Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne

Texte faire part

Colombe, le 24 Mars 2024 à 19:32 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous les Futurs mariés et les mariés,
Avec mon fiancé nous sommes en train d'écrire le texte pour notre faire-part.
Nous aimerions que ce texte allie un peu le côté conte de fée princesse et amour avec le côté champêtre, vignes, campagne.On ne veut pas un très gros texte juste quelques phrases pour dire qu'on s'aime et qu'on veut se marier.Ça fait quelques jours que nous sommes sur ce travail mais nous n'arriverons vraiment pas avancer. En plus de ce fait, on est assez en retard pour les faire part......Est-ce que vous pourriez me donner des exemples ou des idées ?Merci beaucoup 😉

17 Réponses

Activité récente par Colombe, le 26 Mars 2024 à 08:41
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Philippe pour ton retour 😉👍
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un peu comme Mickaelle, je ne suis pas super fan des métaphores lyriques etc...

Sans aucune critique, car je trouve assez fort d'arriver à les manier pour un texte court, je suis souvent admiratif.. Il faut juste garder en tête que les gens qui vont recevoir les faire-part ne sont pas, obligatoirement, dans le même état d'esprit que nous... j'ai en souvenir celui de ma soeur qui voulait absolument lié son métier (fleuriste à l'époque) avec la passion de son FM ( la chasse)... le texte était cul-cul la praline à souhait ....

juste pour te dire que les meilleures intentions parfois sont risquées, et je trouve que d'en parler sur ce forum est super bien parce que ça peux éviter bien des faux-pas....

le texte que tu présente est mignon, bien tourné suffisamment sobre et imagé pour être bien reçu ^^

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ma proposition

C’est au milieu des vignes que princesse Colombe et prince [son prénom] se sont rencontrés pour la première fois.
    Après [nombre] d’années à cultiver leur amour il ont décidé de le bonifier à travers un mariage qui sera célébré le [date] à la mairie de [ville/village] à [horaire].
    Et ensuite tu mets les choses classiques.
    S’ensuivra une cérémonie religieuse en l’église [nom de l’eglise] à [horaire] / une cérémonie laïque [lieu + horaire].

Nous serons heureux de vous retrouver autour d’un verre (de vin bien sûr) à [nom + horaire]. Tu adaptes cette phrase si jamais tu fais une cérémonie laïque sur le même lieu que le VH.

Et tu refais une phrase pour le repas et la soirée.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont toutes les métaphores, je trouve ça un peu cul-cul! Mais après chacun ces goût!

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est super mignon, j'aime beaucoup... 🥰
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, excuses. C'est vrai que le texte est assez petit. Voici...... qu'est ce que tu en penses ?

Il était une fois le prince Anthony et la princesse colombe après 4 années de culture raisonnée et de belles grappes de raisin fruit de leur amour, il décidèrent de poursuivre leur conte de fées et de se dire oui pour la vie par le mariage.Ils sont heureux de vous convier au vin d'honneur qui suivra cet événement magique. C'est en votre présence qu'il espère entendre les 12 coups de minuit afin de poursuivre le bal jusqu'à l'aube
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je suis désolée, mais mes yeux de 55 ans ont du mal à lire😅
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce que tu n'aimes pas dans ce type de texte ?
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes inspirations. Merci de me rassurer sur le point de vue timing c'est vraiment ça qui me dérange un petit peu. Après sur ce que j'ai vu sur internet j'ai un petit peu de mal à trouver des textes qui allient le côté champêtre et le côté princesse.
    J'avais commencé à faire quelque chose de ce style là bien sûr c'est encore un brouillon il faut tout retravailler....
    Qu'est ce que tu en penses ?Texte faire part 1

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien tourné! Honnêtement, je ne suis pas fan de ce genre de texte, mais c'est pas mal. 😊
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel jolie texte vraiment trop mignon. Merci beaucoup pour ton retour.
    Pour notre mariage j'avais pensé à quelque chose de ce type là. Mais c'est une ébauche il faut retravailler tout ça. Qu'est ce que tu en penses ? Là pour l'instant il n'y a pas la date et l'heure écrite mais ça sera écrit dans le programme du mariage.
    Texte faire part 2
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors niveau timing tu es encore bien, ne t'inquiète pas ! J'ai trouvé ça sur le net. Tu peux certainement trouver des inspirations pour t'aider 😉Texte faire part 3

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Voici notre texte, simple et efficace!
    Texte faire part 4

• Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je n'y ai même pas pensé.
    Mais je ne suis pas sûr que chat gpt comprenne tout ce qui est autour de l'émotion ?
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as essayé sur chat gpt ? Je fais tous mes écrits avec ça 😂 l'intelligence artificielle ahah
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle pour ton aide 🙂 Merci beaucoup
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il était une fois dans une campagne viticole madame rencontra son prince des vignes des campagnes et une belle histoire champêtre commença. J’ai fait avec les mots clefs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration