Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Débutante Septembre 2024 Somme

Texte faire parts

Amelie, le 2 Mars 2023 à 21:14 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, je commences à penser au faire part mais le texte un vrai casse tête.
Voilà nous feront la marie quelques jours avant en très petits comité du coup les faire part son pour la cérémonie laique au château, suivi du vin d'honneur au même endroit comment faire si je dit fin du vin d'honneur 19h sa laisse entendre que les gens partent ensuite j'ai les repas au même endroit mais avec un plus petit comité.
Pareil pour le repas je dois indiquer les deux plats pour que les gens choisissent je le fait sur un coupons ?
Merci pour votre aide

9 Réponses

Activité récente par Jessica, le 3 Mars 2023 à 12:42
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait un faire-part pour la cérémonie et le VH et un faire-part pour tout 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Amélie,

Pour les plats si tout le monde a le choix, un coupon avec les 2 choix est sympa (à moins de gérer via un site internet par exemple). Si le deuxième choix est uniquement pour les régimes spéciaux, dans ce cas tu peux juste demander de signaler les régimes spéciaux !

Pour le VH, en général on ne met pas l'heure de fin, mais ça n'est pas choquant de le préciser. Tu peux l'intégrer dans une phrase "nous vous invitons à fêter ça lors d'un vin d'honneur de 17h à 19h".

Et faire un faire-part différent ou une page supplémentaire pour les invités au repas Smiley smile

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Amélie 🙂

Je vois que tu as reçu de nombreux conseils. Top !

Concernant la fin d'honneur, voici nos astuces 👉 La fin du vin d'honneur a sonné ! 7 manières (délicates) de l'annoncer

Combien de personnes seront présentes au repas ? 🍽️

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ferai deux FP, 1 pour la cérémonie+ VH en précisant l'heure de fin et un second pour préciser toute la journée avec le coupon repas
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour économiser en terme de papier et de poids du faire-part et donc du nombre de timbres, j'ai fait 2 versions de FP et donc un seul carton : une pour le VH seul et une VH + repas.
    Du coup le texte pour le VH seul est : "la cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur servi de 17h à 19h à + le nom du lieu de réception et l'adresse".
    Et pour le repas j'ai mis : " la cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur et d'un dîner servis à partir de 17h + nom et adresse".Comme ça j'évite le délicat pb de dire aux gens "merci d'être venus mais maintenant on va manger donc à bientôt!" Lol
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Aisne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je ne pourrais pas dire pour la fin du vh. Mais en tout cas le choix du coupon réponse pour les plats est pas mal. J'aurai opté pour cette idée également.
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello effectivement ça peut etre pas mal d'indiquer l'heure de fin du vin d'honneur. le coupon reponse pour le choix du plat est une bonne idée.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration