Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée Mai 2018 Jura

Texte faire part pour mariage religieux vu que nous sommes déja mariés civilement

Laure, le 22 Juillet 2017 à 17:01 Publié dans Après le mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre

Voila tout est dis dans mon intro... Je buche pour trouver une facon original pour nos faire part mais je bute.

On ne va pas mettre "on se marie" c'est déja fait on ne peut pas mettre "nous nous marions" c;'est déja fait en sachant que toute notre famille n'étant pas toute présente pour le civil mais qu'il seront tous la cette année...

Avez vous des idées;;;;merci à toutes


13 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 17 Novembre 2019 à 21:08
  • I
    Mariée Débutante Septembre 2020 Isère
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le meme cas que toi... 😊
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup c'est gentil 😀

    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Votre faire part est très sympa!

    • Répondre
  • Ari L
    Super Mariée Mai 2018 Indre-et-Loire
    Ari L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou magnifique
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2017 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu pourrais dire: "X et Y, acte 2! X et Y, entourés de leur famille et amis, ont la joie de vous convier à la bénédiction nuptiale qui aura lieu le xxxxxxx en l'église de xxxx"

    ou "X et Y, acte 2! A l'occasion de leur mariage religieux..."

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait écrit un texte qui faisait penser à un livre. Je ne l'ai plus exactement en tête, on avait écrit en haut du faire-part «x et y, chapitre 2, le mariage à l'eglise» et pour le texte c'était quelque chose du style «dans le chapitre 1, x et y se mariaient à la mairie à la surprise de leurs parents, frères et soeurs [c'etait un mariage surprise]. Nous les retrouvons dans ce nouveau chapitre en train de préparer leur mariage à l'Eglise qui aura lieu le °° à°°h à °° endroit. A l'issue de la cérémonie, les mariés invitent tous les destinataires de ce message à vivre avec eux des aventures gourmandes et festives à °° endroit.»
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    faire part

    faire part


    voilà le notre nous sommes aussi mariés civilement il y a 8 ans je sais pas si ça peut vous aider
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On était un peu dans la même situation: mariage civil déjà fait il y a longtemps, en petit comité mais c'est le vrai mariage quand même! Du coup je ne voulais surtout pas mettre le mot "mariage" dans le faire part (déjà qu'on nous a bassinés avec ça: "ça sera votre vrai mariage" etc)

    on voulait pas non plus parler de "renouvellement de voeux": déjà à la mairie on ne prononce pas de voeux techniquement, et aussi parce qu'à l'église on ne renouvelle pas l'engagement du mariage civil: c'est une démarche complètement différente!

    On a choisi d'annoncer "notre engagement devant Dieu"

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oup's désolée. Actuellement la discussion est dans la catégorie "Cérémonie de mariage", est ce qu'on la laisse ici ou tu préfères que je la change de groupe ?

    Voici le texte que je te propose :

    Le "date du marige civil", nous avons convolé en juste noce civilement en présence de nos parents et de nos amis les plus proches.

    Voulant partager notre bonheur, à vos côtés, nous sommes heureux de vous annoncer le renouvellement de nos voeux.

    le "date du mariage religieux"

    en l'église de.... à "telle heure"

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait mon faire part "religieux" sans me poser de question alors même qu'on sera marié civilement effectivement. Voici ce que j'ai mis cela. Tu peux rajouter religieux si tu veux après le mot mariage.

    Texte faire part pour mariage religieux vu que nous sommes déja mariés civilement - 1
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Mai 2018 Jura
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    J'ai vu que tu avais fermé ma discussion mais je mettais juste trompé de catégorie oups il aurait été plus judicieux de fermer celle ci vu qu'elle est dans "après mariagee"

    DOnc tu voulais des précisions, nous avons invitées nos amis les plus proche et nos parents et en 2018 nous invitons nos oncles tante et cousins

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tout d'abord avant de te donner une idée, j'aimerais en savoir légèrement plus concernant le mariage civil du fait que certains de vos familles n'étaient pas présent ce jour là. En effet, je pense avoir une idée de texte, mais il faut que ça correspond avec ta situation.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non pas d'idée j'arrive pas à faire le mien deja
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration