Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes

Test Covid - Quel message envoyer?

Marion, le 30 Juillet 2020 à 11:10 Publié dans Organisation du mariage 1 35
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Je viens vers vous pour vous demander conseil.

Dans le soucis de pouvoir profiter pleinement du mariage et d'éviter du stress inutile (même si tous les gestes barrière seront mis en place), nous souhaitons demander à nos invités de se tester quelques jours avant pour lever tout doute.

Oui mais voilà, comment demander à ses invités un test sans que cela fasse gestapo?

Merci à vous pour vos conseils!

35 Réponses

Activité récente par Manue, le 12 Janvier 2021 à 20:51
  • Manue
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loiret
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Smiley smile

Pour nous le mariage était prévu fin Juin 2020, on se croyait "sauvé" de le reporter en mai 2021.. mais je crois que l'on va devoir passer par la aussi.

Je suis curieuse de savoir le texte que tu as finalement mis en place pour passer le mot à tes invités ? j'essaye de tout boucler rapidement, pour me libérer un peu de pression le dernier mois..

J'espère que ton mariage s'est bien passé. (Félicitations Smiley smile )

Merci Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Justement je te donne le mien avec le ton que je veux Smiley smile et je ne reçois pas tes conseils qui n'en sont pas. Tu t'es mariée, profite de ton bonheur plutôt que de venir polluer mon post, merci Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun donne son avis c’est un forum
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Relis mon post, relis ta réponse... je n'ai pas demandé si c'était bien ou pas, juste une formulation, pas un jugement de valeur. Il y a sûrement d'autres posts auxquels tu peux répondre, mais ta réponse est hors sujet sur le mien Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu n’est pas obligé d’être désagréable !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajouterai que le taux de faux négatifs pour les tests PCR va jusqu'à 30%, même chez des sujets ayant des symptômes, alors chez des personnes qui n'ont pas de symptômes je ne t'en parle pas... donc malheureusement je crains que le doute ne soit jamais vraiment levé. Bref, si on avait un test vraiment performant et que les résultats pouvaient être fournis rapidement, là c'est sûr on pourrait lever tout doute, mais malheureusement ce n'est pas le cas...
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, dans l'absolu je trouve que c'est une bonne idée de faire un dépistage, mais le problème c'est qu'en ce moment les labos sont débordés et il faut au moins 48h voire 1 semaine pour avoir le résultat ! Sans oublier que dans certains labos il faut prendre Rdv plusieurs jours voire 1 semaine à l'avance pour pouvoir faire le test... et un test fait trop longtemps a l'avance par rapport à votre mariage n'a aucune valeur parce que l'invité aura le temps de se contaminer avant de venir à votre mariage, même si le résultat du test est négatif. Le plus pragmatique à mon avis est de demander aux gens de ne pas venir s'ils ont des symptômes évocateurs ou si une personne avec laquelle ils ont été en contact développe des symptômes...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marion,

C'est très délicat en effet 🤔
    J'adore le côté humoristique de Benil avec la vodka et Assurancetourix 😁 tu pourrais faire un petit mail / SMS de ce genre et en insistant que même si c'est sur le ton de la plaisanterie toi tu es une personne à risque ainsi que d'autres invités donc vraiment pour le bien de tous merci de respecter les règles. Et pour ceux qui ne se sentent pas de venir ou qui pensent avoir des symptômes, on ne vous laisse pas de côté et on vous remercie de faire preuve de bon sens et de responsabilité, vous pourrez suivre en direct la ou les cérémonies via ce lien.
    Si tu prévois une autre cérémonie ou de faire une grosse fête l'année prochaine ou plus tard n'hésite pas à le mentionner en mode ''on préfère que vous restiez chez vous pour cette fois et promis on se rattrapera l'année X''
    Après je suis d'accord que les tests malheureusement c'est à l'instant T du coup même si ça peut faire un tri... Je trouve ça relativement inutile au final. Il faut voir aussi si les gens auront le temps de le faire dans la semaine précédent ton mariage (moi par exemple c'est très compliqué cette semaine 🤣je fais des 8h-20h). Et du coup tu te fierais aux gens ou tu leur demanderais la preuve ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La gestapo? Combien coûte une vie? Nos deux grands mères, ma soeur et moi sommes à risques. Je t'ai pas demandé si ça fait gestapo alors merci de passer ton chemin...
    Quelqu'un qui présente des symptômes n'a pas besoin d'un test pour prendre ses responsabilités et ne pas venir contaminer tout le monde non? Pas comme la personne qui a contaminé le mariage à Annecy et qui se savait malade.... Faut réfléchir et prendre soin de soi et des autres à un moment. On peut faire la fête tout en restant responsables.
    Les positifs ne viendront pas ou seront regroupés à une table spécifique et port de masque obligatoire en intérieur et extérieur, port de gants. Mais on leur conseillera de ne pas venir
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Les personnes positives au Covid sont en quatorzaine chez eux. C'est le processus medical. Donc ils ne seraient pas présents bien évidemment.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi ça fait gestapo.
    Qu'as tu prévu pour les éventuels positifs ? Ne pas les inviter ? Leur mettre une pancarte ?
    Comptes-tu prévenir les autres invités qu'il y aura des positifs confirmés ?
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Curieuse août 2020 Val-d'Oise
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense que si je devais le faire, je demanderais personnellement à chaque invité plutôt qu'un mail groupé pour adapter la forme à chaque invité. Clairement pour moi la forme ne serait pas la même pour des amis et un oncle, et ça me permettrait d d'expliquer à chacun pourquoi ça me tient à coeur. Après je ne saurais pas quoi leur répondre s ils s y opposaient ou acceptaient pour eux et refuseraient de le faire subir à leurs enfants.
    J insisterai aussi sur le fait que le test negatif ne dispense pas des gestes barrières et qu on les accueillera en visio si jamais leur test est positif.Bon courage dans ta formulation et dans les derniers préparatifs, on pourra dire que l organisation de nos mariages n aura pas été de tout repos 😅
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me suis fait la même réflexion que toi et pareil j'essaye de trouver la bonne façon de tourner la chose.

Je pensais que chéri et moi nous nous ferions tester en amont et envoyer un message du genre "En tout cas nous on est prêt à vous recevoir" sans dire clairement de le faire mais pour leur glisser l'idée et avec un lien précisant que désormais il est faisable gratuitement et sans ordonnance

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh beh tant mieux pour toi, mais ton mariage n'est pas le mien Smiley winking
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassures je me suis mariée le 04 juillet 2020 en petit comité et nous nous portons tous très bien 😉😁. Bon mariage à toi !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    He beh en étant à risque je te trouve bien intolérante. Ma foi si tu ne viens pas à mon mariage, je ne t'en voudrai pas! Mais sois consciente que si tu développes des symptômes le lendemain du mariage tu t'en voudras peut être d'avoir contaminé des personnes?
    Le but du post n'est pas de savoir si c'est recevable ou pas alors merci de passer ton chemin
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors personnellement autant je peux comprendre ton message autant si j’étais invitée a ton mariage je ne viendrais pas si tu me demandais de faire un test car je le prendrais mal et aurais l’impression que tu te méfies de moi... je suis une personne à risque pourtant et j’ai fait ma première partie de mariage le 04.07.20... après essaye peut être l’humour ou d’être cash avec tes invités ça marchera peut être... bonne continuation 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux leur envoyer un petit message groupé...

Mais même si je comprends parfaitement ta démarche, je crains que cela ne soit mal pris par beaucoup de personnes ...

Plein de courage Smiley winking

• Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marion,

Je pense qu'il suffit de leur expliquer. Ce n'est pas comme si c'était nouveau ou autre. Tout le monde sait de quoi on parle et c'est pour la santé de tous. Si les personnes ne comprennent pas c'est qu'ils n'ont pas compris les risques liés au COVID et encore moins que vous souhaitez que tous ce passe pour le mieux.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux leurs faire un message ou un mail en leurs disant
    Afin que nous puissions tous profiter en toute liberté le jour de notre mariage sans que personne ne se pose de questions ni s'inquiétes des risques, nous aimerions savoir si vous pourriez faire un test de dépistage covid. Merci pour votre investissement et que la fête commence
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je comprends ton intention alors essaie peut être que le ton de l’humour de genre pour être tous serein un petit tour au centre dépistage serais super
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marion ta demande s'entend c'est clair, difficile de se marier dans cette situation et cela pourrait rassurer de faire ces tests. Le demander avec les bons termes c'est "complexe", mais ton message dans lequel tu nous expose ta demande est déjà très bien je trouve. Après c'est plus en terme d'organisation. Tous tes invités ont-ils le temps de le faire? Et surtout quand vont-ils le faire avant le mariage? dans le sens imagine tu te maries X samedi et ils le font la semaine d'avant, (résultat négatif imaginons) mais pendant ce laps de temps (du test jusqu'au jour j) ils continuent à sortir et être en contact avec des gens ...etc potentiellement ils peuvent devenir porteurs. Le test c'est bien mais c'est un résultat à un instant t qui n'est pas celui du mariage exactement... Sans compter les faux négatifs...

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense franchement que si les gens sont positifs, il ne faut pas qu'il vienne et fasse une quarantaine.
    Faire un test avant, oui pourquoi pas mais il peuvent faire un test le vendredi et être négatif et le samedi être positif...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas facile effectivement. Et surtout un test eut être négatif un jour mais un autre test fait 2 jours plus tard peut etre positif...
    Je pense que tu pourrais faire un mail humouristique récapitulatif des mesures qu il y aura à votre mariage 1. Distanciation ( des mètres ruban seront fourni afin de bien respecter 1m)2. Masques ( c'est plus rigolo d essayer de deviner qui est qui. PS : essayer de ne pas vous tromper de mariage...)3. gels hydroalcooliques. ( non, la vodka ça ne fonctionne pas)4. Tests non fournis mais fortement recommandés pour rhumes, fatigue, mal de gorge ( tout invité suspect sera immédiatement isolé et neutralisé tel le barde Assurancetourix)
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les gens sont positifs tu ne peux pas les faire venir, symptômes ou pas,puisque les cas de covid doivent être mis en quarantaine et isolés chez eux pendant 14 jours. D autant plus s'il y a des personnes a risque à ton mariage.
    Je te dis ça simplement en tant que medecin
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je ne voulais pas dire qu'il fallait des symptômes pour se faire tester. Ce que je voulais dire c'est que c'est compliqué d'obtenir un rdv. J'ai du en prendre un pour notre voyage de noces, tous les labo ne font pas les tests Covid et en plus pas aux horaires habituels...

Pour la tournure exacte je ne sais pas mais je ferais en sorte que ce soit plus pris comme un conseil ou une suggestion qu'une obligation.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à vous de voir
    Mais cela risque de faire un peu "pestiférés" et tes invités "eloignés" risquent de "mal le vivre" et vous aussi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mes parents ont déjà dit qu'ils ne viendraient pas ou se mettraient à une table à part... on pense mettre des tables un peu éloignées dans le repas si les gens sont positifs et sans symptômes

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai une amie qui va le faire par rapport à ses parents alors qu'elle n'est pas symptomatique. Elle cotoie beaucoup de clients (avocate) et préfère faire un test pour être rassurée et ne contaminer personne. Maintenant les tests peuvent être faits sans symptômes. Mon chéri l'a lui même fait car je suis à risque.

C'est un mal pour un bien je trouve.

On a déjà donné les mesures que l'on va mettre en place sous forme de 10 commandements, mais là je sèche sur la tournure...

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement comme vous venez de le faire !!
    En expliquant que c'est pour que tout le monde profite pleinement et sans stress!
    Mais que ferez vous si vos parents ou témoins sont (+)? ...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Délicate, mais entre nous, je préfère embêter mes invités à faire un test qui maintenant est gratuit et que tout le monde soit serein plutôt que de se regarder avec suspicion...

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je pense que c'est assez compliqué car ce n'est pas forcément hyper simple d'obtenir un rdv pour un test... De plus, je ne sais pas si c'est remboursé pour le moment quand on le fait "sans raison" ?

C'est un peu stressant pour les invités je trouve bien que ça en rassurera peut être d'autres.

Peut être que tu peux faire un message général pour expliquer les mesures anti-Covid mises en place et à la fin ajouter que s'il y en a qui souhaitent se faire tester avant, qu'ils ne s'en privent pas ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration