Bonjour a toutes!
nous souhaitons lors de notre ceremonie laique choisir deux textes lu par deux de nos amis. les voici ci dessous. qu'en pensez vous? merci !
JE NE SAVAIS PAS
Je ne savais pas que tout pouvait soudain se mettre à exister parce qu'un autre existait…
Je ne savais pas que le monde pouvait s'arrêter d'être, les hommes de vivre, les femmes de marcher, les enfants de sourire, et le temps de passer parce qu'un seul me manquerait…
Je ne savais pas que la terre pouvait être belle, aujourd'hui je sais qu'elle est belle puisqu'elle te porte…
Je ne savais pas que l'on pouvait chanter autrement que pour meubler le silence.
La nuit était mon domaine et je ne savais pas que l'on pouvait aimer le jour. Je ne savais pas que je pouvais vivre…
Je ne savais pas que le visage d'un autre pouvait contenir tout l'univers, que son regard soudain fermé pouvait éteindre toutes les lumières et rallumer une à une les étoiles en accueillant le mien…
Je croyais que souffrir c'était subir la vie, je ne savais pas que souffrir, ce pouvait être lutter pour vivre… Non, vois-tu, de tout cela, vraiment, je ne savais rien…
NAEL
Aujourdhui plus qu'hier
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille
Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants,
Et comme chaque jour je t'aime davantage
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage, Si les mêmes rosiers parfument le chemin.
C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge,
Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main,
Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage :
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain !
Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
Avec des yeux remplis des pleurs de nos vingt ans...
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs