Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Marié Confirmé Octobre 2022 Var

Texte faire parts

Tiffany, le 19 Janvier 2022 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ☺️
Je suis en train de voir pour faire les faire parts !
Et je me pose comme question mais quoi écrire dessus ???Je ne veux pas d’un texte à rallonge ! C’est prévu qu’on ait mairie suivi d’une cérémonie laïque au domaine et ensuite du vin d’honneur et du repas !! Faut il que je détaille tout ? Peut être pas tout écrire et laissez la surprise aux invités (comme pour la cérémonie laïque par exemple) Qu’avez vous écrit sur vos faire parts pour celles qui font comme moi ??? Merci à toutes celles qui répondront 🥰

20 Réponses

Activité récente par Déborah, le 21 Janvier 2022 à 00:40
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Texte faire parts 1
    On prend quelques exemples sur internet Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élodie ,
    Ah oui c’est pas bête du tout, ça laisse place au suspense lol je prends note
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le texte est resté très simple mais assez traditionnel.

    Recto : nos prénoms, la date, un verset.

    Verso : les noms de nos parents et grand-mère (d'un côté ma mère, veuve ; de l'autre côté sa grand-mère puis ses parents)

    Ensuite "...ont la joie de vous faire-part du mariage de leurs enfants" puis nos prénoms.

    Un peu plus bas, "La bénédiction sera célébrée le DATE à HEURE." Sous cette phrase, dans la même couleur, l'adresse du lieu.

    Dans les angles inférieurs, il y a les adresses des parents.

    Au niveau des couleurs, j'ai mis tout le texte en noir (noms, phrase, adresses des parents) et les informations du jour J en doré (phrase + adresse du lieu). Cette différence de couleur permettait de marquer visuellement à qui correspondait chaque adresse et d'identifier d'un coup d'oeil les infos pour le mariage en lui-même.

    Si tu n'as pas de cérémonie religieuse, tu peux juste mettre un truc du genre : "Le mariage sera célébré le DATE à HEURE."

    Dans notre cas, il y a des cartons séparés selon les invitations, d'où la non mention ni du vin d'honneur, ni du repas.

    Si tu veux tout mettre en un seul, il suffit de mettre quelque chose comme "Un vin d'honneur / cocktail sera servi à l'issue de la cérémonie à TEL ENDROIT."

    Ou encore : "Les mariés vous invitent à prolonger les festivités par un vin d'honneur, qui sera suivi d'un dîner."

    Je te mets notre faire-part si tu veux voir le rendu Smiley smile

    Texte faire parts 2


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tiffany,
    Nous allons simplement écrire le lieu et l’horaire de la mairie puis « poursuite des festivités au domaine de… » comme ça ça laisse place aux surprises
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça je préfère commencer tôt comme ça je me sens plus tranquille d’anticiper.
    Car c’est beaucoup de travail pour 2 mariages.
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après oui faut toujours prévoir les choses à l’avance ! Surtout toi ou ça a l’air plus compliqué du fait de faire un mariage en France et l’autre à l’étranger ! Après remarque plus tu t’y prends tôt plus tes tranquille après !
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ça m’a donné quelques petites idées ! Mais je vais regarder la rubrique faire part ça pourra peut être plus m’aider ! Normalement si tout le monde vient on serait 92 !
    Bisous 😘
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tiffany 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé !

    N'hésite pas à consulter cette rubrique : Faire-part

    Tu auras combien d'invités ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je réfléchis depuis un moment et on voudrait les envoyer un an à l’avance quand même donc il faudrait qu’on les envoie grand max dans un an. Je suis quelqu’un qui aime bien prevoir en avance 😅 donc nous avons déjà commencé la liste d’invités, nos choix, nos directions, notre lieu…
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! Alors oui 2 faire parts seront obligatoire !
    D’ici là tu as encore le temps de bien y réfléchir tranquillement ! Ne te mets pas déjà à stresser tu as 2 ans pour les faire ! Et je suis sure que d’ici là tu trouveras ce que tu souhaites écrire
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait c’est compliqué mdr ma famille est toute en France et composée de personnes plutôt âgées qui ne seront pas au mariage à l’étranger. Une partie de la famille de monsieur est également en France et n’aura certainement pas la possibilité d’être au mariage à l’étranger également. Le problème c’est qu’on ne sait pas vraiment a coup sur ceux qui seront à l’u et à l’autre. Pour la famille à l’étranger (80% de celle de monsieur) ils ne seront pas invités à la cérémonie mairie en France car c’est pas une grande cérémonie et les faire déplacer ne serait pas rentable. Il va donc falloir que nous fassions 2 faire part c’est sur. Mais je ne sais absolument pas comment formuler les textes.
    Les cérémonies ne sont pas encore fixées normalement nous avons le mariage à l’étranger pour mai/juin 2024 (ce devait être 2023 mais des problèmes de la vie nous attrapent et nous forcent à décaler), mais nous aimerions quand même des dates proches.
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui simple et efficace aussi ! Je voudrai quelque chose d’assez similaire mais avec un peu plus de texte tout de même !!
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la effectivement c’est plus compliqué ! Ce sont des dates rapprochées ou éloignées ? Pour la mairie veux tu qu’il y ait absolument les mêmes personnes qu’à ton mariage à l’étranger ?
    Ou peut être faire la marie en tout petit comité avec uniquement témoin, parents … la au moins ça t’éviterai d’envoyer un faire part pour la mairie et de te concentrer sur le faire part pour l’étranger
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le début des préparatifs et franchement je pêche complètement sur le texte des faire part aussi clairement je ne sais absolument pas quoi écrire surtout que notre mariage est prévu mairie une date et le reste une autre date car dans un autre pays.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’était vraiment tout simple à l’intérieur, c’est la photo du site ce ne sont pas nos prénoms ni notre lieu , on a mis l’hôtel de ville et l’adresse et après réception à suivre on a rajouté le domaine avec l’adresse et c’est tout.

    Texte faire parts 3


    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est mignon de faire parler les aussi ^^
    Et j’aime bien l’idée de la destination surprise aussi !! Je prends note ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois
    Ceux du VH était recto verso et ça allait 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Octobre 2022 Var
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah l’idée avec les petits logos j’adore !!
    Moi je voudrais des faire parts recto verso ! Ou devant j’aurai juste la présentation avec la décoration et nos prénoms et derrière c’est la justement que je voudrai mettre le texte ! Du coup sachant que je n’ai qu’une page pour écrire je suis encore plus limité 😅 par contre a part je ferai comme un « marque page » avec tout ce qu’il y a d’important à savoir comme les adresses des lieux, nos coordonnées …
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors pour nos faire part on a fait parler notre fils.

    Je vais vous dire un petit secret : Maman et Papa se marient !

    Ce qui serait encore mieux, c’est que vous soyez là pour partager ce beau moment avec nous,

    le 27 août 2022 à la mairie de Couffouleux à 15h45 puis direction la chapelle de Saint Waast.

    A l’issue des cérémonies, pour nous remettre de nos émotions, un vin d’honneur sera servi à la salle des fêtes de Saint Jean de Rives à partir de 17h30.

    Voilà ce qu'on avait noté pour les personnes invité uniquement jusqu'au VH. Smiley smile

    Après vous pouvez noté le rdv à la mairie et dire suivez nous vers une destination surprise Smiley shame

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne voulais pas non plus de texte à rallonge et je les aient fait comme ça 🥰 :

    Texte faire parts 4



    Modifié par Mariages.net
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration