Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flo
Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère

Test repas jour j

Flo, le 15 Septembre 2024 à 14:17 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Ce midi on a été manger au restaurant qu'on a choisi pour le repas de notre grand jour 🥰
On voulait faire notre choix du repas. Et bien c'est pas gagné 😆 tout est super bon !!
Pour l'entrée on hésite entre :- La rillettes de thon au curry - Palourdes roses des Glénan farcies Test repas jour j 1
Test repas jour j 2
Pour le plat :- Eiglefen, mousseline de pomme de terre et sa sauce soja - Pièce de bœuf, accompagnement aux choix (mousseline de pomme de terre, frites maison, poêlée de légumes) avec sa sauce dont je ne me rappelle plus 😅Test repas jour j 3
Trio de fromage 🧀
Et pour le dessert par contre à l'unanimité la Panacotta aux fraises 🍓 Test repas jour j 4
Où alors on sélectionne et le poisson et la viande et chacun fera son choix. Qu'est-ce que vous en pensez ?

21 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 17 Septembre 2024 à 13:36
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour un mariage je n'opterai pas pour du bœuf. La cuisson n'est pas simple. Par contre, effectivement certains préféreront la viande au poisson! Et pour l'entrée la rillette est sympa mais peut-être moins chic à mon goût!
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on sera en petit comité du coup du coup je connais bien les gens qui viennent et ils n'ont pas d'allergies 😊 et ils aiment tous le poissons (les enfants aussi) donc pas de soucis de ce côté là et on est tous des viandars donc pas de soucis pour le bœuf non plus. Et effectivement non on a pas prévu de pièce montée. Ca sera très simple on veut juste un bon repas pour marquer le coup 😊 et on passe à la mairie dans 1 mois c'est pour ca qu'on a fait la dégustation ce week-end.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez de l'avance, fera la dégustation en janvier 2025.

Pour l'entrée, je dirais les rillettes mais si des personnes n'aiment pas le poisson, compliqué.

Pour le plat, le poisson peut plaire mais le boeuf est peut-être moins apprécié par les personnes. Vous voyez avec le restaurant ce qui est possible aussi.

Pour le dessert, pas de gâteau, ni pièce montée pour l'entrée des desserts?

Une panacotta est originale.

On me demande aux invités s'ils ont des allergies alimentaires, à ne pas oublier.

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je trouve ça original. Ils auront le choix entre les 2 entrées et les 2 plats. C'est pratique d'être en petit comité 😁
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii c'était parfait 😁 et c'est bon il y aura le choix pour les entrées et le plat. Des fois c'est bien pratique d'être en petit comité
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

tout à l'air bien bon !! pour l'entrée nette préférence pour les palourdes.. sympa si les invités peuvent choisir le plat... et dessert.. miam !!

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben dis donc rien qu’en photo ça mets l’eau à la bouche 😋. Alors j’imagine même pas en vrai avec les odeurs et tout.

Ce serait top pour les invités d’avoir le choix entre viande ou poisson. Pour l’entrée les palourdes c’est sympas je trouve.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez entièrement raison !
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca, surtout qu'on attend depuis tellement longtemps. On hésite toujours à faire quelque chose en grand au printemps prochain.. mais comme c'est vraiment pas sûr je pense qu'il vaut mieux mettre le paquet maintenant
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton mariage donc tu fais ce qui toi te plais ! Au moins tu n’auras pas de regret plus tard !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet, pas sur que les palourdes plaisent aux enfants

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis. Je pense qu'on va laisser le choix entre les 2 entrées et les 2 plats comme ca tout le monde sera contents. Surtout pour les enfants la rillettes sera sûrement plus simple.
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis après on est pas nombreux mais effectivement avec les autres clients présents on sait jamais
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote rillettes car facile à envoyer pas d'attente entre les plats ou de risque de retard lié à la chauffe
    Pour le plat j'éviterai la viande rouge car chacun ira de de son commentaire sur la cuisson et c'est rare de manger chaud sauf à avoir une armée de serveurs
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce menu a l'air très bon, enfin pas les palourdes me concernant, mais le reste donne l'eau à la bouche.

Concernant l'entrée je partirai plutôt sur la rillettes, cela vous évitera une déconvenues envers les personnes qui sont allergique ou qui n'aime tout simplement pas.

Concernant le plat, je laisserai le choix a vos invités, de plus comme c'est dans un restaurant ce sera plus simple je pense. Voir tout de même à faire un recensement en amont a mon avis.

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii on va y réfléchir en attendant les actes de naissance 😂
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est pas très nombreux du coup je sais que personne n'est allergique. Maintenant est-ce que tout le monde va aimer ? Je pourrai demander mais après y a plus de surprise ..
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe oui j’avais pas pensé aux finances 😅
    Prenez le temps de réfléchir ☺️☺️
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est possible le gérant m'a dit que pour le nombre d'invités on pouvait faire 2 choix donc je pense qu'on va partir là dessus et les Palourdes effectivement c'est originales après c'est aussi 2 fois le prix des rillettes 😅 donc on va réfléchir en faisant une petite sieste car là on est rempli 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem ! Les palourdes cela change mais attention aux allergies alimentaires
    Après le choix poisson ou viande c’est bon !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m’a l’air bien bon tout ça ! Si c’est possible de choisir viande ou poisson c’est top
    En entrée j’avoue que les palourdes ça sort de l’ordinaire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer