Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kassandra
Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan

Texte faire part de mariage

Kassandra, le 15 Novembre 2019 à 21:51 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

Nous avons choisi nos faire-part mais j'ai une hesitation sur les textes .

Nous avons un carton pour les invités au repas +retour et un carton pour les invités au VH+retour

J'ai peur que cela ne soit pas très compréhensible ...

Des avis ?

Invités au repas+retour :

Pour poursuivre cette journée mémorable, vous êtes invités à nous rejoindre autour d'une table afin que la soirée soit à la hauteur, partager avec nous cet instant de bonheur. Nous continuerons les festivités le lendemain dès 13h . Réponse souhaitée avant le 1er Mai 2020

Invités au retour uniquement :

Pour poursuivre cette journée mémorable, vous êtes invités à nous rejoindre autour d'une table. Afin que le retour de notre mariage soit à la hauteur, Partager avec nous cet instant de bonheur . Venez à (lieux) dès 13h le 19 juillet 2020. Réponse souhaitée avant le 1er Mai 2020

12 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 16 Novembre 2019 à 13:49
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou effectivement la premier phrase du retour laisse à confusion. faudrait la retiré

• Répondre
  • Kassandra
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà cet phrase là sur le faire part qui est commun à tout le monde.
    Mais je rajoute des cartons d'invitation à côtéSmiley tongueour le repas et pour le retour
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d accord.
    Tu devrais aussi une phrase sur le fait qu ils sont invités à partager le vin d honneur avec vous, sinon ils vont juste venir à la cérémonie.
    Pas facile de trouver la bonne formulation.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un tres joli texte qui rentre magnifiquement dans ton theme je trouve 😁
    Et si tu a 2/3 sites je dis pas non c'est très gentil à toi 😊
    • Répondre
  • Kassandra
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela peut t'aider j'ai trouvée pas mal de site ou il y a des textes sympa .
    Nous avons choisi ceci car c'est sur le thème romantique chic notre mariage.

Mon premier est une rencontre inattendue.Mon second est un petit bout de chemin parcouru.Mon troisième est un avenir certain rempli de bonheur. Mon tout est une union qui se scellera en votre présence le 18 Juillet 2020 à 14h30 à l'église de Le Guerno.Pour nous remettre de nos émotions, un vin d'honneur suivra la cérémonie à la salle du Lenn à Ambon.Nous avons vraiment hâte de partager cette journée inoubliable avec vous.
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah d'accord, je suis de Nice et nous appelons ça le brunch du lendemain c'est pour ça que je me sentais blonde hihi.
    Oui ta phrase est bien comme ça, ça sera plus clair pour tes invités ^^
    • Répondre
  • Kassandra
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le retour est le lendemain du mariage nous avons prévu un repas pour clôturer le week end. Cela se faire beaucoup chez nous ( je pense que cela depends des regions d'apres ce que j'ai comprit).
    Et cela nos permet d'invités nos collègues de boulot ainsi que les cousins/cousines de nos parents que nous apprécions mais donc nous ne sommes pas assez proches pour les invités à notre mariage.
    J'ai modifier la phrase en mettant : Pour poursuivre cette journée mémorable, vous êtes invités à nous rejoindre au retour de notre mariage pour partager avec nous cet instant de bonheur. Pour ce faire, rendez-vous à la salle
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Smiley smile
    C'est vrai qu'on doit se prendre toutes la tête pour bien formuler nos faire part, j'ai pas encore les horaires mairie/eglise que je me prend la tête pour les tournures de phrases 😂
    Mais passons on est là pour toi sur ce post 😊
    Je ne comprend pas bien ce que signifie le "retour" dont tu parle. Pourrais tu m'expliquer ?

Et à mon avis n'hésite pas à écrire "repas" et "vin d'honneur" sur tes faire-parts, ça sera plus clair pour tes invités ^^ du genre :
    Pour poursuivre cette journée mémorable et afin de partager avec nous cet instant de bonheur, vous êtes invités à nous rejoindre autour d'un repas afin que la soirée reste à jamais gravée. Nous continuerons les festivités le lendemain dès 13h . Réponse souhaitée avant le 1er Mai 2020
    J'espère que j'ai pu un peu t'aider ☺
    • Répondre
  • Kassandra
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un mariage d'après midi/soirée donc les invités du retour seront avec nous de 14h à 19h début du repas, d'où la phrase : pour poursuivre cet journée mémorable...
    J'ai finalement changée ma phrase en :Pour poursuivre cette journée mémorable, vous êtes invités à nous rejoindre au retour de notre mariage pour partager avec nous cet instant de bonheur. Pour ce faire, rendez-vous à la salle
    • Répondre
  • Kassandra
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous souhaitons invités nos collègues de boulot pas forcément proche au VH+ retour sans qu'ils ne soient forcément présent au repas car nous sommes déjà très nombreux.
    J'ai finalement changé la phrase j'ai mis "Pour poursuivre cette journée mémorable, vous êtes invités à nous rejoindre au retour de notre mariage pour partager avec nous cet instant de bonheur. Pour ce faire, rendez-vous à la salle
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    En effet , je trouve qu il y z risque de confusion pour ceux qui sont juste invités au retour. D ailleurs, je trouve ça curieux .
    Bref, il faudrait que tu enlèves ta 1ere phrase :" pour poursuivre cette journée mémorable etc " car ils ne la poursuivront pas avec vous. Et ne reviendront que pour une autre journée, le lendemain.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Tu mets "table" pour les invités pour le vin d'honneur, pour moi table ça veut dire manger Smiley winking et donc soirée.
    Moi j'ai invité tout le monde à la soirée et au retour alors je suis surprise d'une invitation VH plus retour 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration