On aimerais se marier l'année prochaine mais l'idée d'organiser le mariage me fait peur terriblement.
On aimerais un mariage "intimiste" et simple. En résumé: mariage à la maire et ensuite un bon resto en famille et amis proches.
J'ai peur de passer pour une cruche en contactant les prestataires avec des questions bêtes mais qui me mettent l'angoisse.
Quand je contacte unrestaurant prestataire et que je demande un devis pour, mettons 50 personnes : si moins de personnes RSVP (35 par exemple) est ce que c'est facturé toujours pour 50 ou pour 35 ?
Il y a tellement de détails à penser que j'ai peur de tout foirer.
On n'est pas officiellement fiancés et j'ai peur que si on se fiance, la famille nous mettras une pression pour la date.
Est ce bizarre d'envoyer des faire parts sans fiançailles? (on est ensemble depuis +10 ans et avons un fils donc j'imagine que l'élément de surprise est passé depuis longtemps!)
Ce qui n'aide pas c' est qu'on organiserais ça de l'étranger. Nous habitons Montréal mais aimerions nous marier en France près de notre famille, pour leur éviter un voyage couteux!
Choisir des prestataires dans ces conditions m'angoisse et on repousse à plus tard à chaque fois le mariage quand on pense à l'effort d'organisation à faire!
Mais j'en ai marre, je veux me marier désormais T_T
Des angoissée/anxieuses qui ont réussi à surmonter leur peur de l'organisation du mariage? Sans wedding planner de préférence je suis plus radine qu'anxieuse hahaha