Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juin 2021 Hautes-Pyrénées

Test pcr

Sylvie, le 3 Juin 2021 à 22:52 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
A 15 jours de notre mariage on se pose la question De savoir si on ne devrait pas demander aux invités de faire un test PCR avant le jour J de moins de 72 h. Sachant que le vin d honneur se déroulera en extérieur.merci d avance pour vos retour

17 Réponses

Activité récente par Lily, le 11 Juin 2021 à 13:37
  • Lily
    Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons demandé à tous nos invités de faire un test PCR car nous avons des personnes à risques. Pas de test antigénique. Nous serons ainsi plus soulagés. J'espère qu'ils le feront, c'est dans 1 semaine.

    Bon courage pour la dernière ligne droite
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons le conseiller également, mais pas m'imposer
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est une attitude très responsable Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons demandé pour pouvoir faire la fête tranquille et se rassurer
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous l'avons demandé après nous n'allons pas vérifier s'ils l'ont fait ou pas ça sera leur responsabilité et leur conscience

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous l’avons demandé aux invités test ou vaccin. Bien sûr cela n’entraîne pas un risque 0 mais cela peut permettre tout de même de limiter le risque (notamment sur des personnes asymptomatiques). Tout le monde est ok et ça a rassuré certaines personnes que nous le demandions. Sur la centaine d’invité seul un couple n’était pas fan... les personnes ne vont pas s’isoler pendant les 72h par contre elles feront vraiment attention (de ce qu’elles nous disent). même si je sais que tous les risques ne peuvent pas disparaître personnellement ça me rassure.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme à dit Laëtitia le temps d’incubation est supérieur à 72h donc tes invités peuvent faire un test et être positif le jour J sans le savoir pour autant... si tu veux être rassurée demandes leur mais saches que c’est pas très fiable
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, a titre personnel je trouve qu'a moins de vivre dans un bunker sans contact avec la civilisation pendant 72h, ça n'a pas bcp d'intérêt de demander un test PCR de moins de 72h... certes, c'est soit disant le test le plus "performant" mais ça te donne l'info si oui/non les gens étaient positifs ou négatifs 3 jours avant le mariage, et entre-temps le test aurait pu se positiver...
    Meme si les performances de ces tests sont un peu moins bonnes, j'ai proposé à mes invités de faire un test antigenique ou un autotest la veille ou le jour J. Mais j'ai précisé que ce n'était pas obligatoire, et que surtout je demandais à tous s'ils sont cas contacts ou s'ils ont des symptômes évocateurs meme le jour J de ne pas venir !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous, nous l’avons fait et tout le monde a joué le jeu
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi personnellement je n’impose rien si ils veulent en faire un c’est bien sinon c’est pas grave. Nous faisons tout en extérieur et on sera moins de 30 et quasiment tout le monde sera vacciné
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux recommander à tes invités d’en faire un mais c’est pour leur propre conscience. Sur les dernières annonces, ils ont dit qu’un test PCR n’était pas exigé pour célébrer un mariage, donc à toi de voir 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous en ressentez le besoin, faites le 😌
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le covid c'est entre 2 et 14 jours d'incubation, moyenne 5 jours, donc pour moi, ça n'a pas d'intérêt sinon stresser et faire que peut être le mariage sera annulé au dernier moment ou maintenu alors qu'un proche est contaminé. C'est vraiment délicat. Je ne juge pas, le covid ça n'est pas rien. Oh ça non. Mais demander un test ne garantit rien. Et pourrait par contre avoir des conséquences. Ça ne veut pas dire fermer les yeux sur le fait que quelqu'un puisse être malade mais le risque d'un cluster est possible en cette période. C'est pour cette raison que mon homme a annulé pour le 19 juin. Moi je voulais maintenir avec des précautions en disant que chacun est responsable de lui même etc


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c est super ça. Nous malheureusement on n a pas demandé car quand on a évoqué le sujet avec peu de monde, on a déjà ma belle mère et son copain qui le prendraient super mal et 2 amis de Monsieur aussi. Du coup on ne demande pas mais à chaque invité qui me dit qu il est vacciné ou qui a son rdv je suis soulagée.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous globalement les invités y ont pensés pour une écrasante majorité. Pas eu besoin de demander. À vous de voir si vos invités sont dans le même esprit ou pas.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Nous on a demandé à ceux qui ne sont pas vaccinés. Ils sont tous ok= no stress le jour J pour ce fichu virus!!! On est soulagés
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, tu peux toujours leur demander si ils accepteraient de faire un test pcr en leur expliquant que tout le monde serait plus rassuré.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration