Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juin 2018 Lot-et-Garonne

Texte pour les faire-part

Virginie, le 22 Mars 2017 à 21:25 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir , je cherche sur internet des modèles de texte mais rien ne convient à Mr ! Il souhaite qu'on annonce le mariage mais il veut aussi qu On intègre les enfants dans le texte. Il faut savoir que nous avons 2 garçons mais qu'un seul en semble .Auriez vous des idées svp ?Merci

11 Réponses

Activité récente par Magaly, le 23 Mars 2017 à 19:11
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien j espère que tu trouveras ton bonheur!! En tout cas notre faire part à beaucoup plus
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur notre faire parts, on a pas parlé de nos garçons... mais sur la photo du nouvel an.. c'était eux dessus.. et il y avait une bulle avec écrit "Cet automne, papa a enfin décider d'épouser maman"!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2018 Lot-et-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée du secret avec la photo .Je vais en parler à Mr ce soir voir ce qu'il en pense Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Eure
    Lefranc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2018 Lot-et-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le texte, tout dépend aussi du style et de la forme de faire-part que vous souhaitez ?

car certains n'ont pas besoin de beaucoup de texte voir pas du tout...

Le fait que vous soyez une famille recomposée peut-etre délicat... pour un des enfants, si ce n'est pas papa ET maman, ça peut paraitre bizarre un texte dans lequel serait-écrit "papa et maman se marient"...

Tu peux faire un texte sous forme de devinette ou de charade en impliquant plus vos enfants par les photos et images que par le texte... et ce serait vous qui poseriez la devinette... J'ai utilisé, par exemple, la charade suivante pour l'annoncer à des amis :

Mon premier est une assiante maternelle (ou mon premier garde des enfants) ; Mon second est un adjectif possessif féminin ; Mon troisième nous le faisons aux éclats ; Mon tout, sera une très belle fête ! Réponse.... Nous nous marions !!!!

Une autre idée (que j'ai un peu faite pour la première annonce de notre mariage) : en première page une photo de l'ainé qui parle à l'oreille du 2e (qui est donc le votre à tous 2) et un texte "j'ai un secret à te raconter......." et à l'intérieur, votre enfant en commun qui a donc entendu ce secret qui "parle" aux destinataires des faire-parts : "Vous savez quoi ? J'ai appris une grande nouvelle ! C'est (prénom) qui me l'a dit : Papa et Maman se marient !!! Venez nous rejoindre (toutes les infos)" (et pour ma part j'avais fini en bas de page par un "oups... c'était un secret ... plus maintenant ! )

En espérant que ça puisse te donner d'autres idées...

• Répondre
  • M
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Www.faire-part.com
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pareil je voulais inclure ma fille mais je voulais pas le papa et maman se marient... du coup j'ai fais sa sous forme d énigme Julia a une énigme à résoudre mon premier est une rencontre etc.{ ....} venez lui donner la solution le date heure et lieux , de plus son faire part de naissance était aussi une énigme et pour le carton du repas on a mis julia a le plaisir de vous convier au repas {...}
    Voilà si sa peux t inspirer ! Courage Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Eure
    Lefranc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sur quel site l avez vous trouver je suis à la recherche du même style de faire part sur ?
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie,

Je te passe des discussions qui devraient t'aider pour ton faire-part :
    Texte faire-part, besoin d'aide !

Texte faire-part

Texte faire part

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Liaghislain
    Mariée Experte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Liaghislain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi famille recomposée....On voulait aussi marquer le coup et y mettre nos enfants....puis on a décidé que non on trouvait ça mimi mais TROP et on a eu raison car autour de nous ils nous on dit qu ils craignaient se genre de faire part où les "enfants parlent". ..On a pensé à nous 2 pour une fois et on a eu raison
    • Répondre
  • M
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà le mien à part que j'ai deux pépettes dessus tu peux choisir le nombre d enfant

Texte pour les faire part - 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration