Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais

Texte faire part

Hélène, le 22 Janvier 2022 à 21:35 Publié dans Avant le mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde meilleur vœux 😊
Voilà mon petit souci après avoir reporté 4 fois mon mariage et oui merci le covid 😩 j'aimerai faire de nouveaux faire part pour notre mariage qui aura lieu le samedi 2 juillet 2022 par contre je ne c'est pas comment faire car nous devons passer à la mairie à 11h puis à l'église à 13h est mon futur et moi même aimerai invité que la famille proche à mairie pensez vous que les invités vont le prendre mal ?? Et quel texte ou phrase qu'on peut mettre pour les invités ( malheureusement nous n'avons pas choisi les heures et très peut de temp entre la mairie et l'église) merci

17 Réponses

Activité récente par Folio, le 30 Janvier 2022 à 04:40
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire 2 faire part differents . Un vous etes conviés a la ceremonie qui se deroulera ... bla bla ... et un vous etes conviés a ceremonie tel endroit telle h + repas ou inversement .. c est ton mariage tu as le droit de choisir les personnes dont tu veux etre entourée ! J ai deja assiste a des mariage ou on etait convié juste a la ceremonie ou a la ceremonie et au vin d honneur mais pas a la soiree et ce n etait pas un probleme .
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela a été l’avantage de nos reports : on a eu une vingtaine d’invités en moins au repas et à une exception près cela ne nous a pas manqué ! Au contraire cela m’a enlevé une source de stress notamment pour certains couples avec enfants capricieux et mal éduqués!
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui nous c'est pareil et puis le covid n'arrange rien non plus de base nous sommes 80 personnes y compris les enfants et pour être honnête on se demande si on va pas diminuer le nombre d'inviter car plus de nouvelles ou bien il on eu des enfants entre temp ou autre sa nous fait rajouter minimum 10 personnes etc... Et pratiquement pas de nouvelles non plus 😩
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Cela montre aussi le comportement de certaines personnes. Nous depuis le mariage on a ouvert les yeux sur certaines personnes.
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d'accord j'espère que se texte vous plaît quand même car malgré les traditions sa reste quand même votre mariage 😊 en tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite des préparatifs
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas encore reçu les faire-parts et je n'ai pas vraiment eu le choix pour le texte, ce point était non négociable avec les beaux parents qui tiennent à certaines traditions :

Mr et Mme X Mr et Mme Y
    Ont la joie de vous annoncer le mariage de leurs enfants Virginie et RodrigueLe 16 juillet 2022La cérémonie religieuse aura lieu à l'église de ste-rose à 16h.A l'issue de la célébration, un vin d'honneur vous sera servi.
    Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse 😊
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute il y aura toujour des retardataires de toute manière malheureusement c'est toujour comme sa
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins plusieurs avis je ne mentionnerais sur le faire part que l’heure de la cérémonie relhgueuse
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Hélène ! Pour les repas on avait fait un carton en plus et on avait marqué la date limite de réponse même s’il a fallu relancer par téléphone certaines personnes.
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci merci beaucoup pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je me suis mal exprimée je voulais dire ne pas mentionner la mairie. Après tu peux mettre
    Poursuivez les festivités avec les jeunes mariés lors du Vh qui aura lieu à télé endroit.
    Pour le repas : Les jeunes mariés vous invitent à prolonger la journée en vous conviant au dîner qui se déroulera à tel endroit à partir de telle heure.
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie avez vous déjà votre texte ?? Si oui pouvez vous me le montrer pour avoir une idées enfin si vous pouvez biensur
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour christelle d'accord par contre faut que je trouve un petit texte sympa à mettre pas juste l'heure l'endroit de l'église et c'est tout car toute les personnes qui sont invités au vh son également inviter au repas
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt ! Sur le faire-part je n'ai pas mentionné la mairie (la cérémonie aura lieu 1h avant la cérémonie religieuse), je communiquerai ces infos aux proches. Les autres invités viendront directement à l'église. Et puis de toute façon avec le covid, le nombre de personnes autorisées à la mairie est assez restreint.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place sur le faire-part je noterais que l’heure de l’église à 13h et les gens que tu invites à la mairie je leur dirai de vive voix qu’ils sont invités à la mairie mais en petit comité
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ferai deux faire-part ou un seul avec uniquement l’horaire de l’église au moins pas de problème !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration