.
    Évidemment je le ferais .
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si ça peut éviter d'apprendre 2 semaines après mon mariage que mon grand oncle est mort parce qu'il a attrapé la Covid à mon mariage, personnellement je suis prête à faire ça

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'Etat prend de plus en compte les enjeux sociaux et pas juste sanitaire. C'est pour cela que Macron n'a pas reconfiné

Peut-être qu'il prendra aussi en compte les impacts démographiques des reports de mariage (34,1% de mariage en moins en 2029, 13.000 naissance en moins en 2019)

Les mariage doivent devenir prioritaires pour ne pas avoir une baisse de la natalité conséquente pour la 2ème année consécutive. Et une baisse de la natalité a un impact économique négatif à long terme

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense/j'espère que vu la situation les invités vont se mettre à notre place et réaliser à quel point c'est stressant d'organiser un événement en pleine pandémie

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis totalement d’accord ! C’est aberrant
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la place des dragées ou cadeaux pour les invités ce serait un test covid distribue avant.
    T'es positif bah dommage tu rentre chez toi !!
    Dans quel monde vit on tout de même.Ceci dit je suis assez d'accord pourquoi a la télé ils peuvent a plus de 6 et pour les mariages, restaurants etc.. Interdit.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tout les cas, ce que je trouve aberrant, c'est qu'on nous demande de ne pas être plus de 6, par contre les établissements scolaires, les usines, les métros... blindées de monde, la ca ne pose pas de problème. C'est pour ça que la polémique que ca avait fait la fois ou la miss France avait attiré des milliers de gens dans un centre commercial, ca m'a fait rire. Les gens ont poussé un coup de gueule pour ca, mais entassés dans des métros, dans les usines... la par contre, ca pose problème a personne.

Et puis, pourquoi autoritons les gens à s'entasser à 30 dans les églises pour prier, alors qu'en tant que futur mariée, nous n'avons pas le droit d'être plus de 6?Nous sommes gouverner par des gens qui nous sortent des restrictions complètement ridicule
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement parce que c'est de la tv et des qu'il y a une histoire de pognon, bah ça passe en priorité. C'est comme les matchs de foot, ils ont fait pareil. Pour l'état, un mariage n'ai pas une priorité car ils estime que ca peut être repoussé. Hors, les élections de miss c'est une fois par an et toujours à la même période, donc ils estime qu'ils ne peuvent pas passer a côté de ca
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, peut être que tous ces événements prennent en charge le coût des tests alors qu’à titre individuel c’est la Sécu qui paie et qu’on va déjà en avoir pour des années avant de rembourser tout ce qui a été payé depuis 1 an...
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’y avais pas pensé avant que ma soeur m’en parle le week-end dernier... Je ne sais pas.

Je ne sais pas comment vont le prendre les invités...
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis assez d'accord ce n'est pas juste.

Par contre je vois bien une explication : les émissions de télévision rapportent de l'argent alors l'état est prêt à investir dans les test pour les participants.

Encore hier ils parlaient des tests qui vont être effectués pour ré-ouvrir les salles de spectacle. Les participants de ces spectacles seront tous testés mais à priori si le test est positif le participant ne sera pas écarter car selon eux ils faut étudier si le virus pourrait circuler dans ce genre d'évènements car tester tout le monde couterait trop cher...

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aisne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est prévu le 19 juin 2021 et je suis totalement d’accord avec toi...Je suis même pour !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration