Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Durr
Mariée Confirmée Août 2014 Moselle

Texte pour cérémonie du sable pour moi et mon fils

Durr, le 17 Juillet 2012 à 11:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je suis a la recherche de texte pour cerenmonie du sable car je me marie que a la mairie et cette iddée me ressemble bien je cherche egalement un texte que mon fils de 14 ans pourra dire car nous somme une famille recomposer

merci d'avance

13 Réponses

Activité récente par Sophie, le 30 Octobre 2013 à 19:56
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous habitons dans un petit village et nous passons a 16h donc j'espere que nous n'aurons plus personne après nous :-)

    par contre je ne sais pas si je demande maintenant ou si j'attends le mois d'avril, moment ou je devrais rapporter tous les papiers administratifs.

    et j'espere que si c'est oui, que cela ne sera pas non au dernier moment car ça va raler le lundi matin!!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui la mairie c'est assez expéditif et je ne sais pas si tu vas pouvoir le faire là, car les mariages sont souvent à la chaîne et ça risque de prendre du temps sur le mariage d'après. Mais demande toujours on sait jamais !

    Par contre, fais attention qu'on te dise pas oui à l'état civil et que le jour J le maire ou l'adjoint te dise non.

    Tiens nous au courant Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien j'aimerais bien car a a mairie quand on s'echange les alliances on ne dit rien... et je trouve ça tellement beau ce que l'on peut dire quand on s'echange les alliances dans une eglise. mais n'y allant pas je n'aurais pas ça.

    donc je voulais remplacer ces jolis mots touchants par cette céremonie du sable qui permet de dire que l'on devient un couple unis comme tous ces grains de sable etc....

    je verrais deja si je peux le faire a la mairie. si c'est oui soit par le maire ou par nos témoins, je verrais.

    si c'est pas possible du tout, cela sera fait lors de la soirée mais quand, je vais réfléchir.

    la mairie je trouve ça parfois expeditif .... et n'ayant qua ça j'aimerais en garder un tres bon souvenir.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu veux le faire à la mairie ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces idées de texte :-) j'ai vu cette cérémonie du sable dans une emission et j'ai trouvé ça top surtout quand, comme dans mon cas, on ne fais que la mairie. j'ai peur que cela ne soit terne car c'est conventionnel et administratif donc je me suis dit qua ca pourrait ajouter un petit plus a ce moment moins personnel que l'Eglise.

    je vais me renseigner aupres de la mairie pour savoir si c'est possible.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Smiley winking

    • Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes textes sont superbes. Je pense que je vais me servir du troisème car il représente exactement notre situation familiale; famille recomposée avec 6 enfants à nous deux. Il faut que je le peaufine et c'est une bonne base de départ.

    Merci

    • Répondre
  • Durr
    Mariée Confirmée Août 2014 Moselle
    Durr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a aussi un exemple de texte sur ce site :

    http://www.ameliste.fr/espace-conseils/decoration-mariage/vrais-mariages/892-theme-mer-mariage-plage

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux lui faire lire un poême ou les paroles d'une chanson..... que vous aimez toi et ton chéri !!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Première proposition

    L’Officiant: Miss G et Mister E, vous venez de sceller (ou, dans quelques instants vous allez sceller) votre relation par l’échange de vos voeux. Cette alliance est un gage de votre engagement public de vivre, toute votre vie, en tant que couple marié. Cette union est symbolisée par ces deux vases contenant du sable, l’un représentant Miss G, tout ce que tu étais, tout ce que tu es, et tout ce que tu deviendras. L’autre représente Mister E, tout ce que tu étais, tout ce que tu es, et tout ce que tu deviendras. (Le couple renverse leur contenant de sable dans le troisième) En versant votre sable dans ce vase, vous avez créé un design unique symbolisant l’unicité de votre mariage. Tout comme vous, ces grains de sable ne pourront être séparés sans emporter avec eux une partie de l’autre.

    Deuxième proposition

    L’Officiant: Miss G et Mister E, aujourd’hui vous faites l’engagement de partager le reste de vos vies. Votre union est symbolisée par ce troisième vase. Mister E, ce sable représente ton esprit à travers les temps. Ce vase représente tout ce que tu étais, tout ce que tu es et tout ce que tu deviendras. Miss G ce sable représente ton esprit à travers les temps. Ce vase représente tout ce que tu étais, tout ce que tu es et tout ce que tu deviendras. Chacun de vous possédez votre propre vase de sable, il symbolise vos vies avant cet instant, des vies individuelles et uniques. (Prenez vos contenants de sable, et versez les dans le troisième contenant) A présent, l’alliance de vos deux sables, symbolise l’alliance des vos deux mains, de vos deux coeurs, elle symbolise l’union de vos deux vies, pour n’en faire plus qu’une. Ces grains de sable ne pourront jamais être séparés distinctement à nouveau, tout comme vos vies sont à présent unies pour l’éternité.

    Troisième proposition

    L’Officiant: Miss G, Mister E, aujourd’hui vous faites l’engagement de partager vos vies. Votre nouvelle famille est symbolisée par ce vase à remplir. Mister E, ce sable gris représente ton esprit à travers les temps. Ce vase représente tout ce que tu étais, tout ce que tu es, en tant que mari et en tant que père et tout ce que tu deviendras. Miss G ce sable blanc représente ton esprit à travers les temps. Ce vase représente tout ce que tu étais, tout ce que tu es, en tant que femme et en tant que mère et tout ce que tu deviendras. Ces autres vases représentent (enfants) _____ et ______ ce qu’ils sont et qui forme cette famille au complet. Chacun de vous possédez votre propre vase de sable de couleurs différentes, il symbolise vos vies avant cet instant, des vies individuelles et uniques. (Prenez vos contenants de sable, et versez les dans le troisième contenant) A présent, l’alliance du sable, symbolise l’alliance des vos mains, de coeurs, elle symbolise l’union de vos vies, pour former une famille. Ces grains de sable ne peuvent pas être séparés distinctement à nouveau, tout comme vos vies qui sont à présent unies pour l’éternité.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de trouver ce texte :

    Les deux contenants de sable seront versés dans un troisième, le contenu de chacun des deux vases formera maintenant un tout. Ces grains de sable ainsi réunis, ne pourront à jamais être séparés ; tout comme votre union, tout comme votre famille.

    Vous avez scellé votre relation par l'échange des alliances et d'un baiser, et cette alliance est un gage de la relation entre deux personnes qui s'engagent l'une envers l'autre en unissant leurs vies. Le plus bel exemple de ce partenariat se trouve dans le mariage. Aujourd'hui, vous vous êtes engagés à partager tous vos lendemains ensemble.

    Aujourd'hui, cette relation est symbolisée par la cérémonie du sable. En versant ces deux récipients de sable, une couleur et un vase te représentant toi, (prénom de la mariée) et tout ce que tu étais, tout ce que tu es, et tout ce que tu seras, et l'autre couleur et le vase te représentant toi, (prénom du marié), et tout ce que tu étais , tout ce que tu es, et tout ce que tu seras.
    En versant le sable de ces deux vases dans le troisième vase, les récipients individuels de sable n'existeront plus, mais ils seront joints dans un seul vase, quoique les différences individuelles demeureront.

    Tout comme ces grains de sable sont entremêlés, leurs couleurs individuelles restant clairement apparentes, vos vies et personnalités le seront aussi - formant une seule entité tout en gardant les caractéristiques individuelles de chacun. Et tout comme ces grains de sable ne pourront plus jamais être séparés dans des récipients individuels, tel sera votre couple uni à jamais.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration