Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Août 2021 Hérault

Test obligatoire ?

Adrad, le 8 Août 2021 à 23:32 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées,
Je me maris le 21 août et je me demandais si vous imposiez le test pour tous ? De base on devait juste suivre le pass sanitaire avec test pour les non vaccinés et pass pour les vaccinés. Mais les non vaccinés refusent de venir au mariage si les vaccinés ne se font pas tester également… et bien sur certains vaccinés ne veulent pas se tester… donc la galère dans tous les cas, quel choix avez vous fait ?

16 Réponses

Activité récente par Pauline, le 9 Août 2021 à 15:11
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 28 août, on a demandé le pass sanitaire donc soit vaccin complet soit test de moins de 48h pour les non vaccinés! Personne n’a fait de remarque parmi nos invités (ou alors je ne suis pas au courant ahah)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah mince. Moi si je demandais test pour les vaccinés oui j' aurai des désistements. Pas facile, faut que les gens comprennent que tu n y es pour rien. Bon courage.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie aussi le 21 août. Au départ j'avais proposé à tout le monde de faire un test, sans obligation. Maintenant que le pass sanitaire entre en vigueur, et que les pass seront systématiquement contrôlés à l'entrée du lieu de réception, j'ai juste précisé qu'il faudra obligatoirement présenter un pass sanitaire valide. A titre perso, je ferai un autotest le jour J, de même que mon fiancé et notre entourage proche. Mais je ne vais pas imposer à tout le monde un test alors que le pass sanitaire est déjà imposé !
    Ils sont bien marrants les non vaccinés à faire du chantage au test... ce n'est pas leur mariage, ils n'ont pas à ingérer dans l'organisation ! Et par ailleurs c'est la loi maintenant... dura lex, sed lex !^^
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est vrai que c'est assez complexe le pass sanitaire imposé.. Les non vaccinés ne sont juste pas rassurer je pense.. Ils vont se faire tester donc sera négatif (normalement) a ton mariage mais les vaccinés eux. Qui nous dit qu'ils sont négatif ? On peut comprendre leur point de vue. Après tu fais comme le gouvernement le dis.. Ou tu fais croire aux non vaccinés que tout le monde est testé (après tu n'as pas à montré les test par preuve) 😅😅 Nous perso même avec le pass sanitaire il y aura masque à la salle des fêtes.. Ils le disent bien qu'il faut continuer les gestes barrières même étant vaccinés Smiley smile Courage à toi c'est bien compliqué
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ils ne manquent pas de culot...
    Ils vous font du chantage là... pour le plus beau jours de votre vie
    Il y a des règles que le gouvernement a choisis, elles ne peuvent bien sûr pas être acceptée de tous mais ce n'est pas a vous de régler les états d'âme de chacun Je suivrait les règles du gouvernement et laisserais les gens choisir pour le resteCest bien assez compliqué comme ça pour que la mariée est se genre de prise de tête Bon courage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, les vaccinés ont raison de ne pas vouloir se faire tester, c'est le gouvernement qui a imposé le pass sanitaire : vacciné pas besoin de test PCR et non vacciné test PCR obligatoire.

    Malheureusement, il faut en arriver à cette extrémité pour que les gens prennent leurs responsabilités et soient protégés, c'est hallucinant. Il faut bien se débarrasser de cette catastrophe sanitaire.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage dans 1 semaine, et nous avons uniquement demandé le pass sanitaire... Certains vaccinés se feront tester de leur propre chef, mais nous ne le leur avons pas imposé...
    Je comprends totalement le point de vue des non vaccinés, mais c'est à vous de trancher... Bon courage !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que pour éviter les conflits et ne pas avoir la faute sur vous, suivez les consignes du gouvernement : un pass, c'est un pass. Le non-vaccinés doivent se faire une raison, on leur demande un test comme on demande un certificat aux vaccinés, point, pas d'inégalités.
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 21 août également 😊
    Nous demandons le pass sanitaire donc test uniquement pour les non vaccinés afin de respecter la demande du gouvernement. Bon courage pour les derniers préparatifs 😉
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends le point de vue des non vacciné car même en étant vacciné tu peux attraper le Covid et le transmettre. C'est ce qui est arrivée à un membre de famille.


    Donc si on est prudent on fait un test à tout le monde.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous ce sera juste le pass sanitaire. Perso si je me suis fait vaccinée c'est pas pour continuer à faire des tests.
    Pour mon mariage si les non vacciné veulent que tous se fassent testé et bah qu'ils viennent pas. S'ils sont pas contents qu'ils se fassent vaccinés.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté le traiteur et proprio du domaine va vérifier lui même les pass sanitaires, donc on a demandé à nos invités ce pass (vaccin complet ou test)
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui mais les gens ne ce rendent pas compte, pour eux c'est gratuit 🤣 on a déjà dépenser 5 millions € pour tous ces pcr et c'est pas fini 😓 on va le payer cher par la suite c'est sur!
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord ! Je dis tout pareil ! L'un des intérêts des vaccins c'est quand de ne plus avoir besoin de tests pcr, qui soit dit en passant, coûte quand même 1 bras.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! D'abord bon courage ! Moi perso je leurs dirai que c'est mon mariage ! Et pas a eux de décider ! Ensuite perso j'ai fait un copier coller des infos sur info.gouv sur le passe sanitaire, c'est à dire! Comme partout pcr pour les non vaccinés, vaccination complète +7jours pour les vaccinés, c'est tout! Ceux qu'ils veulent vraiment venir viendront les autres 🖕 🤣. Sinon on en fini pas et on ce lance dans des débats de vaccin/antivax, pass/antipass. Et je pense que en tant futurs mariés on a autre chose à faire! Plein courage 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2021 Eure
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie également bientôt, le 4 septembre 2021. Nous demandons aux invités non vaccinés un test PCR (normal dû au pass sanitaire), et pour les vaccinés nous recommandons le test aussi : mais cela peut-être un auto-test acheté en pharmacie.
    Nous trouvons que c'est plus sécurisant si tout le monde se fait tester.Bon courage à vous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration