Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Texte et formulation pour faire-part

Astride, le 11 Novembre 2019 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Nous nous sommes inspirés de faire parts présent sur la toile pour créer une ébauche de notre future faire part et ça donne :

"Nous avons l'immense joie de vous annoncer, après plus de 10 ans d' Amour, que nous allons nous dire OUI !

Le Samedi 13 Août 2022 à la Mairie du .... à....
A l'issue de la cérémonie civile, nous vous convions à un cocktail, suivi du repas de noce au restaurant L'imprévu au ...
Merci de confirmer votre présence au ...... avant le 13 Juillet 2022."
Nous prévoyons un programme détaillé de la journée comme l'image en exemple et y mettre " Notre plus beau cadeau est votre présence, mais si vous souhaitez nous témoigner d'avantage, une urne sera mise à votre disposition"
A cela nous rajouterons une petite note explicative de l'application wedshoot.
Perso, je n'aurais pas mis l'urne à disposition mais chéri lui insiste! Donc voilà un peu, qu'en pensez vous ?Texte et formulation pour faire-part 1Texte et formulation pour faire-part 2

26 Réponses

Activité récente par Astride, le 12 Novembre 2019 à 14:22
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'est très bien compris me concernant, tu m'as conseillé d'annoncer les choses à l'oral à mes invités et je le ferais mais je le ferais également à l'écrit parce que j'aime les programmes et que je ne connais pas tous mes invités personnellement. Quand je t'ai dis que je ne vais pas appeler 60 invités c'était juste une boutade, relax, on respire lol! Je t'ai demandé ton avis tu me l'a donné, je t'en remercie beaucoup mais nous ferons les choses comme nous le sentons même si pour toi c'est nulle et qu'un mariage c'est pas comme ça 😂😂😂. Là encore c'est une boutade hein 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais je ne prend absolument pas la mouche mdrr

J'aime bien partager mais j'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris.. Je te dis juste que tu aurais pu annoncer les choses oralement et tu me dis que tu ne vas pas le dire à 60 personnes.. Je ne t'ai pas dis de tous les appelés à la suite mdrrr

Heureusement qu'il n'y a pas de mode d'emploi, ni de règle ! Comme je le dis souvent, l'important c'est de faire les choses à sa façon mais il me semble que tu nous a demander nos avis non ? Donc je t'ai simplement donner le mien Smiley laugh

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche Britany?! 😲 Chaque tête, chaque esprit c'est toi même qui m'a dit qu'en terme de mariage, il n'y a pas de règles où de mode d'emploi ! Nous souhaitons un mariage en journée et ça depuis le début, c'est notre mariage on à bien le droit de le faire comme on le sent 😂! Ce n'est pas ta conception des choses je le comprends, beaucoup de personnes sont étonnées par notre choix mais c'est le notre, tu n'aimes pas les programmes, ok mais nous oui! Je ne suis pas venue ici pour me prendre la tête avec quiconque mais pour avoir des conseils ! Je te souhaite également de bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes corrections Vanessa 😊 c'est très gentil
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais exactement la même chose en me relisant, merci beaucoup 😊. Oui pas top pour l'urne je vais convaincre chéri
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que tu ne veux juste pas comprendre ce que je dis Smiley xd

Tu es bien en contact avec les gens que tu as invités non ? Suffit que tu le dises quand tu les vois, que tu prends de leur nouvelles ou que vous parlez mariage.

M'enfin bon, effectivement on ne voit pas du tout les choses de la même façon, pour moi, un mariage ne se boucle pas à 20h30 Smiley xd

Bon préparatif !

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout ! Je note tout dans mon wedding bullet poste par poste, mais je n'ai encore rien débuté en terme de préparatifs et à l'inverse ma hantise c'est de ne pas avoir suffisamment de temps vu toutes les choses que nous voulons faire de nous même! Et mon souhait serait d'avancer notre date si on arrive à tout rentrer dans le budget donc c'est une forme de challenge 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Purenymph 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 je vais le dire oralement à 60 personnes 😅 ! Merci pour ton avis Britany c'est très gentil 😊. Force est de constater qu'on ne voit pas du tout les choses de la même façon mais c'est normal non?! Nous sommes différentes !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je te rejoins sur tout, je ne pense pas mettre l'urne sur le faire part je ne trouve pas ça élégant et ils auront un descriptif de la journée comme ça ils seront prévenus qu'il n'y aura pas de soirée dansante mais plutôt un déjeuner dansant 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si ce n'est que ça, tu peux le dire oralement, pas besoin de créer une carte juste si c'est cette information qui est importante pour toi Smiley xd

Après tu fais comme tu veux heein ce n'est que mon avis !

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc en tant qu'invité tu préfères découvrir qu'il n'y aura pas de soirée dansante le jour même!? Ils viendront au mariage persuadé qu'ils feront la fête jusqu'à l'aube car traditionnellement mariage = dancefloor jusqu'à l'aube et paf fin des festivités à 20h30 comme ça lol! Euh moi je trouve ça moyen pour l'avoir déja vécu c'est la déception totale ! Désolé mais je préfère annoncer la couleur à mes invités, ils pourront s'amuser, danser sur toute la journée jusqu'à 20h30 voilà 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comme Cindy, je commencerais le FP avec la phrase "Après plus de 10 ans d'Amour [...]"

Concernant la phrase au sujet de l'urne, attention à la faute... il faut écrire "davantage" et non "d'avantage" Smiley winking

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je les trouvent très sympa ☺️
    Pour ton texte, j'aurais commencé par le "Après 10 ans d'amour" personnellement 😉Et effectivement normalement il est impoli de cité l'urne... Parce que même avec la première phrase cela veut dire "pensez à prendre vos chéquiers par ce qu'il y a une urne" 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ! Tu es super en avance !
    À 10 mois de notre mariage, nous n'avons pas encore réfléchi aux faires-parts...
    Nous nous y mettons en début d'année. N'as tu pas peur de trouver le temps long si tout est prêt 2 ans et demi avant ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso j'aime beaucoup l'idée 😇 tout est bien clair et organisé 🕊
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2031 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour l urne j aurai peur que les gens le prennent mal.
    Pour ton mariage en journée c est mieux de noter le descriptif avec les horaires. Les invités seront prevenus comme tu disais qu il n' y a pas de soirée dansante.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toi qui vois, personnellement on programme déjà nos vies dans les moindres détails alors l'effet de surprise le jour j est généralement plus qu'apprécier..

Puis, faire une fiche juste pour informer qu'il n'y aura pas de soirée dansante..
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super si vous appréciez 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Elina 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je partage parfaitement ton avis mais chéri lui insiste 😅
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'il n'y à pas d'effet de surprise, mais en tant qu'invité je préfère savoir à quoi m'attendre. Et pour nous les futurs mariés le programme est un moyen de faire comprendre subtilement à nos invités qu'il n'y aura pas de soirée dansante jusqu'à l'aube, cérémonie civile 10h30/ fin des festivités 20h30 max.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aime beaucoup, et j’ai déjà eu un faire-part de ce genre j’avais beaucoup aimé ...
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve vos textes bien ! Ni trop longs, ni trop courts et clairs Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr excellent tout ceci mais moi à ta place j’apporterai une petite modification au niveau de la phrase sur l’urne .les invités qui viennent au mariage savent automatiquement qu’il y’a toujours une urne à disposition
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors, les textes sont courts, claires et concis donc c'est top !

Les modèles sont canons !
    En revanche, je ne suis pas fan des programmes détaillés.. ça retire la surprise..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration