Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dufrasne
Mariée Confirmée Mai 2013 Brabant Wallon

Texte faire part " une petite phrase "

Dufrasne, le 23 Octobre 2012 à 14:02 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Coucou, moi je voudrais savoir si vous avez d'autres idées qui font mieux passer la pillule pour cette phrase.

"Après notre emménagemment, nous avons déjà tout ce qu’il nous faut mais si vous désirez participer à
notre voyage de noce, une urne sera placée à l’entrée de la salle ! Merci!"

29 Réponses

Activité récente par Madame, le 30 Octobre 2013 à 13:34
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai mis à peu près le même genre de phrase sur notre blog Smiley smile

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Personnellement les membres de ma famille ne sont pas branchés nouvelles technologies donc même si j'ai fait un blog il ne comprendront pas trop le principe donc je pense mettre dans l'enveloppe du faire part en plus de celui ci et de l'invitation au repas, une petite carte avec les coordonnées de l'agence de voyage ! Mais avant je vais faire un tour de table avec nos parents respectifs pour être sur de ne pas choquer certains ...

• Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Juin 2013 Calvados
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous avons fait une page dans le blog du mariage avec marqué :

Pas de liste de mariage, mais nous vous proposons de participer à notre voyage de noces dans la "boîte à voyage" qui sera mise à disposition dans la salle de réception.

• Répondre
  • Fabelisa
    Mariée Confirmée août 2013 Pas-de-Calais
    Fabelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je pense mettre cela sur mon faire part, car nous partirons en voyage de noce juste après le mariage donc c'est dommage de recevoir des fleurs et de ne pas en profiter.

Moi je pense mettre : "les fleurs sont éphémères, les souvenirs de voyage de noce sont éternels..." ou ""le plus beau des voyages, c'est celui que l'on a pas encore fait, mais qu'on fera grâce à vous..." ou avec une pointe d'humour "Ne cherchez pas trop loin ce dont on a besoin, quelques deniers pour aller secouer les cocotiers..."

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question. Je ne veux pas forcer les invités à faire de cadeaux mais j'ai pas non plus envié de le retrouver avec 30 bouquets de fleurs que je ne pourrais pas mettre chez moi car trop petit. Je préfère qu'ils mettent l'argent des fleurs dans une enveloppe. Une amie qui s'est mariée cette année avait mis sur son FP un truc du genre "les mariés aiment les fleurs mais préfèrent les admirer au bout du monde". Vous en pensez quoi? Sinon j'avais vu aussi sur une autre discussion : "Les fleurs sont belles mais périssables, alors que, grâce à vous, notre voyage sera inoubliable".
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup ! C'est très mignon Smiley laugh

• Répondre
  • Dufrasne
    Dufrasne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci j'aime beaucoup je trouve ca original

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est notre fille qui a fait le faire part (enfin maman car du haut de ses 2ans 1/2 :&dollarSmiley winking Et donc en bas du faire part est écrit:

" Papa et maman préféres que vous ajoutiez une pierre a leur future maison , ou des kilométres a leur voyage de noces"....

Oui il ne nous manque que l'acquisition d'un chez nous!!

Je vous déjà certain menbre de la famille revenir tout de m^me avec quelques aglo!!

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je me suis posé la question et en fait sur le faire part (et avec l'envoi par mail du STD) je mettrai l'adresse du blog dans lequel il y a une section liste de mariage où j'expliquerai que pour l'instant notre appart regorge de meubles et d'objets, assez pour un appart d'au moins 60m² et que le notre n'en fait que 42m² alors le calcul est vite fait, on préfère que les gens nous aide à financer notre voyage de noce!!! Je suis du même avis que la plupart sur le fait que tu ne peux aps faire apparaitre ce genre de phrase dans le faire part lui même ca pourrait être très mal pris par un grand nombre!!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Celui-ci Smiley tongue Mariage.net Smiley winking

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, j'ai opté pour une grande cage à oiseaux qui sera déposée bien en évidence à l'entrée de la salle avec une petite pancarte "boîte à rêve" et glissée dans le fond de la cage une photo sublime de plage exotique avec palmier ! Je ne dis rien à personne, mais si les gens le désire, dans la cage les soussous !!!!!!!!! et sinon, une petite communication orale menée habillement par les témoins peut également faire l'affaire Smiley winking

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem !

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec les filles, ce n'est pas le genre de choses à mettre sur le FP. Les gens qui désirent vous faire un cadeau demanderont si il y a une liste et ce qui vous ferai plaisir.... Tu apprécierais toi, si tu recevais un faire part qui te demande un cadeau avant même de savoir si tu viendras au mariage ?

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Indique le sur le blog mariage si tu en fais un, moi je compte indiquer l'adresse du blog sur les FP

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je suis du même avis que les filles ma mère vouler que je mette une petite carte en plus pour préciser que j'avais pas besoi n de quoi que se soit pour la maison mais je trouve sa un peu déplacer je pense que les gens maintenant font quand même beaucoup d'enveloppe! Moi je ne mettrez rien et on verra!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Caroline, c'est pas très correct de mentionner le cadeau sur le faire part. De toute façon ceux qui voudront vous faire un cadeau n'ont pas besoin du phrase pour leur rappeler! (à la limite ça risque plus de les agacer)

Vos invités vous demanderont si vous avez une liste de mariage ou une urne... ils en parleront de vive voix.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux ne rien dire sur le faire part et laisser l'urne en évidence dans la salle, avec un petit mot pour l'accompagner ;=)

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Claire et Christophe
    vous accueillent à bord du vol de leur vie
    Embarquement prévu à 15h30 à la mairie de........,
    Suivi d'une escale à l'église de la Trinité à 16h15
    L'atterrissage programmé à 17h à l'auberge du Guet
    où un vin d'honneur sera servi pour fêter l'évènement.

c'est un exemple (mon chéri est pilote de ligne donc....)

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne le sens pas trop moi non plus... je pense que le message sera vite passé pour l'urne. les gens vont se renseigner par vous ou personnes interposées..

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sujet avait été soulevé dans une autre conversation mais je n'arrive pas à la retrouver.

Ce qui était dit c'est que ce n'était pas vraiment quelque chose à mettre sur le faire-part et que quand quelqu'un est invité à un mariage il demande aux mariés (ou aux parents des mariés si ce sont des amis des parents par exemple) si une liste est prévue et où ou bien si il y aura une urne.

Perso je ne le mettrai pas aussi sur le faire-part.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Perso je trouve que cette phrase n'a pas trop sa place sur un faire-part, les gens savent qu'il y a soit une urne soir une liste de mariage.

Nous aussi on l'a mit sur notre blog.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que c'est délicat si tu l'écris sur ton faire part, ça "force" les invités à donner quelque chose. J'avais fait une urne aussi et mes invités m'ont tous demandé ou bien ont demandé à ma mère s'il y avait une liste de mariage ou une urne, ça passe mieux

• Répondre
  • Dufrasne
    Dufrasne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je voulais le mettre sur mon faire part... mais j'ai peur que cela passe mal!

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu veux le mettre sur ton faire part ? ça me fait un peu bizarre.. je comprends ce que tu veux faire et dire par là, mais tu risques de froisser les gens si tu l'écris à mon avis.. je le dirais ou ferais passer le message par la famille tout simplement

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu vas l'indiquer sur le faire-part même ?

Nous sur notre blog de mariage on a écrit : "Habitant depuis plus de 2 ans ensemble, nous ne ferons pas de liste de mariage.

Nous préférons, le jour J, mettre à disposition de nos invités une "boîte à rêve" , pour que ceux qui le désirent contribuent à nous offrir un voyage en amoureux au soleil, pour une lune de miel inoubliable.

Les destinations qui nous font rêver : Les Seychelles, Les Maldives, Les Iles Grenadines..."

==> Si ça peut t'aider et t'inspirer Smiley winking Mais tu cherches sûrement plus court si c'est pour ton FP...

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne te conseille pas de mettre ça. En principe les gens demandent si il y a une urne. Enfin pour ma part il y en a pas mal qui nous ont demandé et pour te dire on a eu aucun cadeaux que de l'argent et on avait rien écrit sur notre faire-part. Pour ma part je trouve ça limite déplacé de dire ça enfaite, ça fait un peu "donner moi de l'argent" hihii enfin ce n'est que mon avis

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration