Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Curieuse Août 2018 Loire Atlantique

Texte des faire part

Marina, le 12 Novembre 2017 à 12:58 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde! On est dans la realisation des faire part et je me posais la question suivante: comment faites-vous quand il y a des invités sur tout le mariage et des invités qu'à la cérémonie, vin d'honneur et bal (donc pas invités au repas)? Comment montrer qu'ils ne sont pas invités au repas, sans offenser? Merci pour vos réponses et/ou exemples!

25 Réponses

Activité récente par Marina, le 15 Novembre 2017 à 12:07
  • Marina
    Mariée Curieuse Août 2018 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bien la formule du verre de l'amitié Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux des exemples, tu peux aller voir sur mes photos dans mon profil. j'y est mis mon faire part que tout le monde recevra et pour ceux convier au repas, un autre que j'ai glisser a l'interieur

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marina,

    Faisant moi-même les faire part, afin de différencier ceux qui sont conviés jusqu'au Vin d'Honneur, de ceux qui sont conviés pour la soirée complète, je fais deux faire part différents.

    L'un pour les convier jusqu'au verre de l'amitié et le second où je précise le programme complet.

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Août 2018 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde! Je pensais justement faire deux faire part différents en fonction s'il y a repas ou non. Merci pour vos avis car ca m'aide beaucoup à me projeter! Smiley smile
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Août 2018 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ce sera de journée donc ca va ils pourront s'occuper Smiley smile merci en tout cas!
    • Répondre
  • Alys
    Mariée Confirmée Mai 2018 Ille et Vilaine
    Alys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 3 faire part que J'ai fait moi même sur papier type parchemin (en fait il y a que la fin qui changent) car on baptise notre fils en même temps que l'on se marient. 1 on stipulent les horaires VH, 1 stipule vh et repas et 1 stipule VH, repas et lendemain qui fait retour de mariage mais surtout fête de baptême
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je suis de ton avis, c'est bien trop confus, et même pas poli en plus. Si on invite pas les gens au repas, il faut surtout pas mentionner le repas! Si on donne l'info (même incomplète: sans l'adresse ni le lieu), ça équivaut à une invitation à mon avis.

    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a prévu de faire le même faire part pour tout le monde avec la cérémonie et le vin d'honneur et d'ajouter une carton d'invitation pour le repas du soir et du lendemain. Et soit je rajoute un petit carton qui sera fait par mes soins pour faire un coupon réponse ou alors je demande d'envoyer un sms pour confirmer (repas du soir et lendemain).

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait deux faire part, un pour le vh, l autre pour le repas. Nous nous étions posé la question d inviter certaines personnes au vh puis revenir pour le dessert mais je trouve ça bizarre.. du coup nous n allons pas le faire.. on s est demandé ce qu ils allaient faire en attendant ? Resto jusqu'à minuit c est chaud... ils ne vont pas rentrer chez eux et revenir.. du coup on annule ! Lol
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui là comme ça c'est clair. 😊Mais certains pensent juste ne pas proposer l'heure et le lieu du repas et le stipuler sur un carton en plus du faire part pour les invités au repas et du coup je me dis que ça peut être confusant...
    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu fasse 2 faire part différent ou tu stipule uniquement les moments où il sont invité. Ne tinquiète pas c'est classique pour les mariages
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage de journée on a fait 2 faire parts 1 faire part pour inviter VH, buffet et soirée dansante avec leur coupon réponse et 1 autre faire part VH, repas, buffet et soirée dansante avec leur coupon réponse et certains avec un coupon retour.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah justement! On n'envoie pas de faire part "qui parle de VH et du repas" au gens qui ne sont invités qu'au VH seulement Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est simple; tu fais des cartons différent. Traditionnellement, le faire part "annonce" seulement, et on ajoute un carton d'invitation pour inviter les gens . Nous on a fait comme ça:

    - le faire part mentionnait le cérémonie et le Vh

    - pour les gens invités aussi au repas et à la soirée, on a ajouté un carton d'invitation avec le lieu et l'heur du repas et du bal

    Si par contre tu veux tout écrire sur le faire part, alors t useras obligée de faire imprimer deux sortes de faire parts différents.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ceux qui ont le même faire part qui parle du VH et du repas comprennent qu'ils ne sont invités qu'au VH? Ils ne peuvent pas deviner qu'il faut un carton supplémentaire pour être au repas? J'avoue que je ne trouve pas cela très clair.
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 faire part pour nous, un pour ceux invités à toute la journée du mariage et donc au repas et un autre pour ceux invités seulement au vin d'honneur
    • Répondre
  • Bastien
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Pas-de-Calais
    Bastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ajouté un carton d'invitation pour le repas à ceux qui étaient invités avec horaires et adresse
    • Répondre
  • Evelyne
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Haut Rhin
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait 2 faire parts un pour tout le mariage er un pour le vin d'honneur
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté ils ont tous les memeJ’ai rajouté un carton d’invitation pour le repas!
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part pour vin d'honneur et faire part pour le repas
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2018 Somme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté c'est le même faire part pour tout le monde, et je rajoute un petit carton pour les personnes invitées au repas du soir Smiley smile


    • Répondre
  • Charléne
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Charléne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait deux faire part un pour ceux qui sont invités tout du long et un autre pour le vin d'honneur et le bal.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Août 2018 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Daccord et aussi un carton pour le retour de noces? Et les infos pratiques?
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un texte global pour la cérémonie et le vin d'honneur et on ajoute un petit carton pour le repas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration