Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Texte demande participation hebergement

Camille, le 3 Janvier 2023 à 15:38 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous/toutes et bonne année 2023 Smiley star

J'aimerais des conseils et des exemples de texte pour faire la demande de participation financière a l’hébergement de certains de nos invités.
Nous nous marions a 250km de chez nous (a la mairie de chez mes parents). Sachant que le mariage est sur 3 jours (vendredi, samedi et dimanche). Notre salle dispose dans le domaine de plusieurs chambres sur place, nous en prenons une mais il en reste plusieurs autres.

Nos témoins/DH/GH sont pour le moment les seuls au courant du détails des chambres sur place, et 4 couples nous ont déjà demandés de dormir sur place.

Les chambres nous sont facturés à nous, plus simple à gérer pour le propriétaire du domaine.

Nous avons prix la décision de ne pas offrir le prix de la chambre à ceux qui dorment sur place (choix qui nous appartient, ne pas juger, la n'est pas ma demande/question merci), mais on prend quand même la moitié du coût des chambres à notre charge.

On souhaite une jolie formulation de phrase pour indiquer à nos amis le montant de la participation ainsi que les modalités de paiement...

Merci de m'aider


11 Réponses

Activité récente par Philippe, le 4 Janvier 2023 à 08:44
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons réservés toutes les chambres du domaine , puis nous avons joint sur une feuille avec notre faire-part que des chambres étaient dispo sur place a tel tarif , quand nos amis joignent le domaine ils répondent de gérer avec nous ce que nous avons fait tout le monde nous a fait un virement sans problèmes !! et pour les autres il y avait la liste des chambres d'hôtes ou gites proches ou la c'est a eux de réserver et payer directement

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te rassure il est normal de ne pas payer les hébergements, à moins d'être riche...
    Pour ma part j'ai envoyé un mail aux personnes concernées pour leur indiquer que j'avais réservé des chambres au prix de X euros par personne et en leur demandant de me confirmer qu'elles veulent l'utiliser ou si elles préfèrent louer quelque chose de leur côté. J'ai ajouté que la réservation serait validée à la réception du chèque et qu'en cas d'annulation je leur rembourserai (je peux annuler le gîte 2 jours avant). Je ne me suis occupée des hébergements que pour ma mère, sœur et frère, ma meilleure amie car elle vient de l'étranger et ma tata qui est âgée. Pour les autres invités j'ai envoyé une liste de gites et hôtels avec les tarifs, et je les laisse gérer.
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons le même cas avec notre lieu et avons décidé d’offrir la location uniquement à nos parents et témoins.
    Pour le reste des invités nous avons notifié sur le faire part « des hébergements sont disponibles à la location sur le lieu de réception »
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    Je mettrai peut-être quelque comme
    Afin de continuer à profiter pleinement du week-end avec nous, vous souhaitez dormir sur le domaine, pour notre plus grande joie. Nous vous demandons une participation de …€ afin de pouvoir réserver les chambres »
    Si je recevais un message comme celui-ci cela ne me choquerai pas ni ne me heurterai et je ne le prendrai absolument pas mal. Après on n’a pas tous le même niveau de susceptibilité 😄
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les copains, les chambres coûtent x nous prenons y en charge. Il reste donc z à régler.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Coucou les copains, les chambres sont à xxx€ la nuit. Vous pouvez nous faire un virement"


    Simple et efficace !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos propositions mais je ne recherche pas a mettre une phrase sur les faires-parts ou sur notre site.

    Nos amis savent déjà qu'ils vont y loger, on leurs a proposer mais nous n'avions pas annoncé les prix encore. On ne souhaite que nos amis proche proche sur place, on proposera pas a la famille par exemple.

    C'est pour les avertir du montant de la participations, que ce soit bien pris que j'ai besoin d'aide dans la formulation.

    Merci

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu peux mettre un hébergement est possible sur place.

    Une participation vous sera demandé, merci de nous contacter


    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu peux tout simplement marquer. "Un hébergement est possible sur place. Une participation aux frais vous sera demandé, merci de nous contacter pour plus de renseignements''
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te mets la photo de ce que nous avons noté sur notre site internet pour l'hérgement.
    Texte demande participation hebergement 1

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Je comprends tout à fait Smiley winking

    Moi je mettrais quelque chose comme "des chambres sont disponibles sur place au prix de xx€ par personne et par nuit, n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés". Ou "vous avez la possibilité de dormir sur place. Une participation de xx€ vous sera demandée". Quelque chose comme ça Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration