Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Octobre 2023 Moselle

Tête en ébullition

Marie, le 7 Août 2023 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes juste un petit post pour vous partager mon stress lol j-60.
J'ai appelé la boutique de mariée pour ma robe elle m'a dis qu'elle reçoit la robe courant août et qu'elle m'appelle début septembre pour les retouches, ça me paraît bien en terme de timing mais il faut encore attendre 1 mois... Et durant le mois de septembre tout va s'accélérer alors je stress un peu.... Bcp....
J'ai l'impression que rien n'est fait rien n'est prêt que tout reste à faire et à organiser ! J'ai l'impression d'être sérieusement dans les choux. J'angoisse pour la mise en place de la salle, peur que ça n'aille paa comme je veux ou que je sois obligée de changer quelque chose au dernier moment où d'enlever. Peur que finalement ma robe ne me plaise pas non plus et ma bague peur que les invités s'ennuient peur qu'ils n'arrivent pas à l'heure etc j'en passe et des meilleurs 😅 Peur que au final ça ne me plaise pas et que je regrette mes choix pour mon seul et unique mariage. ( oui parce que à 37 ans maintenant je compte me marier qu'une fois 😂). Enfin voilà je commence déjà plus vraiment à bien dormir je fais des cauchemars ! Toujours le/les mêmes, j'ai pas ma robe ou j'ai une robe qui ne me plaît pas du tout, j'ai pas de traiteur, j'ai de DJ, j'ai pas de deco, les invités sont pas venus.... Enfin tout et n'importe quoi et ça commence à être pénible parce que en plus depuis 3mois j'ai les omoplates trapèzes qui se bloquent sans parler des contractures, mon docteur m'a dit que c'est du au stress.....
Est ce que comme moi certaines ont hâte que ça se termine que tout soit passé ? Ou c'est moi qui suis folle lol J'ai juste hâte d'être à L'APRES pour me dire OK ça c'est fait.... Je ne crois pas avoir un wedding blues par la suite, tout me stress et je n'ai qu'une envie c'est en finir 😅😂Je suis seule avec ma maman et un peu ma belle mère a organiser et la je commence à fatiguée sérieusement sans parler aussi que depuis octobre l'année dernière je n'ai que 2 semaines de vacances je suis épuisée... 🫠Tout me tape sur le système même mes enfants mdr 😂 les pauvres mdr 😂
Voilà... Mon sac est vide je crois lol . Pfiou ça fait du bien 😅😤 merci à vous toutes 😘

11 Réponses

Activité récente par Mary, le 7 Août 2023 à 22:24
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Souffle un Bon coup.
    Fait une coupure, va prendre l'air.Je comprends que c' est pas facile de gérer une organisation avec peu d'aide .Tu peux essayer la relaxation.Pour le sommeil , voit en pharmacie ou avec ton médecin ce que tu peux prendre.Ce n'est est que des rêves, pas la réalité.Tout va bien aller 😁👍
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha ! Mais qu'est-ce que je te comprend Smiley xd

    J'ai eu la chance de n'avoir été embêtée qu'une semaine par contre. Pas eu besoin d'arrêt mais de bons massages au synthol par chéri !

    Ma pauvre, c'est franchement pas ouf, et puis le temps n'arrange rien >_<

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Bon je pense que tu as vu mes derniers posts donc tu sais que je suis dans le même cas que toi!!
    Je n'arrête pas, là je stresse que le timing vu que le mariage juste avant nous est à 15h et nous à 15h45, ça va bouchonner devant l'église mdr.Et ma robe, encore et toujours ! J'ai l'impression d'avoir des trop grosses fesses (vu qu'elle est moulante c'est focus sur mon popotin 😅) donc depuis quelques jour j'essaie sans arrêt la surjupe que j'ai acheté mais j'ai l'impression que c'est pire car ça ajoute du volume, bref l'horreur et ma robe étant répartie à la retouche je ne peux pas ma rassurer! J'ai que les photos de l'essayage avant les retouches où je me trouve bien, super silhouette et tout, alors que j'ai un peu maigri depuis et que c'est maintenant que je trouve mes fesses trop grosses 😅Courage ça va bien se passer, mais moi aussi j'ai hâte d'en finir!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense qu'il est normal de stresser plus le jour J approche.

    C'est tout de même assez dur de vivre mariage, penser mariage, manger mariage, dormir mariage, durant tout ces mois de préparation, voir année, si comme moi tu as commencer plus de deux ans avant.

    Dit toi juste que le parfait n'existe pas, ce sont les imperfections, les couacs et autre qui vont aussi rendre ton mariage inoubliable avec parfois de superbe crise de rire.

    Nous les femmes nous voulons que tout soit parfait au millimètre près, mais c'est impossible, alors que nos hommes se laisse porter tranquillement, voir se réveil la veille en se posant des questions qu'heureusement tu as pensé sinon au secours.

    Ton mariage n'en sera pas moins beau, il sera juste TON mariage et c'est tout ce qui compte au final

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lucile, nuque et épaule gauche coincés 2 semaines dont 1 avec arrêt impossible de bouger..... Stressé ?? Nnnnooonnnnn 😂little-girl-cute.gif

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes vos commentaires me réconfortent , je suis une stressée depuis toujours alors me retrouver dans cette prépa quasi seule n'arrange rien Smiley atonished étrangement j'avais hâte de pouvoir passer par la un jour ... mais les petits soucis s'accumulants et les petites tensions éventuelles entre mon futur et moi, gérer le quotidien en tant que femme (vous connaissez déjà) plus le mariage etc...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Non du tout tu n’es pas là seule, surtout quand on prépare tout nous mêmes et que vers la fin tout s’accumule on en à vite marre on ne dort plus on cogite tout le temps etc, personnellement j’avais qu’une hâte c’était que le mariage ce passe et ne plus avoir à gérer organiser l’événement bien que j’ai eu un réel plaisir à le faire à la fin tu sature surtout que de mon côté monsieur n’a rien fait du tout donc lui n’était pas stressé comme moi mais à certains Moment tu te sens seule et pas forcément soutenue tu as l’impression que c’est important que pour toi et tu chipotes sur un détail inutile mais sa reste le plus beau jour de ta vie alors tu veux que tout soit vraiment parfait ! 😂😅

    Mon mariage est passé et je suis très contente car au final tout a été parfait encore mieux que ce que je ne l’aurais imaginé les convives étaient tellement ravis j’ai eu que des compliments pour tout ce que j’avais fait et c’est le meilleur des réconforts et finalement je n’ai pas eu le wedding blues du tout au contraire je retiens que le meilleur et ça enlève une sacré épine du pied et un stress en moins.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que j'ai atteint le pic de stress au même moment que toi (mariage à 35 ans avec deux loulous dont une de 1 an).
    Donc pour te rassurer, c'est normal, parce que ça s'accélère. J'ai réussi à lâcher prise à J-20 quand on avait récupéré les tenues et le plus gros du matériel !

    Fais des petites tâches, chaque fois que j'en cochais une (même un petit détail) ça me détendaitCourage !
    pikachu-fighting.gif

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'étais beaucoup moins stressée que toi, mais j'avais hâte d'arriver au bout. 😉

    Je pense que c'est important de relativiser, il y aura des couacs la semaine avant, le jour d'avant et/ou le jour J 😂. Rien ne sera parfait et les imperfections feront de ce jour un moment mémorable.
    Et ne t'inquiètes pas de ce que peuvent penser tes invités tout ne peu pas plaire à tout le monde.
    Tu verras que quoi qu'il arrive ça sera le olus beau jour de votre vie
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    J-53 pour moi, je suis dans le même état que toi. Je ne sais pas si c'est rassurant Smiley xd

    Je suis en stress, j'ai l'impression d'être dans les choux, je fait des cauchemars, je me suis bloquée la nuque la semaine dernière, j'ai le système digestif en vrac...

    J'ai failli me mettre à pleurer hier lorsqu'on a fait le point avec mes parents sur ce qu'il restait à faire et tout. J'ai aussi dépassé le quota "prise de décision". Même le soir pour savoir quoi regarder à la TV ou à quel jeu jouer, je supplie mon chéri pour ne pas avoir à faire ces choix. Je suis épuisée.

    Moi aussi j'ai hâte que ça soit fini, je n'en peux plus...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Oulala on souffle!!!! Bon déjà tu as tout déballé ici et c'est une bonne chose.😆

    Tu rentres dans les derniers préparatifs après de loooooonngs mois de préparation et en plus presque toute seule donc je comprends ta fatigue et entre tout le moindre petit accro, contrariété ou même un petit rien est multiplié x100

    En fait il faut se dire que ce stress est normal, déjà rien que de se dire ça, ça aide à faire redescendre la pression. Il est là, c'est normal donc je fais avec.

    Ensuite il faut aussi accepter de se poser. Parfois c'est bien de perdre un peu de temps pour en gagner ensuite en étant plus efficace.

    Essaie de voir pour prendre de l'homéopathie pour le stress et le sommeil. Si tu y es réceptive ça t'aidera. Et essaie aussi la cohérence cardiaque. Ce sont des exercices de respiration qui permettent de gérer son stress, son anxiété et ses émotions. Ça prend 5 minutes 3 fois par jour. Sur internet tu as plein de sites qui expliques et même sur YouTube des vidéos qui te permettent de la faire comme il faut. Le but est d'arriver à 6 respirations par minutes et ce sur 5 minutes. Ça permet de pousser ton inspiration et ton expiration au maximum.

    Après dis toi que pour tout ce qui concerne le fait de ne pas avoir de DJ, de robes etc... est ben ça arrive en rêve. Alors tant mieux.

    Et pour le reste comme tu le dis toi-même ce n'est qu'une "impression". 😉

    Allez courage, tu vas y arriver. Et si tu as besoin d'encore tout déballer, n'hésite pas à revenir ici. 😄😄

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration