Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Pro Juillet 2015 Doubs

Texte ceremonie laique

Eliiz, le 5 Mai 2015 à 16:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Buenos dias

Nous sommes en train de regarder les textes qu'on va proposer aux intervenants (2textes choisi par nous,ils en orennebt un,mais on ne veux pas savoir lequel!) et mon frere de 13ans veux en lire un...seul hic!...les textes que nous avons trouvés me paraissent trop..."adultes" pour lui. Avez vous une idee de texte ou autre??

Merci les brides

4 Réponses

Activité récente par Eliiz, le 6 Mai 2015 à 11:48
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci! Je voi mon frere stap,je vais lui demander lequel il prefere...mais je pense que le 2eme est plus court,donc plus simple pour lui...jespere qu'il aimera,sinon...encore des recherches lol

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurai pas proposé mieux ^^ En faisait le tour de la blogosphère dédiée aux cérémonies laïques, la rencontre entre le renard et le petit prince revient souvent je trouve que c'est magnifique et je pense que c'est parfait pour la lecture par un enfant Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooooh magnifiqsue! Je ny' avais pas penser? Le deuxieme est superbe et je vais lui en faire part. Le premier est trop long pour lui je pense mais il rest tres beau. Merci Lautre ;-)

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il y a deux extraits du petit prince que j'aime beaucoup et qui pourraient être lus par un jeune. Tu devrais même lui donner le livre, il aimera peut-être le lire en entier du coup.

    Voici les deux extraits :

    LA RENCONTRE DU PETIT PRINCE ET DU RENARD

    - Je cherche des amis, dit le petit prince. Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?

    – C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens … » Si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde …On ne connaît que les choses que l’on apprivoise, dit le renard. Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi.
    – Que faut-il faire ? dit le petit prince.
    – Il faut être patient, répondit le renard ; tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t’asseoir un peu plus près …

    Le lendemain revint le petit prince.

    - « Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l’après-midi, dès trois heures je commencerai d’être heureux. Plus l’heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures déjà, je m’agiterai et m’inquièterai ; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n’importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m’habiller le cœur … ».
    – Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

    LE BONHEUR.

    Le bonheur, c’est tout petit,

    Si petit que parfois on ne le voit pas,
    Et on cherche dans le béton, l’acier, la fortune,
    Mais le bonheur n’y est pas,
    Ni dans l’aisance, ni dans le confort.
    On veut le construire, mais il est là,
    A côté de nous, et on passe sans le voir.
    Car le bonheur est tout petit.
    Il ne se cache pas, c’est là son secret.
    Il est là, tout près de nous et parfois en nous.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration