Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juillet 2013 Seine-Maritime

Texte sur la famille !

Julia, le 30 Juin 2013 à 21:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Vite c'est très urgent j ai besoin d aide ! Je me marie samedi et il me manque toujours un texte ! Nous faisons une cérémonie laïque et mon frère devra lire un texte (de préférence sur la famille). Svp les filles vous qu' avez vous choisi ?

6 Réponses

Activité récente par Ariane, le 10 Février 2020 à 16:42
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Vendée
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un texte pour un lecture similaire à la votre (texte lu par mon frère et ma sœur lors de notre cérémonie laïque), nous souhaitons un texte sur la famille car les autres discours seront axés sur le mariage et l'amour. Votre post remonte à quelques années mais ce sont des choses que l'on oublie pas !!

    Avez-vous finalement trouvé un texte ? Si oui, je suis preneuse du tuyau car je peine à trouver quelque chose qui nous plait.

    Merci beaucoup.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apres je pense qu'un texte doit rester personnel !!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Khalil Gibran a écrit de très belles choses dans "le prophète" sur l'amour, les enfants, le foyer...jettes-y un coup d'oeil, c'est souvent une source d'inspiration pour moi. Bon courage pour tes préparatifs!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si il n'y a pas de texte, il fait le creer; partir d'une ditation que vous aimez et develloper pourquoi elle vous correspond

    ou alors definr pour vous ce qu'est la famille , comment vous la voyez les liens qui unissent chaque membres, et ce que vous souhaitez pour la votre

    Dans tout les cas je trouve que c'est une bonne idée car un maraige ce n'est pas que de l'amour c'est aussi un lien familliale et l'union entre deux famille pour en creer une troisieme

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il n'est pas le seul et j'aimerai justement un texte sur la famille pour changer un peu des autres textes sur l'amour que j'ai déjà choisi...

    Nous avons deux enfants et c'est également pour ça que je souhaite un texte sur la famille

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce serait plus simple sur l'amour....

    Ton frère est-il le seul à devoir lire?

    Sinon, tu as la possibilité de trouver plusieurs citations sur la famille et de les faire lire à tour de rôle, une par ton frère, une par un cousin, une par le frère du chéri, une par l'oncle etc... Mélanger ainsi les deux familles et chacun y va de sa petite phrase. Tu vois ce que je veux dire, les uns derrière les autres. Ca peut être amusant, car certaines citations sur les familles sont souvent drôles et peuvent faire réagir les gens... Mais est-ce l'effet que tu recherches?

    En tout cas, un texte pur sur la famille, je ne vois pas.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration