Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Texte en commun sur " c'est quoi l'amour"

Alizée, le 5 Septembre 2021 à 21:11 Publié dans Organisation du mariage 2 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Dans une émission de 4 mariage pour une lune de miel il y a maintenant un petit moment, nous avions vu des mariés faire l'Eure voeux de mariage en commun. L'un comme czig une phrase que l'autre finissait et ça s'assemblait. Je ne trouve malheureusement plus ce mariage en vidéo pour m'en inspirer...
Nous avions trouver ça très jolie et on voulait faire un peu pareil pour notre cérémonie laïque. On a fait une introduction avec " c'est quoi l'amour" et c'est là qu'on mettrait notre texte ...
Une idée de texte ?

13 Réponses

Activité récente par Lena, le 10 Septembre 2021 à 09:32
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouii je trouve ausi ! J'ai proposé à ma soeur de le lire mon mariage, elle a fait sa lecture très émue c'était un beau moment. Je trouve ça particulièrement charmant car ça peut s'appliquer à tous types d'amour.

    • Répondre
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super beau comme texte et tellement vrai!

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personellement nous avions écrit nos voeux mais nos proches faisaient des lectures. L'une de mes préférée était un extrait du petit prince sur la différence entre aimer et vouloir avec la rose, voici un article qui rassemble l'extrait : https://ovehum.com/fr/je-taime-moi-aussi-je-te-veux/


    J'adore celui d'Em-Mi qui est un extrait de la Lettre aux Corinthiens, mais qui est du coup religieux donc à voir si ça s'adapte à votre cas !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, magnifique texte Em-Mi, j'adore

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est exactement ça. Et oui, il l'avait aussi fait avec mon prénoms.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii mais franchement j' ai vu ça j'étais même pas encore fiancée 😕
    • Répondre
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour l'inspiration Emi

    • Répondre
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais bien retrouver cette vidéo aussi, c'est hyper original!

    • Répondre
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc si j'ai bien compris:

    J comme jeune

    E comme mon essentiel etc......?

    et ton mari avait fait pareil?

    c'est vraiment original si c'était ça Smiley heart

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est une très bonne idée !

    Pendant notre cérémonie laïque, nous avions écrit nos voeux chacun de notre côté, mais on s'était donné une sorte de mini trame, pour qu'on soit dans la même logique. Après notre échange de voeux, nous avons échangé nos alliances en nous lisant chacun un paragraphe d'un poème qu'on adore de Louis Aragon Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon 1er mariage, on ne voulait pas faire des voeux traditionnelle. Et j'étais tombée il me semble sur les voeux du chanteur Renaud où ils avaient chacun le prénom de l'autre et avec chaque lettre mis un adjectif ou une petite phrase. Nous avions trouvé l'idée génial ! Et c'est ce que nous avons fait et c'était magnifique,nous avions surpris nos invités.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le texte d’em-mi est top. Tu as sinon le classique amour rime avec toujours.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ce texte-la s'y prête bien...?

    4 L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, 6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration