Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola*
Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne

Texte carton accompagnant faire part

Lola*, le 7 Août 2013 à 00:32 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre


bon je n'ai pas trouvé de topic la dessus......

je suis en train de paufiner ma commande de faire part... et en fait avec les faire part, on aimerait joindre un carton avec le nom et cpprdonnées des hotels les plus proche du lieu du mariage pour les invités venant de loin Smiley winking

qu'est ce que je pourrais ecrire comme texte symathique ?

et quelle dimension pour le carton?

merki les z'amis Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Lola*, le 12 Août 2013 à 16:03
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je me suis servie du blog proposée par mariages.net...
    J'ai fait une page Logement. Je trouve que c'esst une bonne alternative... Quasiment tout le monde à internet aujourd'hui :-)
    En plus, le blog est super facile d'utilisation et très facile à créer !

    Biz

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour donner les clés de chambres, c'est le responsable du domaine qui s'en occupera le Jour J car il sera sur place
    c'est plus pratique !

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enfin quand je dis que je vais confier l'attribution des chambres a mes temoins et demoiselle d'honneur je parle du jour J bien sur, le plan de chambre c'est moi qui m'y colle lol

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça promet l'attribution des chambres lol Smiley smile nous c'est presque pareil que toi aussi, il y a une soixantaine de personnes qui peuvent dormir dans des chambres de 2, 3 ou 4 personnes, il y a aussi un dortoir et la possibilité de planter des tentes Smiley smile je vais confier l'attribution des chambre et la collecte de l'argent a mes temoins et demoiselles d'honneur. comment tu vas faire toi pour ça? Vous faites le brunch le lendemain? nous on va faire aussi la cérémonie laique sur place en arrivant au domaine Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 50 places disponibles sur le lieu de réception et je souhaite que tout ceux qui sont invités pour le retour dorment sur place plutôt que de trouver un hôtel à 15 km mais j'essaie de tourner la présentation pour qu'ils aient l'air d'avoir le choix et fasse le bon, c'est à dire dormir sur place Smiley laugh

    Comme toi, on va devoir gérer l'attribution des chambres, sachant que ce sont des suites de plusieurs chambres, donc mettre ensemble des gens qui se connaissent !

    puis récupérer le paiement des chambres... tout un programme !

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok, nous on va pas le présenter comme ça, le lieux de reception est loin et la route est vraiment mauvaise, on espere vraiement pas que les invités ne reprendront pas la route car c'est dangeureux apres une soirée bien arrosée et quelques verres dans le nez. donc on va insister pour que le plus grand nombre d'invités dorment sur place en faisant une plaquette de présentation et en annonçant le prix, étant donné qu'on fait le brunch le lendemain on en parle également dans la plaquette pour les insiter a rester dormir. en plus on va devoir gerer les chambres et leurs attributions, ce qui veut dire un 2eme plan de table mais version chambre...

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut les laisser croire que ça vient d'eux

    j'ai commencé à en parler en disant que le lieu de réception possédait quelques chambres d'hôtel et que s'ils étaient interessés, il faudrait qu'ils réservent rapidement pour être sûrs de loger sur place...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien c'est avec plaisir !!!

    Si cela peut t'aider !!

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est pas mal Smiley smile je pense que je ferai dans le meme style Smiley smile

    merci en tout cas jennifer!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà ce qui est dans le mail :

    Nous vous laissons le soin d’organiser votre séjour comme il vous plaira mais nous avons recensé pour vous quelques possibilités d’hébergement. Nous les avons sélectionnées en fonction de leur proximité du lieu des festivités. Nous vous conseillons de réserver assez rapidement, la région étant relativement visitée durant la période estivale.

    Et en piéce jointe la liste des hebergements:

    Photo, adresse, téléphone et site internet !

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Jennifer, il y avait une phrase pour introduire la liste des hotels?

    j'ai aussi envoyé des "save the date" mais juste une carte toute simple comme ceci

    Notre save the date

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes invités sur Toulouse à un mariage fin aout et sur le faire part il n'y a rien par contre nous avons recu l'année derniére un save the date par mail avec la liste des hotels

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire pareil avec des hôtels sélectionnés. Pas évident le texte.

    On leur paient la nuit d'hôtel le jour du mariage, mais si les invités veulent venir avant ou rester après ils se débrouillent! Et c'est vrai que trouver un paragraphe résumant tout n'est pas simple!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu utilise quoi comme logiciel pour faire ton carton?

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arrrffff mais quelle galère Smiley sad je viens de faire comme toi, j'ai bidouillé 5 minutes et je ne suis même pas arrivée à faire un truc basique. Pourtant j'avais essayé ce logiciel il y a quelques années pour un stage et j'arrivais à faire des choses trés simples :-/

    En fait a la base c'est ma cousine infographiste qui devait s'occuper de mes faires parts + plaquette mais vu qu'elle vient de me lacher, c'est moi qui suis obligée de faire la plaquette et pour les faire parts on a commencé a regardé les differents sites... mais on est super difficile, j'ai l'impression de rien aimer...

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a demander a mes invités de payer leur nuit sur le lieu de reception, tu l'a formulé comment toi? c'est toujours délicat de dire :"ok bon on va se marier a tel endroit, par contre obligation de dormir sur place et vous payez votre nuit..." c'est exagéré mais au final c'est ça

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je me lance dans photosphop et je n'y connais rien... Hier je l'ai ouvert et 5 minutes après refermer tellement ça me semblait compliquer ! Smiley laugh

    Notre lieu de réception a également des chambres et les invités paieront leur nuit.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je vais me lancer sur photoshop (grosse prise de tête assurée j'y connais un beignet) pour faire une plaquette pour présenter le lieu de réception ou tous les invités vont dormir, car c'est perdu au millieu de nulle part et le lendemain on fait le brunch. Mais nous demandons aux invités de payer leur nuit, donc sujet délicat :-/

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voui je vois ce que tu veux dire Smiley smile

    mais tu vois je voulais une petite phrase marrante ou je sais pas trop d'ailleurs! lol^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis une carte de l'hôtel le mieux rapport qualité/prix/proximité, et j'ai juste mis un petit bristol avec, disant que c'est celui que je leur conseille, en indiquant le prix et que, si ils sont +ieurs à y dormir, ils auront une réduc en précisant qu'ils sont là pour notre mariage. Pour ça, je suis allée à l'hôtel en question et on m'a donné une 20aine de cartes.

    Pas de formule particulière donc. Juste une petite explication rapide.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration