Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin

Texte invitation pour le repas

Marine, le 12 Février 2016 à 16:19 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Voilà je me demandais comment rédiger le petit carton pour les personnes invitées au repas. J'en ai vu avec des pointillés pour écrire le nom des personnes conviées. C'est une solution pour préciser si les enfants, les petits amis des cousines, ...sont invités ou pas (je ne tiens pas à relancer le débat sur la présence des enfants). Et souvent se sont les mères des mariés qui invitent au repas (sauf que les parents de chéri sont divorcés alors c'est compliqué, je ne veux vexer personne). Donc en gros, comment formuler cette invitation ? Nominative ou pas ? Merci pour vos idées Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Mariée Tarnaise 2016, le 12 Mars 2016 à 23:33
  • Mariée Tarnaise 2016
    Mariée Experte Août 2016 Tarn
    Mariée Tarnaise 2016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais mis presque pareil pour les notres pour le repas à part qu'au lieu des jeunes mariés j'avais mis nos prénoms...

    Pour la box l'idée est pas mal je prends note!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement on a mis "les jeunes mariés et leurs parents" et on mettra les noms sur les enveloppes pour döfinir qui est invité.

    Et pour régler le problème des menus enfants, on ne prévoit pas de menu mais une petite "box" avec une mauricette (petit sandwich alsacien), une salade, des chips et une salade de fruit ou compote ainsi qu'un muffin

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une bonne idée de préciser les noms des personnes invitées, si vous avez prévu de ne pas inviter les familles entières (au moins si c'est nominatif, il y a pas de doute). Mais ce n'est pas une obligation, logiquement si vous mettez les noms sur l'enveloppe c'est clair (par exemple M. et Mme Trucmuche - ou M. et Mme Trucmuche et leurs enfants, selon le cas)

    Pour ce qui est des noms de vos mères ou pas, ça dépend de qui paye le mariage. Si c'est vous pour la totalité ou la majorité des frais, alors vous nvitez en votre nom, pas celui de vos mères.

    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait deux faire part un pour les invités cérémonie vh et un autre pour les invités cérémonie vh et repas comme nous avons payé lbintegralite de notre mariage Nous n avions pas mis les noms de nos parents
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on a fait 3 types de faire parts!Ceux de journée, ceux qu'au lunch et ceux qui ne sont invités qu à là messe et au bal.
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un carton pour le repas et nous avons marqué : pour continuer cette inoubliable journée, B et J seront heureux de vous retrouver autour d'un buffet dinatoire à partir de ..h aux Chais ... à .. et tout en bas de la carte : Merci de nous retourner le carton réponse avant le 30 juin

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement mes explications ne sont peut être pas très claires... On a un faire part de base pour inviter les gens à la cérémonie et au VH. Mais pour les personnes invitées en plus au repas, on souhaite ajouter un petit carton d'invitation, mais pas sous forme de coupon réponse. En général dans les faire parts traditionnels c'est "Mme xx et Mme yy (mères des mariés) vous convient au repas de mariage,..." Mais dans notre cas ça sera "Marine et JeanPhilippe vous convient au repas". La question c'était, faut il personnaliser cette invitation au repas en mettant les noms des personnes invitées ? Et si vous avez une idée de texte pour rédiger cette invitation plutôt que le simple "vous convient au repas de mariage"
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas trop compris!

    nous avons un faire part pour tout le monde ou dessus il y a juste notifié le vin d'honneur

    à part sur le coupon réponse il y en a des différents en foction de ceux qui sont invités pour le repas, pour le lendemain midi, avec ou sans enfants... bref c'est le coupon réponse qui fait que ce sera personnel ou pas

    coupon reponse

    faire part

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez rédiger un mot à la main sur un petit carton différent pour chacun. Comme ça tu apportés des précisions personnalisées.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration