Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Addicte Juin 2019 Pyrénées-Orientales

Texte pour cérémonie laïque

Claire, le 24 Juillet 2018 à 09:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je commence à réfléchir à un texte pour ma cérémonie mais je n'ai aucune idée par où commencer , avez vous un site avec des textes 'modèles' à me recommander ? Votre officiant de cérémonie est-il un ami ? un membre de la famille ? un inconnu ? Merci à vous les nanas !

6 Réponses

Activité récente par Claire, le 24 Juillet 2018 à 22:49
  • Claire
    Mariée Addicte Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour tes conseils, je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as proposé !! Bon courage alors et profite bien de ce jour unique !!

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Claire ! Ici nous faisons une cérémonie laïque, et elle quasiment terminé ^^
    Pour ma part, c'est un membre de la famille qui officie (petite soeur de chéri). Nous avons d'abord décidé de la trame de notre cérémonie, choisi, un rituel, choisi qui interviendrait, et choisi nos musiques.
    Pour les textes, notre officiante fait un discours qui rappelle notre histoire et les différentes étapes de notre vie. Pour l'aider, moi et chéri avons chacun rempli un questionnaire en secret que nous lui avons remis.
    Pour les intervenants, on leur a laissé le choix, un discours libre ou alors un texte/chanson/poème. Ils ont tous choisi le discours, j'aurai donc mes 4 soeurs qui vont faire un discours me concernant, et les 2 meilleurs amis de chéri, un discours le concernant.
    Pour le rituel, nous avons choisi les rubans, afin de faire participer d'autres membres de la famille, et pour le texte nous l'avons trouvé sur ce site : une-belle-ceremonie.fr
    Enfin, nous écrivons nos voeux et on fait l'échange des alliances en même temps.

    ça demande beaucoup de boulot mais une fois que c'est fait, ça nous ressemble entièrement et c'est nickel (bon, le résultat final le 18 aout Smiley xd)

    Sinon n'hésite pas à fouiner sur le net, mais le site donné plus haut, m'a pas mal aidé Smiley winking


    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tous tes conseils ! je vais y réfléchir sérieusement pour que cette cérémonie soit parfaite pour nous , merci beaucoup !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire,

    Nous aussi de notre côté ce sera très certainement cérémonie d'engagement (ou laïque) 😊 Nous ne sommes pas encore en préparation de notre mariage mais comme cette cérémonie peut être largement personnalisée, je pense que nous désignerons un membre de notre famille ou ami pour faire l'officiant. Quelqu'un qui nous connaît bien pour pouvoir introduire et mener la cérémonie. Tu peux aussi demander à vos témoins et/ou DH/GH, si vous en avez, de vous faire un petit discours. Et s'ils se sentent à l'aise avec ça bien-sûr. Ou bien, de lire un poème ou chanter une chanson qui rappellerait votre couple ou bien, l'amitié qui vous lie avec eux. Je pense que je ferais aussi un discours pour mon chéri et remercier nos familles et amis qui seront témoins de ce grand jour pour nous... ! Et comme l'a dit Karen, sur le site de Mademoiselle dentelle tu peux trouver pas mal de conseils sur cette cérémonie ! Bon courage pour cette préparation et laisser parler votre coeur et vos envies 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Karen, je vais aller voir ça merci

    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille le site de Mademoiselle dentelle pour avoir plein d'info et d'idées pour la cérémonie laïque Smiley winking Peut-être que ça pourra t'aider ?


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration