Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ségolène
Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie

Texte faire-part logement

Ségolène, le 9 Avril 2018 à 14:19 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et tous aussi Smiley winking

Nos faire-parts sont bientôt près, le texte est écrit, mais nous avons encore une petite question...

Voilà, nous avons prévu de loger tous nos invités à proximité de la salle (pas de voiture à prendre = on profite plus de la soirée) mais pour une question de budget on ne peut pas se permettre de leur payer le logement... Sur le faire-part on va écrire qu'un logement est prévu mais on ne voudrait pas qu'ils croient qu'il leur est offert...

Pour le moment on a écrit "une pré-réservation a été réalisée, contactez-nous"

Est-ce que vous pensez que c'est compréhensible ?

13 Réponses

Activité récente par Marion, le 9 Avril 2018 à 21:35
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons aussi prévu l'hébergement pour nos invités sur place, le domaine est loin de tout et la route est mauvaise.
    J'ai par avance appelé ma famille pour tâter le terrain et tous étaient ravis de ne pas avoir à chercher un hôtel, prendre la voiture etc...
    Du coup je vais glisser un petit papier à part des faire part avec la participation demandée pour chacun. Dans tous les cas il leur aurait fallu payer un hôtel ou un camping du coup ça ne les choque pas du tout de nous envoyer un chèque pour leurs nuits (vendredi/samedi).
    Voilà, c'est mon expérience à moi. Après c'est sur que sur les faire part j'aurais trouvé ça un peu moche mais à part... C'est moins gênant.
    • Répondre
  • Cllt
    Mariée Addicte Août 2018 Eure
    Cllt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais dit carrément que des logements sont à leurs dispos... et appeler pour avoir les prix ^^

    ..
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Septembre 2018 Doubs
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on est partis du principe qu’imposer un prix ne se fait pas, nous ne demandons donc rien et jusque la tout nos invités ont été agréablement surpris par cette attention et nous on répondus qu’ils garniront l’enveloppe de l’urne en conséquence 😉
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que oui...on hesite encore nous aussi... on aimerais qu'ils paient leur logement meme si ce sera vraiment pas cher ... ( ca ferai 30€ par couple environs) ..je ne sais pas comment ammener la chose non plus, j'ai peur que les gens soit choqué.

    Moi je trouve ça normal et ça me choquerait pas en tout cas mais bon...

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit mot du style " des logements sont mis à votre disposition moyennant ...€ la nuit, pas de voiture à prendre pour s'amuser jusqu'au bout de la nuit ". Comme ça les gens savent que c'est payant et que c'est sans prendre la voiture ! 👍
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons globalement eu le même souci, mais on a tout avancé pour être sûrs d'avoir les réservations et que personne ne se retrouve sans rien. Donc au final, nous ça sera niveau remboursement qu'il faudra demander aux invités.

    Mais sur le faire part, on a mis qu'il faudrait nous contacter pour les logements, on ne "laisse pas le choix" à nos invités et pour s'éviter des invités qui repartent en voiture on préférait également.

    Dis toi que tu peux même joindre déjà dans une carton à part, les lieux / gamme de prix / proximité de la salle.

    Comme ça le travail est à moitié fait et ça sera apprécié de la part de tes invités.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons 15 couchages prévus que l'on réservé pour les très proches. Ensuite il y a des couchages en gîtes ou chambre d'hôte sur le domaine a proximité. Nous ne prendrons pas les réservations pour les invités mais nous leur ferons parvenir les coordonnées pour qu'ils réservent eux même. La wedding planer qui nous accompagne peut aussi leur faire parvenir d'autres adresses. Nous joindrons cela en marge du faire part mais cela ne sera pas ecrit dans le faire part.
    On ne peut réserver pour tout le monde et réclamer l'argent ensuite trop compliqué.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Nous aussi nous avons le même cas, nous avons des logements sur place mais les frais de la nuit sera à la charge des invités. Nous avons indiqué sur le faire-part qu'il y a possibilité de se loger sur place pour x€ la nuit. Nous avons mis cette information sur un carton à part. Je te comprend quand tu dis que vous aimez pas l'idée de mettre un prix sur un faire-part car je me suis aussi posé la question mais finalement c'est la solution la plus simple et la plus claire. (pas envie qu'il y ai de quiproquo là-dessus ^^). Et c'est finalement pas si choquant Smiley winking

    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous on va écrire "une participation de 35€ est souhaitée par adulte afin que vous puissiez bénéficiez d'une chambre le vendredi soir et le samedi soir sur place"

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, tu n'es pas obligée de le noter sur le faire part, tu peux le mettre sur un petit carton avec le faire part. Ou alors mettre juste qu'ils doivent te contacter s'ils sont intéressés pour dormir sur place afin d avoir plus de détails.
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux dire que des chambre sont disponibles à tel prix.

    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on y a pensé mais on trouvait qu'écrire un prix sur un faire-part ça se fait pas trop quand même... Enfin on aime pas l'idée ^^


    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Peut être que tu peux préciser le prix d'une chambre par exemple :"des chambres sont disponibles au prix de --euro" ça sera clair je pense 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration