Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Mariée Curieuse Septembre 2021 Côte d'Or

Test pcr

Perrine, le 28 Juillet 2021 à 10:30 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

On se marie le 18 septembre nous sommes 49 adultes donc en dessous de la jauge pour réaliser un pass sanitaire pour les mariages. Nous sommes quasiment tous vaccinés sauf 3 personnes.

Mon conjoint veut tout de même demander des test pcr, je suis plutôt d'accord avec lui mais il souhaite vérifier les résultats de tests, ce que je trouve limite.

Comment procéder vous pour les mariages de cet été ou début septembre ?

Merci !

10 Réponses

Activité récente par Plume À Paillettes, le 28 Juillet 2021 à 16:02
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement tout le monde connaît les règles et cette journée la même si la covid reste présente et que tout le monde fait attention il faut aussi profiter
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés début juillet, donc pas encore de pass sanitaire, et nous avons demandé à tous de se faire tester ( PCR ou antigenique ) , même les vaccinés. Par contre, nous avons fait confiance à tous et n avons pas contrôler les résultats.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Côte d'Or
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est bien d'accord, c'est exactement ce qui me gêne.

    Je pense qu'on va appliquer le pass sanitaire et suggérer aux vaccinés un test tout de même par précaution, sans exigence de "preuve", ça sera largement suffisant.

    Pareil pour les bisous, calins, photos ...

    Même si on fait attention, il faut qu'on garde en tête qu'on ne peut pas tout contrôler et que les gens sont adultes et doivent prendre leurs responsabilités...

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi pas demander le test PCR ensuite je ferais confiance aux gens.
    C’est délicat de leur demander de prouver le résultat car la personne pourrait se vexer d’un manque de confiance
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il ne peut pas l’imposer mais pour vous un pass sanitaire sera obligatoire si vous êtes 49 il faut compter les prestataires
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Côte d'Or
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement demander le pass sanitaire est cohérent par rapport à la législation et le situation.

    Mais mon conjoint souhaitait demander un test à tout le monde. Effectivement le vaccin n'est pas irréprochable et cela peut être bien mais je ne me vois pas l'exiger, surtout que dans le cadre d'un pass sanitaire, théoriquement vaccin = pas besoin de test ...

    • Répondre
  • Clemuline
    Mariée Curieuse Août 2022 Bas Rhin
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Ma question est peut-être bête, mais pourquoi leur demander un PCR s'ils sont vaccinés et ont donc un pass sanitaire à jour ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton conjoint a raison, prévoit les pass sanitaire et les tests PCR négatifs en photocopies car si tu te fais contrôler la fête sera gâcher...

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Team 18 septembre aussi. Alors attention, avez-vous compté les enfants ? Le dj? Le photographe? Renseigner vous aussi au prés de votre mairie voir si il le demande ou non.... moi perso j'ai demandé pass sanitaire pour tous car pour l'instant on ne connaît pas les règles qui s'appliqueront d'ici la pour les mariages. Je ne vais pas vérifier car la mairie le demande donc sûrement eux qu'ils le feront.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie également le 18 septembre et nous serons 27 avec les prestataires 30. Tout le monde est vacciné sauf nous les mariés notre fille de 13 ans mon beau frère et ma belle sœur. Nous ne demanderons rien a personne nous nous marions en extérieur.
    Il faut que vous comptiez en plus de vos invités les prestataires présents qui seront eux vaccinés normalement. Je comprends que ton marie souhaite demander des tests pcr mais pour que ça en vaille la peine vaut mieux les faire le jour j et encore ça ne garantit rien car la veille les invités ne serons pas en quarantaine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration